Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JOMI
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2007 
Publié le 19 novembre 2007 - #535285 - Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

Bonsoir
Une fumée blanche épaisse "maladorante" sort du pot d'échappement de ma Peugeot 806 depuis 4 jours.
Je n'ai plus de chauffage. Depuis deux semaines j'ai du chauffage par intermittence.
Seulement aujourd'hui je n'en ai plus.
Merci de votre aide.

Peugeot 806

tontondavid71
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 décembre 2007 
Publié le 11 décembre 2007 - #545479 - Re: Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

bonsoir est ce que vous avez de l'eau dans le vase d'espenssion si ce n'est pas le cas cest que votre véhicuke fait un joint de culasse et le faite qui n'y a plus de chauffage vien de la c'est qu'il n'y a plus d'eau dans le moteur et si sa fume blanc c'est signe de joint de culasse

JOMI
Nouveau membre

Publié le 12 décembre 2007 - #545630 - Re: Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Il s'avère que oui, il n'y a avait plus d'eau pour le chauffage, alors j'en ai remis. Je suis allée chez un garagiste qui m'a dit que c'est éventuellement le joint de culasse, voir la culasse. Mais pour cela il m'a dit qu'il fallait qu'il voit d'abord si c'est le joint de culasse, mais pour la somme de 1500 euros environ. Si ce n'est pas le cas, 3500 euros pour la culasse. Je pense qu'il exagère dans ses tarifs ? Quand pensez-vous ?

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 12 décembre 2007 - #545710 - Re: Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

La déterioration du joint de culasse s'acompagne parfois ( lorsqu'on a roulé longtemps sans que le moteur puisse etre refroidi ) d'une légère déformation de la culasse . Si elle n'est pas trop déformée on peut la rectifier , sinon il faut la changer . A t-il parlé de rectification ?

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

JOMI
Nouveau membre

Publié le 12 décembre 2007 - #545753 - Re: Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

Bonjour
Nous il n'a pas parlé de la réctifier, mais seulement qu'il fallait d'abord faire des tests qui me coûterait 1500 euros pour savoir si c'est la culasse ou le joint.

tontondavid71
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 décembre 2007 
Publié le 12 décembre 2007 - #545845 - Re: Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

Nous il n'a pas parlé de la réctifier, mais seulement qu'il fallait d'abord faire des tests qui me coûterait 1500 euros pour savoir si c'est la culasse ou le joint.

bonsoir quand on fait un joint de culasse avec la chaleur la culasse ce deforme ou ce fissure pour remettre le moteur en etat il faut bien minimum 1000 euros , mùais si c'est vraiment un joint de culasse fait leu rapidement car tu pourrai fusilier ton moteur

JOMI
Nouveau membre

Publié le 12 décembre 2007 - #545866 - Re: Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

Bonsoir
Merci, mais pour le moment je ne l'utilise plus, j'attends d'avoir les moyens pour faire les réparations.
Cordialement

tomasini
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2010 
Publié le 11 janvier 2010 - #992906 - Re: Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

JOMI a écrit:

Bonsoir
Merci, mais pour le moment je ne l'utilise plus, j'attends d'avoir les moyens pour faire les réparations.
Cordialement

Je cherche un 806 hdi a rénover . si tu as un HDI et si tu veux le vendre . je serai intéressé

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto