Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-11-2007 21:06:50 - garde à vue pour alcoolémie

PARADISIA
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2007 

garde à vue pour alcoolémie

Voir le profil de PARADISIA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai étais mise en garde à vue pour alcoolémie.

Vendredi soir à 5h du matin, arrêt de toutes les voitures pour contrôle d'alcoolémie. Apparement je suis positive, puisqu'on me fais sortir de la voiture et rentrer dans un fourgon de police. Direction le poste. "Et ma voiture???" je sais pas on me dis rien.
Arriver au poste, vérification a 2 reprises de l'alcoolémie par l'éthylotest, positve 0,83 donc 1,66 dans le sang ( je précise aucune prise de sang m'a été effectué). On m'embarque, une femme arrive me prends ds une salle, déshabillage, retrait su soutient gorge, bijoux, ceinture... Quelle humiliation!!!! De plus ce soir là j'étais indisposée et ça n'a pas gênée...

Mise dans une cellule fermée, pas de fenêtre, obscure, sale, un wc turc rempli de crasse, pied nu, assise sur du béton, voilà où j'ai passée 6h.

10h30, visite du médecin, psychologue, entretien avec une officier... L a machine est lancée. De plus, prise des empreintes, photo avec mon nom sur une pancarte.
De là, direction dans une autre cellule où il y avait quand une porte vitrée et pour mon confort une petit matela et une couverture qui puait le mort.
Ricanement, humiliation, morale, traitée comme une criminelle voilà ce que j'ai subi pendant 10h de garde à vue pour avoir une fois dans ma vie bu un peu trop!!!

Bien sûr j'ai perdu mon permis pour une période qui m'est encore indéterminée. La procédure judiciaire je ne l'a conteste pas j'ai fais une faute et c'est normal qu'on prenne des sanctions pour cela.

Je tiens juste à dire que j'ai étais choquée et traumatisée par ce qui m'est arrivé, je n'ai que 23ans, je suis une bonne citoyenne, j'ai une activité professionnelle correcte et je n'ai jamais eu de probèmes avec la justice. Alors pourquoi on m'a traitée comme une pure délinquante? Cela fais deux jours et mon moral ne remonte pas, je me passe sans cesse ces images dans ma tête. Entendre ce verrou qui se referme derrière moi, ces regards de menaces ainsi que de satisfaction parce qu'ils ont effrayée une petite jeune.
S'il vous est arrivée la même chose merci de me répondre, j'ai besoin d'en parler et de savoir que je suis pas la seule

Dernière modification par PARADISIA (18-11-2007 21:41:13)

Liens complémentaires

18-11-2007 21:48:45 - garde à vue pour alcoolémie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: garde à vue pour alcoolémie

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

En fait vous dites avoir été traitée comme une "pure délinquante", mais, hélas pour vous, c'est que dans votre cas vous ètes une délinquante, enfin à ce stade une délinquante présumée.

Ceci dit, de nombreux rapports ont signalé l'état délabrés des locaux de garde à vue, comme celui de certaines prisons. icon_eek

L'on peut comprendre votre humiliation mais à qui est-ce la faute si les locaux sont dans de tels états ? Certainement pas aux fonctionnaires qui vous ont placée dans cette situation, sauf si ceux-ci se sont montrés méprisants à votre endroit.

La prise de sang n'est pas prévue quand il y a éthylomètre.

Avant tout, les policiers ont intercepté une personne qui conduisait sous l'empire d'un état alcoolique, pourquoi voulez vous qu'ils soient spécialement contents d'avoir alpagué une jeunette ?

Dernière modification par Aléa (18-11-2007 23:17:05)

18-11-2007 22:37:41 - garde à vue pour alcoolémie

BMO
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-04-2006 

Voir le profil de BMO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir PARADISIA,
Aléa a raison dans les explications données. Ce que je trouve désolant, ce sont bien les ricanements et la morale dont vous avez fait l'objet. Ces fonctionnaires ne sont effectivement pas payés pour ce travail mais simplement pour 1/constater votre état alcoolique, 2/vous le faire passer en toute sécurité dans cette cellule, 3/vous entendre ensuite sur les faits et 4/vous tenir informer de l'issue de votre garde à vue.
N'ayez pas peur de vous liberez de vos paroles et émotions en MP.

Cordialement
BMO

18-11-2007 23:06:49 - garde à vue pour alcoolémie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

PARADISIA a écrit:

Bonjour, j'ai étais mise en garde à vue pour alcoolémie....
... j'ai besoin d'en parler et de savoir que je suis pas la seule

bonsoir Paradisia
La garde à vue pour celles et ceux qui la subisse brutalement à  l'occasion de ce type d'infraction alcool "routière" est  souvent une "expérience" plutôt  traumatisante.
le personnel feminin requis qui vous a "accueilli" a surement fait du mieux de ses possibilités.
il en est peut etre aussi de votre ressenti des attitudes des personnels de police dans une situation de stress.

il n'en reste pas moins vrai que les conditions de GAV dans ces situations relativement  banales sont souvent perçues plus acceptables dans la GIE que dans les CIAT des grandes villes.

19-11-2007 08:54:07 - garde à vue pour alcoolémie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

PARADISIA a écrit:

arrêt de toutes les voitures pour contrôle d'alcoolémie.
"Et ma voiture???" je sais pas on me dis rien.
vérification a 2 reprises de l'alcoolémie par l'éthylotest, positve 0,83 donc 1,66 dans le sang
pour avoir une fois dans ma vie bu un peu trop!!!

Vous êtes sûre ?
Un peu beaucoup trop, vous voulez dire.
Pour une première fois dans votre vie, vous n'y avez pas été de main morte et vous avez quand même réussi à reprendre le volant avec 1,66 g/l dans le sang (soit plus du double du taux délictuel) ?

Pour le reste, vous confondez aussi. Le but de la manoeuvre n'est pas non plus de vous accueillir confortablement mais de vous dissuader d'y revenir.
Et sans vouloir les défendre, je vous rappelle que ce sont ces mêmes personnels qui sont aux premières loges pour aller ramasser les morts et les blessés parce que quelqu'un avait "une fois dans sa vie bu un peu trop"...
Un commissariat n'est ni un hôtel (si, un hôtel de police, mais ça n'a d'hôtel que le nom) ni un hôpital ni l'armée du salut.

19-11-2007 11:04:38 - garde à vue pour alcoolémie

PARADISIA
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2007 

Je vous remercie de vos réponses!!! Est ce que quelqu'un parmis vous travaille comme fonctionnaire de police? Cela ne m'étonnerai pas. Propos moralisateur...
Est ce que quelqu'un parmis vous a subit ce que j'ai subi? Je ne pense pas.
Je souhaite à personne de le vivre, mais le jour où ca vous arrive je ne manquerai pas d'être moralisateur avec vous.

Je suis infirmière et je connais tous ce qui se passe sur la route, je n'ai pas besoin de vos propos pour le savoir. Etes vous toujours parfais dans la vie de tous les jours? Je ne le crois pas!!!

Je suis ici non pas pour qu'on me dise ce quej'ai fais, et pour qu'on me blame encore plus, ma détention et le tribunal vont s'en charger.

Je veux juste trouvé quelqu'un dans ma situation c'est tout. Alors vos propos gardez vous les!!!!

19-11-2007 11:50:42 - garde à vue pour alcoolémie

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
la cellule de degrisement est faite pour ca, pour vous garder au chaud pendant 12h ou 24 h afin d'etre clair et en plein moyen de vos possession, et partir le lendemain, frais, enfin pas tout a fait, chemise un peu débraillée, mal rasé... et un bon rhume...car la mienne n'etait pas chauffée..
et croyez moi c'est aussi un tres bon moyen de reflexion, vous avez toute la nuit pour méditer de votre connerie, moi qui n'avais jamais mis les peds dans une cellule, cela m'a beaucoup aidé a prendre conscience de l'alcool au volant, une nuit entiere dans une cellule de 2X2 a tourner en rond toute la nuit, pied nus, sans parler de la fouille corporel humiliante, je vous passe les détails, croyez moi il faut passer par là pour dire stop, plus d'alcool quand je conduis...
alors la cellule de degrisement peut être que qq part devrait etre systématiqe, ca en ferait reflechir plus d'un...
enfin en ce qui me concerne c'est tout vu..
Il y a sur ce forum certainement des fonctionnaires de police, et alors, leurs experience, tout comme la votre, et la bienvenue, et je ne pense pas que ce soit des propos moralisateurs, mais simplement des prises de consciences, comme cela l'a été pour moi, votre aventure,tout comme la mienne doit nous permettre de ne plus renouveller cette mésaventure qui laisse des traces, e c'est vrai que je n'ai pas dormi pendant plusieurs nuits, et je me dit que cela aurait pu etre pire, j'aurai pu tuer quelqu'un, vous y avez penser?
et si ils ne m'avaient pas arretté ce soir là, comment ce serait fini ma soirée? je n'en sais rien aujourd'hui, et je me dis qu'apres tout c'etait peut etre mieux ainsi, c'est vrai qu'a ce moment là, on les hait, on les maudits de nous traiter de la sorte, menottes, attaché au radiateur, je ne voyais ça que dans les films, c'est vrai aussi, que je leur ai dit que je n'etais pas un gangster pour subir tout cela, mais finalement cela a servi, car si tout cela n'etait pas arrivé, j'aurai continué, et peut etre le pire serait arrivé....
Et pour finir dans ce forum des témoignages comme le votre et le mien ne manquent pas...

19-11-2007 11:57:04 - garde à vue pour alcoolémie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Cela ne sert à rien de le prendre sur ce ton car je ne vois pas où sont les propos moralisateurs dans la quasi totalité des messages postés en réponse au vôtre. Si vous prenez la remarque de CamilleA comme moralisatrice, permettez moi de vous faire remarquer que je suis de son avis, car boire pour une première fois et avoir 1,66 g, je me demande comment vous avez pu prendre le volant  icon_eek

Moi même je me délecte de substances divines, certains peuvent en témoigner, mais uniquement dans ma cellule ...  monastique icon_biggrin

Vous avez fait un boulette, soit, qui n'en fait pas  ? mais ce n'est pas la fin du monde, elle aurait pu être bien pire et vous ètes mieux placée que quiconque pour le savoir.

Dans un premier temps vous allez avoir une suspension administrative de permis prononcée par le préfet. Cette suspension entraîne une visite médicale obligatoire dont il vous faudra vous inquiéter si vous n'ètes pas convoquée d'office. Durant cette période il n'y a pas d'aménagment du permis possible.

Ensuite, vous serez jugée par le tribunal correctionnel soit :

- par ordonannce pénale, la condamnation vous est adressée à domicile,

- par citation directe, il faut vous présenter au tribunal,

- par composition pénale, vous devrez vous présenter au tribunal devant un délégué du procureur.

La peine prononcée par le triubnal prévaut sur celle du Préfet. La suspension prononcée par le préfet s'impute sur celle prononcée par le tribunal. Comme pour la suspension administrative il n'y a pas d'aménagment possible du permis

Vous allez perdre 6 points.

PARADISIA a écrit:

Est ce que quelqu'un parmis vous travaille comme fonctionnaire de police? Cela ne m'étonnerai pas. Propos moralisateur...

Je crois qu'il y a un policier sur ce forum c'est idiot gêne icon_confused peut-être me trompe je, enfin, je le connais un peu, il va réagir et nous le dire icon_confused

Dernière modification par Aléa (19-11-2007 13:20:43)

19-11-2007 13:01:43 - garde à vue pour alcoolémie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

PARADISIA a écrit:

Je vous remercie de vos réponses!!! Est ce que quelqu'un parmis vous travaille comme fonctionnaire de police? Cela ne m'étonnerai pas. Propos moralisateur...
Est ce que quelqu'un parmis vous a subit ce que j'ai subi? Je ne pense pas.
Je souhaite à personne de le vivre, mais le jour où ca vous arrive je ne manquerai pas d'être moralisateur avec vous.
Je veux juste trouvé quelqu'un dans ma situation c'est tout. Alors vos propos gardez vous les!!!!

Parce que vous pensez encore que vous êtes la première à qui ça arrive, sur un forum dédié au droit pénal routier ?
Et quels propos moralisateurs ? Je n'ai fait qu'exposer des faits tels qu'ils sont et non pas tels que vous voulez les minimiser.
Que vous le vouliez ou non, vous, une infirmière, conduisiez bel et bien avec un taux de 1,66 g/l et que ce taux est plus de deux fois le seuil du délit. Donc, vos propos, vous pouvez vous les garder aussi.

Et de toute façon, il va bien falloir vous y faire parce que...

Aléa a écrit:

Cette suspension entraîne une visite médicale obligatoire dont il vous faudra vous inquiéter si vous n'ètes pas convoquée d'office.

les médecins risquent bien de ne pas être aussi aimables que ceux que vous fréquentez habituellement,

Aléa a écrit:

- par citation directe, il faut vous présenter au tribunal,

juge et procureur pas très avenants non plus, en général, et même pas certain que le fait que vous soyez infirmière tourne à votre avantage, par les temps qui courent,

Aléa a écrit:

- par composition pénale, vous devrez vous présenter au tribunal devant un délégué du procureur.

par délégation peut-être, pas franchement cordial non plus.

Ah, dernier détail... dans votre cas, je vous rappelle, même si cette peine est rarement appliquée, qu'il est prévu jusqu'à deux ans de prison par les textes.

Ceci pouvant expliquer cela. Je n'ai rien dit de plus.

19-11-2007 13:42:39 - garde à vue pour alcoolémie

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

CamilleA a écrit:

ce sont ces mêmes personnels qui sont aux premières loges pour aller ramasser les morts et les blessés parce que quelqu'un avait "une fois dans sa vie bu un peu trop"...

nvkoitoidiredddd faux!
aux premières loges, ce sont les pompiers qui ramassent la bouillie! puis les ambulanciers et pompes funèbres.
les FDO ne font que la paperasse avec des conclusions hâtives et de la morale de comptoir. icon_mrgreen

19-11-2007 13:59:13 - garde à vue pour alcoolémie

PARADISIA
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2007 

Merci de vos réponses surtout celle de Fricot!!!

J'ai toujours avouée que j'étais en tort et je ne le nie pas!!! Bien au contraire. C'est sûr cette expérience m'a sérieusement fais réfléchir. Et pour le moment l'alcool me dégoute.

C'est sûr et certains je ne prendrais plus la voiture en ayant bu même un verre.
Je suis consciente que j'aurais pu causé un accident, ou meme mettre la vie d'autrui en jeu ou la mienne.

Je sais très bien que le fait d'être infirmière ne changera rien a ma situation.

En ce qui concerne mon taux d'alcool c'est vrai il était important, mais tout le monde n'a pas la même tolérance face a l'alcool. Et je tiens a dire que lors de mon arrestation je ne titubais pas, je me roulais pas par terre, et j'ai étais poli et accepté mon sors.
Ce n'est pas pour autant une fierté de tenir l'alcool. Justement ca m'aurais arrangé de ne pas le tenir, car au premier verre, j'aurais arrêté.

Je sais que je ne suis pas la seule et que beaucoup de personne sont dansle même cas que moi. J'avais juste besoin dans parler, c'est un crime? Ca été traumatisant pour moi et effectivement ca m'a fais réfléchir et c'est sur que je ne recommencerai pas. Comme le dit Fricot c'est vrai que pour le moment j'ai un peu la rage contre certains policiers ( pas tous), car on m'a humiliée et rit au nez, et je pense qu'avec ce qu'on subit on a pas en plus besoin de remarques désobligeantes.

Je pense que le plus dur a vivre, ce sont les propos des personnes qui nous voient comme un éventuel criminel, la difficulté et là!!!!! Mais j'accepte, j'encaisse, si je n'avais pas bu je n'en serais jamais là aujourd'hui.

Merci de vos réponses.

19-11-2007 14:02:08 - garde à vue pour alcoolémie

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

PARADISIA a écrit:

Est ce que quelqu'un parmis vous travaille comme fonctionnaire de police? Cela ne m'étonnerai pas. Propos moralisateur...

Je crois qu'il y a un policier sur ce forum c'est idiot gêne icon_confused peut-être me trompe je, enfin, je le connais un peu, il va réagir et nous le dire icon_confused

Bonjour

2 oui oui il faut voir Idiot gene
C'est notre representant  des fonctionnaires de police mais essentiellement ceux sarkosyistes a fond !!
icon_lolicon_lol

pour paradisia

Desole mais je ne vois rien d'agressif dans tout cela
Enfin si vous !!
Vous cherchez quoi ?? SOS amitie??? ou la realite du terrain ?
si c le cas 2 qui vous interesse comme je le pensais alors les reponses sont tres honnetes ..

tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-11-2007 14:08:00 - garde à vue pour alcoolémie

PARADISIA
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2007 

je ne répondrais pas à Tiger aucun intérêt.

19-11-2007 14:15:23 - garde à vue pour alcoolémie

PARADISIA
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2007 

Bon, je m'excuse si j'ai tenue un discours qui vous a déplu, mais faut dire que je me sens un peu démunie. Et souvent lorsqu'on se sent démuni et blessée on se rebelle, et on s'énerve alors que la simple coupable c'est moi. Il faut encaisser le coup c'est tout.

Bref, en naviguant sur le site, je pense avoir trouvé des réponses a mes questions, notamment sur le fait de prendre un avocat ou non?

Merci de m'avoir donné plus de renseignements, de plus je vais me renseigner également de mon côté;

A bientot

19-11-2007 14:20:45 - garde à vue pour alcoolémie

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

y'en a  qui ont intérêt à blinder leurs fesses la prochaine fois qu'ils iront à l'hosto sm16

Alea! TIGER!! PAPIEREN BITTE! CG! PC! CV! GamaGT! SCHNELL! Ausweiss!! et qu'ça saute!! vais vous envoyer à Saint Pierre et Miquelon faire du ballon tiens! sm25

ps Paridisia: faut pas le prendre mal, mais vous pourrez repenser à votre état lorsque des patients se sentent un peu "abandonnés ou méprisés" à l'hosto. ça arrive aussi chez vous icon_confused

Dernière modification par idiot gene (19-11-2007 14:24:17)

19-11-2007 14:24:18 - garde à vue pour alcoolémie

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

PARADISIA a écrit:

Bon, je m'excuse si j'ai tenue un discours qui vous a déplu, mais faut dire que je me sens un peu démunie. Et souvent lorsqu'on se sent démuni et blessée on se rebelle, et on s'énerve alors que la simple coupable c'est moi. Il faut encaisser le coup c'est tout.

Bref, en naviguant sur le site, je pense avoir trouvé des réponses a mes questions, notamment sur le fait de prendre un avocat ou non?

Merci de m'avoir donné plus de renseignements, de plus je vais me renseigner également de mon côté;

A bientot

bonjour
en ce qui concerne le stress de la situation de la garde à vue, j'admets sans probleme que cela peut etre pour celui qui la subit une epreuve psychologique perturbante.
j'essaierai bien de vous faire sourire et de vous amener à relativiser cette epreuve en parodiant une pub :" mais ! c'est le jeu ma pov lucette" icon_biggrin
maintenant au fond de votre dossier
je vous conseille tres fortement de prendre un avocat, ne serait ce que parce que j'ai cru lire que vous etiez infirmiere
et qu'il est plutot imperatif pour vous de demander une non inscription au B2 du casier judiciaire.

19-11-2007 14:45:08 - garde à vue pour alcoolémie

PARADISIA
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2007 

et bien tu m'a fais sourire. MERCI

Au poste de police ainsi qu'un ami qui est policier, m'ont dit que j'étais fichée au poste de police mais que le délit n'apparaitra pas sur mon casier judiciaire.

Est ce vrai? Quelqu'un en sait plus?

19-11-2007 14:49:31 - garde à vue pour alcoolémie

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

bin vous devez être entrée dans le STIC icon_confused
c'est ainsi que dans quelques années, quand vous  vous serez faite piquée pour avoir expédié quelques petits vieux râleurs ad patres, les clouzot et Dupont pourront annoncer fièrement que vous étiez "bien connue des services de police" icon_mrgreen

19-11-2007 14:50:38 - garde à vue pour alcoolémie

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

rebjr
la je pense que vous filez du mauvais coton chere mme !!
Jai beau etre repute "gentil" ici ....

Je pense que vous avez pas compris le role d'un moderateur !

c'est justement de vous "recentrer" si necessaire et faire baisser votre arrogance nevers les gens qui essayea de vous repondre !

auriez vous oublie ce que vous avez ecrit plus haut avant mon intervention ???

alors si ma remarque ne vous apporte AUCUN interet je vous rassure votre histoire non plus et si vous ne voulez donc tenir compte des regles du site je vais vous dire au revoir dans 1 minute ..
desole !
la politesse s'apprend mem encore a votre age.;
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-11-2007 14:50:38 - garde à vue pour alcoolémie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

PARADISIA a écrit:

et bien tu m'a fais sourire. MERCI

Au poste de police ainsi qu'un ami qui est policier, m'ont dit que j'étais fichée au poste de police mais que le délit n'apparaitra pas sur mon casier judiciaire.

Est ce vrai? Quelqu'un en sait plus?

Méfiez vous de ce que racontent les policers icon_eek

Oui, il y aura un casier judiciaire.

Avez vous lu le conseil de Kirlian ?  Il vous suggère de demander au Tribunal que cette condamnation ne soit pas inscrite au B2, bulletin destiné aux administrations, cependant elle restera au B1, bulletin destiné à la justice.

Dernière modification par Aléa (19-11-2007 14:54:33)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :