Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2007
Publié le 19 novembre 2007 - #534899 -
Nouveau membre
Bonjour à tous Nouveau membre mais vieux bonhomme de 55 ans déjà. Jamais trop tard pour commencer la moto. Je suis du Nord. Youpie !!!
Je souhaite acheter une moto-cross KX85. la société d'assurance (MACIF) ne veut pas m'assurer cette moto sous prétexte qu'elle n'a pas de plaque minéralogique. Est-ce normal ? Est-on obligé d'assurer ce type de moto ? je ne roulerais que dans les champs et alentours de mon domicile en campagne, pas sur les routes et pas de club moto. Donc, pourquoi me refuser une assurance ? Bien cordialement.
Publié le 19 novembre 2007 - #534922 -
Re: Nouveau membre
Bonjour,
Si vous roulez sur un domaine privé vous appartenant, il ne me semble pas que l'assurance soit obligatoire...
Après, vous dites "aux alentours"...à partir du moment ou cela touche le domaine public..bah il faut assurer son véhicule, en l'occurrence sa moto.....mais si celle ci n'est pas homologuée pour la route, vous ne pourrez pas circuler avec....donc inutile de vouloir assurer un engin pas assurable...bref....vous m'avez compris !!!!! lol
Publié le 19 novembre 2007 - #534945 -
Disons que si la moto est volée, vous pourrez déposer plainte mais comme elle n'est pas assurée, vous n'aurez aucune indemnité....
Si la moto circule bien sur un terrain privé, pas besoin aux yeux de la loi de l'assurer....par contre si vous désirez l'assurer contre le vol et l'incendie malgré qu'elle circule que sur un terrain privé, je pense que cela doit tout de même être possible.....
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 novembre 2007 - #534963 -
Bonjour,
ptiotfillot a écrit:
Donc, pourquoi me refuser une assurance ?
Parce que la MACIF, comme tous les autres assureurs, est tout à fait libre de sa politique de souscription et donc de choisir qui et quoi elle accepte ou refuse d'assurer.
Son refus n'a-t-il donc pas été motivé ?
Question pour question : pourquoi vous êtes-vous limité, apparemment, à proposer votre risque à la seule MACIF ?
Et pour quelle(s) garantie(s) cherchez vous à vous assurer?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 19 novembre 2007 - #534968 -
bonjour,
Cette moto évoluera dans les champs derrière mon terrain, donc pas de route à emprunter. Que dit la loi au sujet des assurances pour moto-cross ?
du moment que cette moto quitte votre terrain (privé) elle est alors sur le domaine public donc doit être immatriculée et assurée!
si vous ne voulez pas l'immatriculer, il vous faut la déplacer par ex sur une remorque et ne l'utiliser que sur un autre terrain privé. concernant l'assurance il doit y avoir des contrats spéciaux pour les adeptes du moto cross mais cette pratique doit être sur des terrains privés et non dans les champs
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2007
Publié le 19 novembre 2007 - #535084 -
Bonsoir amis de la moto
Et bien je suis satisfait de ce forum. Rapidité, efficacité.
Je remercie vivement les membres pour leur réponses. Il me reste à faire le nécessaire : assurer la moto du gamin contre le vol me semble raisonnable, et je ne me polariserais pas sur mon assureur actuel.