Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-11-2007 17:38:06 - flasher ou pas ?

viggo
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2005 

flasher ou pas ?

Voir le profil de viggo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, voila, cette apres midi sur l'autoroute A75, je faisait partie d'une file de voiture, je plafonner a 100 / 105 km/h, lorsque je passe devant un radar automatique limitant la vitesse a 110 km/h , a premiere vue pas de flash, puis 50m plus loin environ, j'apercois  le flash, ce qui me surpris car je maintenais toujours mon allure, puis une voiture (2 secondes plus tard ) me doubla sur la gauche .

donc , une question me vient a l'esprit, es ce juste le conduteur concernait , qui apercois le flash, ou et t'il possible que d'autre aussi le voye ?

si je l'ai vu, serais je sur la photo ?

es ce que je risque quelques chose ?

voila, merci

Liens complémentaires

19-11-2007 17:41:12 - flasher ou pas ?

viggo
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2005 

Re: flasher ou pas ?

ps: je rajouterais, que le flash ne m'a pas eblouie .

19-11-2007 18:01:32 - flasher ou pas ?

viggo
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2005 

up

23-11-2007 23:38:34 - flasher ou pas ?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

viggo a écrit:

donc , une question me vient a l'esprit, es ce juste le conduteur concernait , qui apercois le flash, ou et t'il possible que d'autre aussi le voye ?

Ben c'est à dire que la lumière du flash n'est pas spécialement réglée pour être vue par une personne et invisible des autres... Quand vous prenez votre copine en photo devant la Tour Eiffel by night, les touristes japonais qui sont autour le voient aussi votre flash, même s'ils ne sont pas sur la photo...

viggo a écrit:

à 50 mètres et de dos, c'est sûr on va vous reconnaître...
Sans blague: à 50 m, vous n'êtes plus dans la ligne de visée du radar. C'est l'autre, celui qui vous a doublé ensuite, qui s'est fait flasher.

viggo a écrit:

Ca fait longtemps que vous conduisez? Il va falloir vous habituer à voir de temps en temps des voitures se faire flasher autour de vous sans pour autant commencer à paniquer!

24-11-2007 08:35:42 - flasher ou pas ?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

viggo a écrit:

Bonsoir, voila, cette apres midi sur l'autoroute A75, je faisait partie d'une file de voiture, je plafonner a 100 / 105 km/h, lorsque je passe devant un radar automatique limitant la vitesse a 110 km/h , a premiere vue pas de flash, puis 50m plus loin environ, j'apercois  le flash, ce qui me surpris car je maintenais toujours mon allure, puis une voiture (2 secondes plus tard ) me doubla sur la gauche .

voila, merci

non,non, y'a un procédé novateur qui dissimule le flash à la vue des autres usagers!IL paraît même qu'ils vont en faire une application militaire!

24-11-2007 09:32:39 - flasher ou pas ?

viggo
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2005 

merci pour votre reponse , meme si j'ai l'impression que l'on se fou de ma gueule, et non ca fait lps que je conduis, je claque 60 000 km par an pour mon taf, le probleme c'est qu'il me reste pas beaucoup de point, et me faire niqué pour un autre au risque de perdre mon permis et mon boulot, je pense je ne saurait que faire, maintenant, escusé moi de ne pas etre calé sur la question, je pensais qu'un forum s'adresse auw gens qui on besoin de reponse, et ce forum s'adresse qu'aux intelligent ...

merci quand meme, mais serieux vous faites pitié ...

24-11-2007 14:10:01 - flasher ou pas ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben oui, c'est ce que je pense aussi... mais, inscrit depuis 2005, vous devriez déjà le savoir...

Et pour le coup du flash aussi, si vous faites 60000 bornes par an et que vous avez votre permis depuis longtemps.

icon_confused

26-11-2007 09:43:39 - flasher ou pas ?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

viggo a écrit:

merci pour votre reponse , meme si j'ai l'impression que l'on se fou de ma gueule

Meu non... On vous taquine, et on se permet de le faire parce que justement il n'y a pas de quoi paniquer d'après ce que vous décrivez...

Et si par malchance il y a deux véhicules à peu près au même niveau sur la photo, c'est un motif de rejet. Dans le pire des cas si vous recevez un avis de contravention vous pouvez toujours demander la photo.

C'est vraiment la première fois que vous voyez un flash se déclencher pour un autre alors que vous êtes dans les parages?

26-11-2007 10:49:17 - flasher ou pas ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Apparemment, la différence entre "avant" et "après", c'est...

viggo a écrit:

il me reste pas beaucoup de point, et me faire niqué pour un autre au risque de perdre mon permis et mon boulot,

ce qui change tout, n'est-ce pas ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums