Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2007
Publié le 18 novembre 2007 - #534302 -
huile pour embrayage twingo easy
Bonjour,
J'ai des problèmes de grippage de l'embrayage de ma twingo easy de 1995. Un ami a jeté un oeil et pense qu'il faut rajouter de l'huile: quelle est l'huile qui correspond à ce modèle easy ?
Publié le 19 novembre 2007 - #535278 -
Re: huile pour embrayage twingo easy
Bonsoir, ma twingo a 128000 km environ et j'avoue ignorer quel niveau d'huile doit être atteint ... Mais mon ami pense que de toute façon il vaut mieux essayer de mettre de l'huile 'la bonne huiel) avant de dépenser 2 ou 3000 euros de réparation... Qu'en penses-tu ? Bien cordialement
Publié le 19 novembre 2007 - #535315 -
les vitesses se bloquent, ne passent plus, sauf si j'éteins le moteur et que je fais redémarrer. cela peut vouloir dire que l'ordinateur qui règle ça a besoin de plus d'huile pour fonctionner, ce que pourrait redonner un redémarrage
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 19 novembre 2007 - #535333 -
Pour récapépette:lol: le système easy est une boîte manuelle a commande d'embrayage piloté, dc pas de pédale d'embrayage... Mais il est fréquent que ce système ce bloque (fiabilité Renault oblige) et empèche le passage des vitesses (et souvent l'embrayage est en parfait état). Mais il est très rare de devoir remettre de l'huile dans ce système...
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 20 novembre 2007 - #535751 -
Bonsoir,
je t'avoue que je ne sais pas quelle huile est utilisé pour ce système, par contre si le système est naze, la solution est de viré tout ce qui sert à l'easy et de repasser en embrayage classique... ça te fera économiser 1500 E ...
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 22 novembre 2007 - #536543 -
bj sur twingo je ne connais pas le systeme,mais si cest comme chez nous tu as on bloc de commande de ta boite qui commande ta boite mecanique.A mon avis ca risque de venir de la et non de ta boite mecanique. Francis
Publié le 30 mai 2008 - #621368 -
Bonjour Chrisalde, peut-être n'est il pas trop tard pour répondre à votre question comme apparemment personne n'y a répondu. Pour l'huile d'embrayage de twingo easy; s'il s'agit bien du petit bocal au dessus de la Bv Il faut du liquide de frein DOT 4. Sur le bocal il y a un niveau de marqué. Le niveau à du descendre car l'embrayage à prit de l'usure; celà n'empêche pas de marcher pas mal de temps après. A plus Patrick.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 19 septembre 2008 - #668455 -
non ce n'est pa du liquide de freins dans le bocal c'est un liquide renault mais on peut le vider entirement le nettoyer et le remplacer par du liquide freins.
le systeme es peu fiable et fini toujours par lacher l'idéal est la remise en manuel du véhicule ce qui es le moins couteux et le plus fiable puisqu on passe d'un systême electrique et electronique a uns yteme totalement hydraulique.
contactez moi au 06 34 07 52 15 ou dadu_66@hotmail.com
Publié le 21 septembre 2008 - #669438 -
Je reconfirme que dans le bocal d'embrayage il y a du liquide de frein dot 4. Je tiens cette info de bonne source; d'ailleur il suffit de toucher le liquide avec les doigts et de le sentir pour s'en rendre compte. Il faut évidemment connaitre le produit. Il faut reconnaitre que chez Renault personne vous le dira; c'est un sujet tabou pour faire changer tout le système. J'ai fais un essai de plusieurs milliers de Kms et celà marche toujours. Ma twingo easy a 120000Kms. Seules pièces changées: 2 fois le capteur de PMH et Une fois le capteur de vitesses sur la boite de vitesses Plus mise en direct de l'alimentation du solénoide du démarreur au niveau du relai de démarrage. Salutations. A tous.