Publié le 15 février 2005 - #56624 -
Problème electrique Renault scénic
Bonjour,
J'expose le problème que j'ai eu en espérant trouver de l'aide.
Ma voiture ne démarre pas et le tableau de bord clignote : certains voyants s'allumaient, d'autres pas. Comme j'avais remplacé une ampoule il y a quelques jours, j'ai immédiatement soupçonné que le problème venait de là. En effet, un fil électrique coincé était dénudé et entrait en contact avec du métal. Après avoir réglé ce problème, le tableau de bord s'allumait parfaitement mais la voiture ne démarrait toujours pas. J'ai réussi à la démarrer avec des cables et une autre voiture. Le gars qui m'a aidé avait un testeur et il a vu que l'alternateur chargeait parfaitement la batterie. J'ai roulé pour la charger complètement. Après m'être arrêté, même problème, la voiture ne démarre pas. En plus l'horloge se remet à 0 et la radio se réinitialise comme quand la batterie avait été complètement débranchée.
Deuxième tentative avec des cables, la voiture démarre, je roule encore plus longtemps mais dès que je m'arrête, même topo, la voiture ne démarre pas et tout se remet à 0.
Avant d'acheter une nouvelle batterie, je voulais avoir des conseils : Est-ce qu'une batterie qui fonctionnait parfaitement pourrait être endommagée par un problème de masse comme celui que j'avais?
Si la réponse est non, c'est que la batterie est bonne et que j'ai un problème électrique autre.
Soit j'achète une batterie au risque de m'apercevoir que le problème est ailleurs soit je vais directement voir un garagiste au risque de me faire facturer seulement un remplacement de batterie que je peux faire moi-même.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 15 février 2005 - #56728 -
Re: Problème electrique Renault scénic
Va voir plus haut l'article de Fanfan:tension et charge batterie.Tu n'a pas besoin de beaucoup de matériel.Si tu es sur de ton alternateur ça te simplifiera le problême.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 15 février 2005 - #56760 -
Slt!
La batterie n'a pas dû apprécié le court-circuit que tu as fais avec le fil dénudé sur la carcasse! Effectues les mesures pour voir si la tension ne chutte pas mais à mon avis elle est bonne à remplaçer!
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 février 2005 - #56849 -
Bsr Idem il es t fort probable que ta batteire surtout si ancienne a pas apprecie le traitement ! LA vider completement parfois entraine une mort certaine ! Alros si apres recharge elle est pas a au moins 12,5 v...tu peux la changer Tiger
Publié le 1 août 2005 - #116471 -
Salut j'ai exactement le même problème que toi.... Je roule sur l'autoroute et au moment de faire le plein la voiture ne redemarre pas! Les voyant clignote!!! On pousse cela repart, gros stress. As tu la solution au pb? la batterie à changer? Comment savoir si l'alternateur fonctionne toujours?
Publié le 1 août 2005 - #116520 -
Bonjour Alors oui sans doute ta batterie est faible APr contre pour verifier la charge de ton alternateur tu as un post ici (deja parle plus haut) Je te donne le lien avec ca tu seras sur de son focntionnement Tiger
Publié le 1 août 2005 - #116681 -
les cosses sont ok! Je vais tester la batterie...? Mais il y a un truc bizarre!!! Je mets le contact, ok je tourne ok les voyants s'allument, et là j'entends un leger bruit sourd (ronron) qui semble venir de ...du plafond?! et qui ne s'arrette plus, je tourne la clè et puis rien tous disparait! plus de voyants....! Le bruit c'est quoi?
Publié le 1 août 2005 - #116694 -
Bsr A mon avis jsute une idee comem ca ce que tu entends c'est soit la pompe immerge a larriere dans le reservoir ou le boitier de prechauffage qui ronronne par malque de tension ..si ton scenic est diesel tu ne l'as pas precise !! Tiger
Publié le 2 août 2005 - #117107 -
Alors des précisions : C'est un dci de 2000. La batterie est bonne (testée ce matin). Les voyants s'allument faiblement et rien quand on tourne la clé de contact! par contre elle démarre lorsqu'on la pousse!? Vous avez une idée?!?
Publié le 5 novembre 2008 - #692286 -
bonjours a tous j ai ue un petit probleme identique plus horloge ni radio ni feu ni voiyant rouge au tablau de bord la batterie est dens l abitacle ci elle n est pas etenche elle oxide les fille demonter le cache qui est au pied passager il y a un tas de fille j en avait un tout boufer par l oxidation je l ai refait tout marche niquel en esperant que ca va aider