Publié le 15 février 2005 - #56631 -
Arnaque ou pas arnaque !!!!
Bonjour,
j'ai mis en vente ma voiture 306 HDI à 7500 € sur différents sites gratuits.
Un acheteur étranger m'a contacté et me propose un deal.
Il me propose de m'envoyer un chéque de 15000€, soit 7500 € pour le prix de la voiture et 7500€ que je dois envoyer à un transporteur via l'union. !!!
Pouvez-vous me donner votre avis concernant cette transaction
Copie du mail : Thank you very much for your immediate responce, i am really interested in buying the car from you and i am okay with the price,i want you to know that i have a client in EUROPE that will handle the payment and Transportation for me.
so i will tell him to send you a Euro's Cheque of 14,995 euros for your car and the Transportation company that will come and pick up the car.
so all i want you to do when you recieve the money is to deduct your money for the car 7.500 euros and send the rest Via Western Union 7.495 euros to the Transportation company.
so please email me with your full name and address and also your phone number so that payment will be made to you as soon as possible. Thank you.
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2004
Publié le 15 février 2005 - #56653 -
Re: Arnaque ou pas arnaque !!!!
comme dit savate... et éventuellement t'as plus de bagnole !!! ça commence pourtant à être connu ces arnaques par mail/fax où des escrocs te demandent de faire une transaction pour eux...
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 15 février 2005 - #56720 -
j'ai eu me meme mail d'un certain steve smith, anglais, qui voulait acheter ma bmw, avec la aussi un virement a faire au transporteur et tt. il n'avait jamais vu la voiture et la payait sans discuter alors qu'elle est bien au dessus de la cote. je l'ai ait dit que son transporteur pourrait venir chercher l'auto une fois que la banque aurait accepte le cheque, plus un delai de 15 jours (je m'etait donne de la marge pour etre sur ). depuis plus de nouvelles
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 18 février 2005 - #57320 -
moi j'ai aussi été contacté, par un irlandais et par un espagnol Mais moi la différence c'est que si j'arrive à me débarrasser de ma seat je suis content
Pour ta signature Abarth: il manque la fin: ...si tu freine pas t'es un âne
Ulmi-le-Ouf Chevrolet Camaro Z28 288ch | Renault Clio 16s 140ch Subaru Impreza WRX 218ch et ex regrettée BMW 523i E39 170ch
Publié le 2 mars 2005 - #60340 -
Daniel Smith change de nom : il est actuellement Daniel Monrell.
J'ai été contactée aussi, et grande classe, je lui propose de baisser le prix de la voiture, il refuse !!! Joli non ? Au début, ça m'intriguait juste qu'un anglais me contacte pour ma vieille titine, mais alors là, révélation, blaireau ou arnaque. J'ai tranché pour arnaque...
Je lui ai dit de venir voir la voiture, en lui refilant le lien pour RyanAir, aller retour Londres Carca à 19€.
Si je le rencontre (ben voyons... :rolleyes: ), je vous raconte...
Hors ligne Lieu: nord est france
Inscrit le 22 février 2005
Publié le 3 mars 2005 - #60494 -
Ce qu'il faudrait faire , ce serai de l'arnaquer comme il le fait a d'autres :
Des qu'il y a l'argent qu'il nous verse sur un compte perso et nouveau , le transferer ailleur sur un autre compte avant que l'arnaqueur ne signale a sa banque que sont chequier est perdu ou volé.
Bien sur , il faut passer une journée a demander des information dans les banques sur des delais ou lois avant de passer a l'acte .
Il me semble malheureusement qu'il a 1 mois pour retirer l'argent versé sur le compte Est-ce que si il essaye de retirer et qu'il ni a rien sur le compte , le compte sera a découvert ? reste a voir ......
Publié le 11 mars 2005 - #62498 -
Bonjour,
Nous sommes en train de monter une association pour nous defendre contre ce type d'arnaque aux chèques de banque. Il y aurait plus de 5.000 Victimes déja ! Nous voulons au travers de l'asso mobiliser les pouvoirs pulbics, les Medias et faire passer un texte qui obligerait les banques a assurer leur role de conseil et leur devoir de vigilance
Publié le 1 mai 2005 - #78979 -
Salut Je me suis faite avoir. On m'a envoyé 12200 euros pour une moto à 7100 euros. On m'a demandé d'envoyer la différence par western union donc 5100 euros. Je l'ai fait et depuis l'acheteur dit que son fils a eu un accident qu'il faut que je lui renvoie 4000 euros. Je ne me suis rendue compte de rien, c'était soit disant une dame (la cinquantaine ) qui devait faire un cadeau à son fils pour ses 21 ans, donc j'avais confiance, d'autant qu'elle envoyait souvent des mails, ça fait 2 mois qu'on communique presuqe tous les jours. Pour le moment ma banque ne m'a pas dit que c'était un faux chèque, il est même sur mon compte, mais vu ce que j'ai trouvé sur internet , c'est sur que je me suis faites baisée.
Quelle merde, quelqu'un veut acheter un 600 daytona??
Publié le 3 mai 2005 - #79823 -
Ca y est le chèque a été refusé. Je l'ai mis à la banque le samedi 23 avril, le mardi le chèque apparaissait sur mon relevé et lundi 2 mai (hier) j'ai regardé mon relevé sur Internet: faux chèque.
Donc j'ai perdu mes 5100 euros, pour le moment je suis à découvert de 3800 euros (seulement) car on est en début de mois.
A la banque ils ne connaissaient pas ce type d'arnaque, ils m'ont dit que la seule chose à faire c'est de déplacer nos économies pour boucher le trou. Ils vont voir s'ils peuvent faire plus mais ils pensent que ce n'est pas possible. Dès lundi j'ai porté plainte contre l'auteur (inconnu!) des emails, je ne sais pas encore ce que je vais faire contre ma banque, j'attend de voir ce qu'ils vont me proposer.