Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bricoulou
Conducteur

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 19 novembre 2007 - #535251 - Calage arbre à cames

Bonjour

Comment caler correctement l'arbre à cames de ma Golf 2 GTD, car je ne vois aucun repère sur l'arbre ?
merci de vos réponses...

Volkswagen Golf II GTD

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 19 novembre 2007 - #535255 - Re: Calage arbre à cames

fitous
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2007 
Publié le 19 novembre 2007 - #535308 - Re: Calage arbre à cames

Bsr, pour caler ton arbre à cames, faut que tu mettes en bascule  sur ton premier piston (plus prés de la pompe) et que tu places une cale à l'arriére de ta culasse au niveau de ton arbre à cames (cale de 2à 3mm d'épaisseur) à l'horizontale. Tu ne peux pas la manquer la fente est située juste en dessous de l'arbre à cames à l'arriére. En espérant que tu as compris .

bricoulou
Conducteur

Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 19 novembre 2007 - #535328 - Re: Calage arbre à cames

bonsoir

Qu'appelles tu mettre en bascule ? Je suis au PMH, enfin je le suppose (repère sur le volant moteur visible a travers le petit trou après avoir retiré le petit bouchon en plastique.)

dans cette position la rainure (si on parle bien de la meme chose, moi je parle de la fente a l'extrémité de l'arbre a cames, juste sous l'axe) est exactement à l'horizontale par rapport à la culasse.

Et avant de lancer moteur, je le fais tourner à la main, il bute toujours sur une des soupapes...

fitous
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2007 
Publié le 20 novembre 2007 - #535363 - Re: Calage arbre à cames

mettre en bascule les  soupapes du piston n° 1 (plus prés de la pompe), la fente doit être horizontale et tu peux placer ta cale à l'intérieur, sinon tu as décaler ton villebroquin et là il faut que tu recherches le bloquage de ton volant moteur

samcurt
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juillet 2007 
Ma voiture Peugeot 205 GTI de 1994 - Essence
Publié le 20 novembre 2007 - #535399 - Re: Calage arbre à cames

bonjour, tu enlève le cache "culbuteur" et en bout d'arbre à came côté boite de vitesse, il ya a une fante sur l'arbre qui mermet d'intercaller une calle qui se doit se poser à plat sur la surface de la culasse quand le callage est correct

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto