Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-02-2005 14:07:28 - Problème d'après-vente avec l'acheteur

pierre95
 Nouveau membre

Inscrit le 15-02-2005 

Problème d'après-vente avec l'acheteur

Voir le profil de pierre95        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, urgence

Je viens de vendre ma 306 ce samedi pour 2550 euros une D style année 1994 avec au compteur 212242Km controle technique passé tout était OK, l'acheteur a eu connaissance que la voiture à etait accidenté par celui qui ma vendu la voiture à l'époque, ce lundi il m'appelle en me disant que la voiture ne marchait plus et qu'il a du passer par un garagiste qui lui a dit que le probleme venait du moteur (joint de culasse), ce qui me parait bizarre c'est que la voiture fonctionner normalement lors de l'achat, c'est vrai quelle n'est pas toute jeune et que le matin il faut forcer un peu au demarrage mais elle roulait bien.
Je voudrez s'avoir ce que je risque dans tout ça???
Est-ce a moi de faire toute les reparations, de plus si les reparations sont trop elever il m'a dit qu'il ne voulez plus de la voiture et qu'il fallait que je la récupère.
Merci pour vos response

Liens complémentaires

15-02-2005 19:58:56 - Problème d'après-vente avec l'acheteur

Rascascapac
 Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 

Re: Problème d'après-vente avec l'acheteur

Voir le profil de Rascascapac        Voter pour ce message (+1 point)

Étant donné le kilométrage, votre acheteur ne s’attendait pas a avoir un véhicule neuf, si vous lui avez signalez que le véhicule avez été accidenté par écris, vous ne risquez rien pour le joint de culasse, seul une expertise pourra déterminer la raison pour laquelle il a lâché.
Votre acheteur doit faire réaliser une expertise contradictoire, afin de savoir la raison pour laquelle le joint de culasse a lâché, et selon les conclusions de l’expert, vous serez si ce problème vous impute ou si c’est un problème lié au kilométrage important du véhicule.
Tant qu’il n’y a pas eu d’expertise contradictoire à laquelle vous devez être convoqué, votre acheteur ne peut rien faire.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

16-02-2005 11:36:39 - Problème d'après-vente avec l'acheteur

pierre95
 Nouveau membre

Inscrit le 15-02-2005 

Merci pour ta réponse, sinon il devait me contacter hier soir mais je n'ai pas eu de nouvelle, ça me parait un peu louche???

16-02-2005 18:36:02 - Problème d'après-vente avec l'acheteur

domine
 Conducteur

Inscrit le 01-12-2004 

Voir le profil de domine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour ce genre de problème il faut absolument suivre la procédure.
1er Votre acheteur doit vous saisir des problèmes recontrés avec la voiture par courrier recommandé avec AR.
Si vous allez chercher la lettre(rien ne vous y oblige mais quand ont à rien à se reprocher pas de probléme) faites une réponse par recommandé demandant à votre acheteur de vous fournir les preuves des soit disant vices cachés.
Généralement à partir de là s'il en a la possibilité il saisirat son service juridique via son assurance ( si il a contracté celle-ci) pour demander une expertise contradictoire.
Vous recevrez donc une convocation par son expert pour vous présentez à cette expertise.
A partir de là, si vous aussi vous avez une couverture juridique auprés de votre assurance saisissez les en leur envoyant tout les documents de cette affaire.
Votre service juridique nomeras un expert pour vous représenter lors de cette expertise contractictoire. Mais ne vous laissez pas berner par les experts soyez présent le jour de l'expertise même si vous ne pouvez pas vous y déplacer faite reculer la date.
Le jour de l'expertise ne laissez rien au hassard relevez tout les éléments que vous entendrez demandez aussi des copies si besoin ( surtout si le véhicule a été touché avant l'expertise)
Soyez trés miticuleux auprés de votre expert demandez lui son rapport dans les plus brefs délais possible( il n'y a pas de délai légale mais un expert doit vous remettre son rapport dans les quinze jours qui suivent) c'est la régle.
Une fois cette étape franchie vous saurez exactement les tournants et les tourmant de votre affaire.
Un conseil: ne faite rien par téléphone toujour écrire même à votre expert
Par contre cette procédure est trés longue et elle joue sur les nerfs donc il faut se battre et chercher un maximum d'informations pour vous défendre.
Car la grande mode aujourd'hui c'est : ont achéte des véhicule pas cher donc avec souvent beaucoup de KM et un certain nombre d'années et après on attaque le vendeur pour vice cachés et maleureusement ils arrivent à gagner souvent.
Mais courage il faut tenir bon et se battre comme un chie...
A+ Richard

17-02-2005 10:31:58 - Problème d'après-vente avec l'acheteur

pierre95
 Nouveau membre

Inscrit le 15-02-2005 

merci pour tes conseils domine je ferai les démarches que si j'ai des nouvelles de mon acheteur car il ne m'a toujours pas rappeler et c'est pas a moi de la faire donc j'attends de voir plus claire car il n'est pas très clair si la voiture ne marché vraiment pas il me saoulerai pratiquement tous les soirs mais bizarrement c'est pas le cas donc je verrai jusqu'ou ça va allez peut etre qu'il se prepare a m'envoyer un AR qui sait.
Si c'est la mode de nos jours de procéder ainsi ben franchement il n'ont que ça a faire les gens ou koi?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :