Publié le 4 mai 2005 - #79973 -
Re: Arnaque ou pas arnaque !!!!
C'est vrai que c'était bizarre, on pensait bien qu'il y avait un truc pas net, mais on ne croyait pas que c'était contre nous. Cette personne disait que quelqu'un lui devait de l'argent et en gros elle nous a fait comprendre qu'elle ne voulait pas que ça apparaisse sur son compte. Elle a instauré un climat de confiance pendant 2 mois, et a accéléré le processus sur la fin . Je ne comprenais pas qu'elle voulait de l'espèce, je pensais faire un chèque à l'entreprise de transport, mais elle m'a dit que le transfer était beauxcoup plus rapide par western union (même pas une heure et tu as l'argent). Donc plus vite c'était payé , plus vite la moto partait.
Je ne suis pas prète d'avoir fini mes démarches, la banque se dégage de toutes responsabilités, je suis obligée de mettre une grande partie de mes économies pour boucher le trou. Si je n'avais pas eu ça, la banque me proposait de me faire un crédit, pas mal
Publié le 25 juin 2006 - #299720 -
Re: Arnaque ou pas arnaque !!!!
bonjour,j'ai faillit etre victime de cette arnaque a l'anglaise. le chéque est resté 2 semaines sur mon compte.et hier l'a banque me l'a refusé car il est bidon.je vais vous donner qelques indices sur cette arnaque vécu. ATTENTION AUX ARNAQUES ------------------------------ N'acceptez pas de chèques en échange de vos biens de la part d'acheteurs de pays lointains, dont la valeur excède celle que vous proposez. Comment ça marche? L'arnaqueur vous envoie un chèque contrefait que vous encaissez. Vous envoyez ensuite la différence par transfer d'argent (par Western Union entre autre);soit disant pour réglé les frais de transport. Le chèque peut très bien passer dans un premier temps mais vous perdrez l'argent une fois que la banque aura déterminé que le chèque était frauduleux. Cela peut prendre 2 a 3 semaines.A la fin du compte personne n'ai venu chercher votre bien et plus de nouvelles de personne,a l'eception de votre banquier qui vous proposera un crédit pour remboursé votre dette. La plupart du temps les personnes qui vous contactes ont une adresse yahoo.com.Par exemple de lamart2009@yahoo.com ou chris-tom009@yahoo.com ou candyshop114501@yahoo.com....ect.... De toute facon ceci sont des adresse e-mail empreintéee par leurs arnaques et ils les changes a chaque nouvelle tentative d'arnaque.
Les anarqueurs envoie leurs messages le plus souvent dans les cyber café,donc impossible de retrouvés leurs traces.Le plus souvent ce sont des anglais qui envoie les messages et pour le virement des fond; ils ont un complice au Nigeria (par exemple Lagos city). La personne qui vous contact est trés poli et diplomate,il va jusqu'a vous envoyer des messages tous les week-end pour vous demandé si vous avez passez un bon week end avec votre famille.Les message sont rédigés francais/anglais mélangé.Tout est fait pour vous mettre en confaince. . Exemple: Vous vendez votre voiture pour 7000€. Vous recevez un chèque pour 10 000€ et vous leur transférez en retour 3000€. Arnaque !