Tout commence par un homme qui a la tête en l'air, moi ,et qui perd ses clefs de voitures dans un grand magasin.
Rien de mal quand on a un double, mais moi voila j'en ai pas.
Chapitre 1 AU FEU ? LES POMPIERS
Première déception ou première prise de tête, comment faire pour réparer ou remplacer à moindre coup? comment le faire moi même?
Adulte que j'suis , j'prends mon destin en main et je cherche sur cette toile d'araignée qu'est le net , je tombe sur ce site auto evasion ou on explique simplement "il faut percer".je réfléchis pas trop , ok percé vas y fonce, trouve une perceuse, enfonce, défonce et hop c'est gagné mais apparement n'est pas mécano qui veut hihihihihi. Je perce petit ou grand foret, loin ou plutot en largeur.Bon pas de réponse (ni sur le net ni après un coup de téléphone à un mécano pas trop sympa qui pourrait facilement m'aider)
Je me démerde encore , et puis ça commence un peu à m'exciter de faire ça, je m'amuse un peu des jeux de gamins avec de vrais outils, j'y vais, je me lance, je perce ouah c'est parti ça part en lambeau, de la poudre ,de faire c'est cool marrant, ça se casse j'ai l'impresssion d'etre né pour ça et puis clac bsisisisizt quoi qu'est ce de l'électricité, de la fumée au secours a l'aide moment de filp ,de grosse panique pourquoi ça va exploser, les femmes et les enfants d'abord.... et puis je tire sur tout les fils et je detache tout, ça s'arrête ouf j'en ai fait dans mon froc mais voila tout est revenu au calme, la fumée se dissipe et je vois que c'est un fil qui a cramé et c'est dénudé mais apparemnt rein de grave. Juste que le vieux bonhomme qui fumait devant la voiture à détaler en criant. Je me rends compte que le fait de percer, à un moment ça a fait contact. alors je voulais remercier tout le monde pour avoir oublié de prévenir de débranché la batterie.
Après cette surprise je me remet à ma besogne avec plus de retenu, un deux trois hop petit à petit. Je suis relancé, je commence à être à l'aise, j'ai la perceuse en main, je perce de plus en plus gros, et moment de jouissance intance, le volant se débloque ouaw hourra le neiman vient difficilement mais je l'ai dans les mains. Oui MOI j'ai réussi je suis mécanicien hourra hip hip hourra.
Chapitre 2 BANDE CHARLATAN
Faut aller en chercher un neuf, je me déplace j'achète dans une casse pour pas cher, enfin 40euros , fier de moi je explique au mécano que j'ai réussi à retirer seul le neiman, le gars s'en tape et me refourgue un neiman d'occas qui à l'air réglo mais comme j'y connais rien je fais pas la différence entre un bon ou mauvais...ce qui a son importance puis que de retour chez moi, j'essaie la clé à bout de main et un morceau de la clé me reste dans la main et l'autre dans une autre... Non qu'ai je fais au bon dieu pour qu'il me fasse subir autant de galère
j'en perds le nord, je commence franchement par ne plus apprécier la petite blague, je garde mon calme, pfff je sais c'est bon, facile je vais chez un serrurier qui me fera un double avec les deux morceaux de clés. J'arrive au magasin, il regarde, réfléchi et avec son accent de chinois il me dis pas poblème Ce mec fais du bruit de la fumée (encore)et pffou il me fais un double qui passe difficilement mais ça passe quand même alors pour quoi pas essayer. Je reviens chez moi après plus de 5heures d'aventures je pense voir la fin de mon chapitre, il y a plus qu'à remonter le neiman, de mes mains de fée j'introduis le nouveau neiman à l'intérieur, il se glisse, se met en place et hop rebloque le volant . Mais pas de problème , j'ai la clé la enfin le double , j'approche la clé avec bonheur en espérant entendre le bruit de ma voiture d'ici peu,??quoi non c'est pas possible la clé rentre plus elle coince accroche, le volant se rebloque, je réalise rapidement que le neiman est vraiment foireux maintenant je peux même pas lui rendre, il va falloir le repercer. me revoila au point zéro j'en peux plus j'abandone
Chapitre 3 V'LA LA CAVALERIE
Fini et bien non, un beau soir je rentre chez moi et que vois je, une prune, une amende un pv sur mon pare brise, mon véhicule bien stationné , c'est pas possible? pourquoi un pv?parce que je suis immobilisé à une même place depuis plus de sept jour, il se foute de ma gueule ou quoi ils ont pas autres choses a foutre que de surveiller une voiture bien stationnée qui prends la poussière un peu je l'avoue mais qui dérange personne y rien autour. 35 euros pour stationnement abusif avec avis de mis a la fourrière. Faut pas abusé, j'en suis déja à 40 euros pour un faux neiman et 7euros pour un double de clé, je m'en vais pousser mon coup de gueule au commissariat municipal mais au lieu de me faire sauté l'amende, il préfère me dire "nul n'est censé ignoré la loi" Merci super flic super intelligentsuper la politique de prévention et celle de la répression,pas grave il m'auront pas AUJOURD'HUI JE VAIS REUSSIR, je reperce avec ma première expérience je vais etre plus rapide, j'y vais a l'attaque bssbsbsbsbsbbszzzzz cruicruic mais merde il y a qqun qui m'en veut? le neiman sort pas du tout, il est coincé à mord la ,le volant se débloque pas, je comence à m'énerver avec la perceuse et je travaille salement je perce mal je fais n'importe quoi et je crois que le neiman et mords à l'intérieur maintenat je sais même pas si il est encore possible de retirer le neiman maintenant
alors je vous demannde comment faire maintenant pour retirer le neiman et débloquer le volant?????????
Faites finir mon long parcours et cette longue histoire,
PS: la voiture démarre encore j'ai essayé, ça c'est cool
- Message classé dans : Clé | Vérouillage - Marque : Toyota - Modele : Celica - Année : 1990 |