Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2005
Publié le 19 novembre 2007 - #535092 -
flasher ou pas ?
Bonsoir, voila, cette apres midi sur l'autoroute A75, je faisait partie d'une file de voiture, je plafonner a 100 / 105 km/h, lorsque je passe devant un radar automatique limitant la vitesse a 110 km/h , a premiere vue pas de flash, puis 50m plus loin environ, j'apercois le flash, ce qui me surpris car je maintenais toujours mon allure, puis une voiture (2 secondes plus tard ) me doubla sur la gauche .
donc , une question me vient a l'esprit, es ce juste le conduteur concernait , qui apercois le flash, ou et t'il possible que d'autre aussi le voye ?
Publié le 23 novembre 2007 - #537468 -
Re: flasher ou pas ?
Bonsoir,
viggo a écrit:
donc , une question me vient a l'esprit, es ce juste le conduteur concernait , qui apercois le flash, ou et t'il possible que d'autre aussi le voye ?
Ben c'est à dire que la lumière du flash n'est pas spécialement réglée pour être vue par une personne et invisible des autres... Quand vous prenez votre copine en photo devant la Tour Eiffel by night, les touristes japonais qui sont autour le voient aussi votre flash, même s'ils ne sont pas sur la photo...
viggo a écrit:
si je l'ai vu, serais je sur la photo ?
à 50 mètres et de dos, c'est sûr on va vous reconnaître... Sans blague: à 50 m, vous n'êtes plus dans la ligne de visée du radar. C'est l'autre, celui qui vous a doublé ensuite, qui s'est fait flasher.
viggo a écrit:
es ce que je risque quelques chose ?
Ca fait longtemps que vous conduisez? Il va falloir vous habituer à voir de temps en temps des voitures se faire flasher autour de vous sans pour autant commencer à paniquer!
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 24 novembre 2007 - #537510 -
viggo a écrit:
Bonsoir, voila, cette apres midi sur l'autoroute A75, je faisait partie d'une file de voiture, je plafonner a 100 / 105 km/h, lorsque je passe devant un radar automatique limitant la vitesse a 110 km/h , a premiere vue pas de flash, puis 50m plus loin environ, j'apercois le flash, ce qui me surpris car je maintenais toujours mon allure, puis une voiture (2 secondes plus tard ) me doubla sur la gauche .
si je l'ai vu, serais je sur la photo ?
es ce que je risque quelques chose ?
voila, merci
non,non, y'a un procédé novateur qui dissimule le flash à la vue des autres usagers!IL paraît même qu'ils vont en faire une application militaire!
Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2005
Publié le 24 novembre 2007 - #537526 -
merci pour votre reponse , meme si j'ai l'impression que l'on se fou de ma gueule, et non ca fait lps que je conduis, je claque 60 000 km par an pour mon taf, le probleme c'est qu'il me reste pas beaucoup de point, et me faire niqué pour un autre au risque de perdre mon permis et mon boulot, je pense je ne saurait que faire, maintenant, escusé moi de ne pas etre calé sur la question, je pensais qu'un forum s'adresse auw gens qui on besoin de reponse, et ce forum s'adresse qu'aux intelligent ...
merci quand meme, mais serieux vous faites pitié ...
Publié le 26 novembre 2007 - #538451 -
Bonjour,
viggo a écrit:
merci pour votre reponse , meme si j'ai l'impression que l'on se fou de ma gueule
Meu non... On vous taquine, et on se permet de le faire parce que justement il n'y a pas de quoi paniquer d'après ce que vous décrivez...
Et si par malchance il y a deux véhicules à peu près au même niveau sur la photo, c'est un motif de rejet. Dans le pire des cas si vous recevez un avis de contravention vous pouvez toujours demander la photo.
C'est vraiment la première fois que vous voyez un flash se déclencher pour un autre alors que vous êtes dans les parages?