Hors ligne Inscrit le 14 février 2005
Publié le 15 février 2005 - #56725 -
Accélération xsara
Hier j'ai laissé ce post sur le forum: J'ai une xsara HDI 90 qui a 116000 KM,lorsque j'accélere franchement en 5 ème,je vois le compte tour qui s'envole mais la voiture n'accelere pas,et ensuite l'aiguille redescent et là la voiture prend de la vitesse.Je pense que c'est l'embryage qui patine,est ce que quelqu'un peut me le confirmer? on m'as demandé d'essayer de démarrer en 3eme avec frein à main pour tester l'embrayage et la voiture a callé tout de suite.L'embrayage est donc bon.Est*ce dû à mes pneus qui sont usés et qui auraient une perte d'adhérence?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 février 2005 - #56856 -
Re: Accélération xsara
Bsr
Totu a fait ok avec metacoller Ca resemble a un embrayage use Masi bizarre ..pas logique ca doit aussi le faire sur d'autres vitesses engagees si tu forces un peu non ? Sinon en denrier lieu tu peux avoir aussi le cable qui revient mal ..enfin la fourchette + butee d'embrayage plutot si cela le fait jsute a pres avoir passe une vitesse
A veirifer et precise nous .. il te faut tester un pe la "bete" Tiger
Hors ligne Lieu: Région Parisienne
Inscrit le 9 avril 2005
Publié le 9 avril 2005 - #70432 -
Re: Accélération xsara
salut, Chonchon, j'ai une xsara HDI 110, et je constate cela depuis que je l'ai eu, c'est à dire depuis qu'elle a 9500 Km !!! donc toute neuve quoi. Je me suis aperçu que j'avais les même symptômes, et qques soit les vitesses, mais plus dans les rapports élevés. Et c'est vrai que tout le monde m'a parlé de l'embrayage (mais à 10 000 bornes, faut pas pousser). Je l'ai amené chez Citroën, et il m'ont remplacé je sais plus quoi, et effectivement, ils m'ont dit que cette pièce mécanique (désolé de ne plus avoir le nom) marchait mal. Je me suis dit : SUPER, plus de problèmes. Et ben non, je sors de ma concession, je fais 5 bornes, et tout pareil !!!!
Au final, ca n'est pas l'embrayage (histoire de la troisième et tout), ce n'est pas mécanique (citroën une seconde fois n'a rien trouvé et c'est limite s'ils me croient).
Donc pour moi, cela doit venir du moteur...
Pour expliciter, ca n'est pas une histoire d'embrayage, car sinon, quand le couple redescend, on sentirait qque chose, comme un accoup, mais rien.