Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2007
Publié le 19 novembre 2007 - #535308 -
Re: Calage arbre à cames
Bsr, pour caler ton arbre à cames, faut que tu mettes en bascule sur ton premier piston (plus prés de la pompe) et que tu places une cale à l'arriére de ta culasse au niveau de ton arbre à cames (cale de 2à 3mm d'épaisseur) à l'horizontale. Tu ne peux pas la manquer la fente est située juste en dessous de l'arbre à cames à l'arriére. En espérant que tu as compris .
Publié le 19 novembre 2007 - #535328 -
bonsoir
Qu'appelles tu mettre en bascule ? Je suis au PMH, enfin je le suppose (repère sur le volant moteur visible a travers le petit trou après avoir retiré le petit bouchon en plastique.)
dans cette position la rainure (si on parle bien de la meme chose, moi je parle de la fente a l'extrémité de l'arbre a cames, juste sous l'axe) est exactement à l'horizontale par rapport à la culasse.
Et avant de lancer moteur, je le fais tourner à la main, il bute toujours sur une des soupapes...
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2007
Publié le 20 novembre 2007 - #535363 -
mettre en bascule les soupapes du piston n° 1 (plus prés de la pompe), la fente doit être horizontale et tu peux placer ta cale à l'intérieur, sinon tu as décaler ton villebroquin et là il faut que tu recherches le bloquage de ton volant moteur
Hors ligne Inscrit le 10 juillet 2007
Ma voiture Peugeot 205 GTI de 1994 - Essence
Publié le 20 novembre 2007 - #535399 -
bonjour, tu enlève le cache "culbuteur" et en bout d'arbre à came côté boite de vitesse, il ya a une fante sur l'arbre qui mermet d'intercaller une calle qui se doit se poser à plat sur la surface de la culasse quand le callage est correct