Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 15 février 2005 - #56775 - Contestation sur réparation

Bonjour,

désolé d'attaquer "bille en tête", j'irai me présenter après, promis.

Je possède un Chrysler PT Cruiser, de couleur prune foncé nacré (couleur d'origine, code PHP) acheté neuf en décembre 2003.
J'ai subi une attaque de grêle en aout 2004, ma voiture (8 mois et 25000 km à l'époque) a été expertisée aussitôt, et a été envoyée en réparation en novembre (carrosseries du coin "surchargées").
Je précise qu'avant la grêle, elle était à l'état neuf de chez neuf (garage, lavage main, polish, bichonnée, etc., c'est ma première voiture neuve!)

Le carrossier me l'a rendue après 4 semaines, avec les défauts suivants :
traces de peinture sur les chromes,
quelques bosses non débosselées,
isolant de capot déchiré (pour les buses de lave glace)
joints "peints"
traces de vernis sur les éléments non pris en charge(!!)
griffure sur le cuir du volant
coulures diverses et variées
retouche "au pinceau" sur le pare chocs
etc...

Je peste, lui retourne la voiture pour encore 4 semaines (re-!!), et là, le résultat est encore nettement perfectible :
joint de lunette arrière mal collé
joint de phare découpé et peint
encore une bosse non traitée
aspect "peau d'orange" sur les pièces peintes
insignes "peints"
coulures diverses
etc...

J'ai re-demandé à l'expert de passer (j'y vais demain), mais j'ai senti à son ton qu'il ne ferait pas reprendre les travaux...
Que faire?
Je précise que je n'ai à aucun moment été ni "méchant", ni "injurieux", ni "hautain", ni quoi que ce soit qui puisse vexer les uns ou les autres.

Dans le même ordre d'idée, est il normal de recevoir le rapport de la première expertise seulement 6 mois après?
Est il normal de ne peindre qu'un portière de chaque côté, une aile de-ci, de-là, le capot, le hayon et le toit, sans privilégier une peinture complète? Je pense aux inévitables écarts de teinte, après un été passé au soleil...

Mon assureur (la M***F) me dit que je n'aurai qu'à mandater un expert, à mes frais, pour contester ce qui me semble fort être: un arrangement entre mon assureur, son expert, et le carrossier...

Je viens de régler les 480 euros de franchise, et je les ai un peu en travers icon_sad

Qu'en pensez vous?

Pardon d'avoir été aussi long et peut être un peu confus icon_wink

Merci pour vos réponses

Fred P.

83-St Maximin

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 15 février 2005 - #56782 - Re: Contestation sur réparation

Un professionnel et tenu à une obligation de résultat, et il doit rattraper les écarts de teinte, ou alors il n’est pas carrossier.
Vous ne devez pas vous retrouver avec un véhicule multicolore, s’il refuse, il ne faut pas hésiter, porter l’affaire en justice, le tribunal nommera un expert judiciaire, et le carrossier risque d’avoir non seulement de devoir reprendre le travail mal fait, mais de devoir vous payer un dédommagement pour l’immobilisation du véhicule.
Quand à l’expert de l’assurance, rappeler le à son devoir, cela ne sort pas de sa poche.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

FredP
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 15 février 2005 - #56783 - Re: Contestation sur réparation

Merci pour votre réponse, et j'ajouterai qu'à ce niveau, il devient difficile de parler de "professionnel", hélàs!! icon_evil

FredP
Publié le 16 février 2005 - #57031 - Re: Contestation sur réparation

Dernières nouvelles de l'expertise du PT Cruiser de ce matin : ce coup ci, l'expert qui s'est déplacé doit être le boss, ou bien le plus ancien dans le grade le plus élevé, car le carrossier n'a pas moufté.
L'expert lui a donc demandé de finir le travail, d'enlever les coulures (comment peut il faire sans repeindre? Polissage?) de commander un joint de lunette arrière, un insonorisant de capot neuf, un insigne de capot, et lui a conseillé de "faire du bon boulot, sinon il faudra se battre" (sic).

A suivre donc...

Pour la petite histoire, mon autre voiture (Audi A3 du 6/12/2002) a pris aussi la grêle, et je l'avais confiée au même carrossier (agrée aussi par la M**F, mon autre assureur). Je pensais à la facilité, en lui confiant une voiture après l'autre...

Comme elle a été "massacrée" aussi par ce gougnaffier, elle passe en expertise demain, mais dans un garage Audi, et ce coup ci c'est le service de protection juridique de la M**F qui prend les choses en main : le capot n'est visiblement pas une pièce Audi d'origine (une pâle refabrication, qui n'a pas le même galbe que les ailes! Et je ne parle pas des "qualités" en cas de crash icon_cry ), le pare-brise est constellé d'éclats (traces de meulage à proximité? Pistolet à peinture qui a éternué?), il y a une trace de peinture de 3 cm sur 1.5 cm sur le support de rétroviseur droit, encore une paire de bosses, etc....

Fred P.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto