Ca fait quelques jours que je me pose des questions au sujet de contraventions que j'ai eu. En revenant d'une soirée, j'ai pris la voiture alors que je n'aurai pas du la prendre. Bref, c'est fait et, ce soir là, au volant, je me suis senti fatigué et me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Des CRS sont passés et m'ont verbalisé pour stationnement dangereux, ce qui est tout à fait normal. Or, ils m'ont emmené au poste afin de me faire souffler dans l'étylomètre et j'avais un taux d'alccol égal à 0.6. J'ai donc perdu 3 points pour le stationnement dangereux et 6 pour une soit disant conduite en état d'ivresse ! J'ai déjà payé les deux amandes et attends le papier m'indiquant le nombre de points qu'il me reste.
J'ai deux questions : Est-ce que je peux encore contester en disant que je ne voie pas comment je pouvais stationner dangereusement et conduire en état d'ivresse en même temps ? Combien de points au maximum peuvent ils m'enlever pour ces deux infractions simultanées ? 6 ou 8 ?
vous n'êtes pas honnête Intellectuellement : vous posez une question avec une mauvaise syntaxe (mauvais français) on ne dit rien là-dessus, on est tolérant et, en fait, le piège était là: dans une mauvaise formulation.
Quand vous raconterez ça à un flic, le jour où vous ferez ainsi le malin "mais non monsieur l'agent, je ne conduis pas bourré, je suis juste assis dans mon véhicule", vous verrez bien où ça vous amènera!
puis vous viendrez pleurer ici... mais on se souviendra
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 6 août 2011 - #1345891 -
Re: paradoxe !
africoeur58 a écrit:
gringo a écrit:
africoeur58 a écrit:
Bonjour
Je pensais que la tentative de conduire avec un taux inférieur à 0,80 g d'alcool par litre de sang n'était pas punissable !?
attention africoeur58, le préfet actuel de la Nievre multiplie les contrôles ..........
(0,25 mg/l d'air ou 0,50 g/l de sang = danger !!!): (
Le Code pénal le confirme ! La TENTATIVE n'existe PAS en matière contraventionnelle
Bonjour, il serait intéressant, quand on y connait rien, de ne pas dire de bêtise.. Il a bien fallu que la voiture arive sur la bande d'arrêt d'urgence, non? Et qui l'y a placée selon vous? Le pape? de plus, il n'a pas contesté les infractions et a payé les amendes ce qui équivaut à la reconnaissance de ces infractions. Donc...