Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FSF
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2007 
Publié le 19 novembre 2007 - #535019 - Emballage moteur au démarrage sur opel omega break 1996

Bonjour,

Voici mon problème,

quand je démarre mon opel omega break 2.0 dti à froid, le moteur s'emballe, à 1500 tours, et reste comme ça pendant 5 à 7 mn si je ne bouge pas, puis redescend par petits acoups au ralenti à 500/600 tours.
Ensuite je roule, et le moteur a des ratés, la pédale d'accélérateur n'a pas de réponse, ou par brefs moments, ce qui fait que je roule avec des accoups, surtout en 1ère et en 2ème( moins en 3ème, encore moins en 4ème et plus du tout en 5ème) et puis au fur et à mesure que je roule, ce phénomène disparait (au bout de 10mn 1/4 d'heure).
Par contre, dès que je mets en route mon régulateur, tout le problème disparait complètement, et le régime reste régulier.
Une fois qu'elle est chaude, elle redémarre sans difficulté.
Le phénomène parait plus important s'il fait froid et/ou humide (il me semble).
Je l'ai emmenée chez le gars qui me l'a vendue, ancien chef méca d'une concession Opel (j'avais confiance au moment de l'achat), il m'a dit que le pb venait de la batterie qui fuyait et avait abîmé une prise qui reliait le faisceau au calculateur. il a donc changé la batterie, la prise et le faisceau.
Il me l'a rendue avec une facture de 300 € (avec vidange en prime) en me disant que c'était réglé. Effectivement, en démarrant chez lui pas de problème, mais le lendemain matin, rebelotte.
Je lui ramène donc, et il me dit qu'il s'est sans doute planté de diagnostic, et qu'il va voir si le pb ne vient pas de la liaison entre la pédale d'accélérateur et le calculateur...
Là il n'a pas de voiture de courtoisie à me filer (il est loin de chez moi mais c'est son ancienne bagnole, je me dis qu'il la connait...), et qu'il va venir m'en amener une chez moi ("faut bien que j'assume mes conneries"). ça fait une semaine qu'il reporte, prétextant des problèmes d'agenda...Et me voilà toujours avec mon problème, à galérer tous les matins pour aller au boulot avec une voiture qui tousse et qui rote pendant 1/4 d'h (il y a des feux et je ne peux pas mettre mon regul à longueur de temps en ville).
Pouvez vous m'aider à définir si le problème est bien celui qu'il m'a décrit, et sinon à quoi ça peut être du ?

Merci  bcp de votre aide,
PS - je m'y connais très peu en mécanique, encore moins en éléctronique...
++

Opel Omega 2.0 DTI de 1996

Dernière modification par FSF (19-11-2007 16:47:13)

FSF
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2007 
Publié le 20 novembre 2007 - #535410 - Re: Emballage moteur au démarrage sur opel omega break 1996

Personne ne peut m'aider sur ce diagnostic ?

Je me sens un peu perdu, toute aide ou remarque, ne serait qu'une expérience similaire vécue, me serait d'un grand secours.

A noter qu'avant l'été 2007, j'avais eu des problèmes de "décrochage" du moteur, mais à chaud et sur toutes les vitesses. Le même  gars qui m'a vendu cette voiture il y a un peu plus d'un an m'a alors changé l'injecteur pilote, et je n'ai eu aucun souci pendant tout l'été. ça peut avoir un rapport avec mon problème actuel, qui s'est déclenché fin septembre ?

Encore merci pour votre aide,

ciao

freeman51
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 9 mars 2008 - #583276 - Re: Emballage moteur au démarrage sur opel omega break 1996

salut,
je suis aussi propriétaire d'une opel omega 2.5tds full 97 230 000kms déja
les deux problemes que tu as énoncés, je les rencontre en ce moment!

* voyant moteur qui sallume en passant les vitesses ou en rétrogradant accompagné d'une coupure de moteur systematique de 1 seconde, (moteur qui se met en securité) ce qui augmente ma consommation!
                * problème de ralenti au point mort apres avoir rouler, 1300 trs/min au lieu de 600, coupures d'accelérations  pdt la conduite sur ttes les vitesses moins violentes en 5éme!
                * avec tt ca j'ai mon anti démarage qui me bloque pr demarrer, le voyant moteur clignote lorsque je mets le contact, je suis obligé de tourner la clé tt de suite apres l'avoir rentrer ds le contact et accelerer pr ne pas que le moteur se coupe.. ensuite elle roule mais c'est hyper chiant...

j'avais juste une question sur ton premier probleme de "decrochage moteur", si c'est bien le pb que j'explique en premier? et si tu le rencontres depuis la réparation?

pour le probleme de ralenti, je sais pas du tt comment faire, mais vu les mitos et voleurs au garage, je prefere savoir ce qui l'en ai avant de la deposer.. peut etre au niveau de l'accelarateur, l'embrayage, en regulateur de ralenti.. j'espere pas la pompe a gazoil..

si vs avez des solutions qui pourrait m'aider je vous en serait tres reconnaissant..
cordialement

gauloise 56
Apprenti pilote

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 9 mars 2008 - #583285 - Re: Emballage moteur au démarrage sur opel omega break 1996

FSF a écrit:

Bonjour,

Voici mon problème,

quand je démarre mon opel omega break 2.0 dti à froid, le moteur s'emballe, à 1500 tours, et reste comme ça pendant 5 à 7 mn si je ne bouge pas, puis redescend par petits acoups au ralenti à 500/600 tours.
Ensuite je roule, et le moteur a des ratés, la pédale d'accélérateur n'a pas de réponse, ou par brefs moments, ce qui fait que je roule avec des accoups, surtout en 1ère et en 2ème( moins en 3ème, encore moins en 4ème et plus du tout en 5ème) et puis au fur et à mesure que je roule, ce phénomène disparait (au bout de 10mn 1/4 d'heure).
Par contre, dès que je mets en route mon régulateur, tout le problème disparait complètement, et le régime reste régulier.
Une fois qu'elle est chaude, elle redémarre sans difficulté.
Le phénomène parait plus important s'il fait froid et/ou humide (il me semble).
Je l'ai emmenée chez le gars qui me l'a vendue, ancien chef méca d'une concession Opel (j'avais confiance au moment de l'achat), il m'a dit que le pb venait de la batterie qui fuyait et avait abîmé une prise qui reliait le faisceau au calculateur. il a donc changé la batterie, la prise et le faisceau.
Il me l'a rendue avec une facture de 300 € (avec vidange en prime) en me disant que c'était réglé. Effectivement, en démarrant chez lui pas de problème, mais le lendemain matin, rebelotte.
Je lui ramène donc, et il me dit qu'il s'est sans doute planté de diagnostic, et qu'il va voir si le pb ne vient pas de la liaison entre la pédale d'accélérateur et le calculateur...
Là il n'a pas de voiture de courtoisie à me filer (il est loin de chez moi mais c'est son ancienne bagnole, je me dis qu'il la connait...), et qu'il va venir m'en amener une chez moi ("faut bien que j'assume mes conneries"). ça fait une semaine qu'il reporte, prétextant des problèmes d'agenda...Et me voilà toujours avec mon problème, à galérer tous les matins pour aller au boulot avec une voiture qui tousse et qui rote pendant 1/4 d'h (il y a des feux et je ne peux pas mettre mon regul à longueur de temps en ville).
Pouvez vous m'aider à définir si le problème est bien celui qu'il m'a décrit, et sinon à quoi ça peut être du ?

Merci  bcp de votre aide,
PS - je m'y connais très peu en mécanique, encore moins en éléctronique...
++

bonjour
il te mene en bateau il n'y a pas d'injecteur pilote sur ce moteur  il suffit bien souvent d'une mise a jour du calculateur via tech2

mike34
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2008 
Publié le 24 novembre 2008 - #703210 - Re: Emballage moteur au démarrage sur opel omega break 1996

Bonsoir je suis aussi proprio d'une omega 2,5 TD, mais BVA.
Dans la case expérience, mon voyant diag moteur c'est allumé pdt 3 mois, jamais au 1er demarrage, mais à tous les autres
j' ai d'abord changé le capteur de vitesse, puis 1 an aprés rebelote, j'ai alors changé le régulateur de l'alternateur, et là Bingo!!! plus de voyant.
Parfois une mauvaise tension ou intensité de l'alternateur et l'électronique devient folle controle donc l'état des balais du régulateur de l'alternateur.

Dans le cas du moteur qui reste à 1500 tr/mn, il semblerait que le calculateur prenne en compte un demarrage à froid comme avec un starter sur les essence
effectivement une remise à jour peut régler le problème

Le nettoyage de la vanne EGR peut aussi etre bénéfique. car elle peut engendrée des pertes de puissances et des ratés lors de son ouverture ou fermeture si des résidus reste collée. Les garage les changent , il suffit de la nettoyer. Sur le 2,5 TDS elle est trés facile d'accès devant le moteur, 4 vis Tete cle mâle et c'est tout

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto