Publié le 15 février 2005 - #56717 -
Les juges sont-ils indulgents qd on depasse de 8km/h ?
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir une contravention prise par les radars auto où ils disent que ma vitesse est de 98km/H(vitesse retenue : 93 km/h)...Comme je suis étudiante et que ma voiture a des soucis de compteur (parfois, il part ds tous les sens, et m'indique un mauvais kilométrage...ce qui n'est pas une excuse je sais...) et que je suis sans le sou ( je suis étudiante et oui...), ce qui fait que je n'ai pas pu réparer ce compteur qui ne deconne de tte façon pas tt le temps...bref, je me demandais s'il était possible que les juges puissent etre indulgents pour 8km/h...ou s'il vaut mieux que je laisse tomber et que je paie tt de suite l'amende minorée de 45 euros ( ça fait mal !)...parce que ma contestation n'aboutira jamais...
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 15 février 2005 - #56774 -
Re: Les juges sont-ils indulgents qd on depasse de 8km/h ?
Vous pouvez consigner et demander la photo, si vous n’êtes pas identifiable sur la photo, vous pouvez dire que le conducteur n’est pas identifiable, qu’il vous arrive de prêter votre véhicule de temps à autre et que vous ne savez pas qui était le conducteur ce jour-là.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 février 2005 - #56799 -
Bonsoir,
Ce n'est certainement ce type de conseil que j'aurais donné. En effet, notre étudiante a déjà beaucoup de difficultés pour payer 45 euros et voila-t-y pas que vous lui conseillez d'en consigner 135
Pour 1 km/h ou 8 km/h d'excès l'infraction est caractérisée, comme les juges au pénal n'ont pas à interpréter les textes, ils doivent appliquer la loi.
Si vous deviez aller devant le juge il vous faudrait consigner cette somme de 135 euros, alors je crois que pour vous l'affaire est mal partie sans compter que personne ne peut préjuger du résultat d'une audience.