Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2007
Publié le 17 novembre 2007 - #533877 -
A L'AIDE PB DEMARRAGE A FROID ET A CHAUD OPEL ASTRA TD 97 ECOTURBO
BONSOIR A TOUS
JE POSSEDE UNE OPEL ASTRA 1.7 TD ECOTURBO (moteur Opel) de 180 000 km , Le joint de culasse a été effectuer la semaine dernière et depuis impossible de démarrer correctement a froid et a chaud, je m'explique :
a froid : elle démarre au bout de 6 ou 7 coups de cles assez long
une fois démarrer aucun pbrl connu, (tourne bien, claque pas, graissage ok etc...) , quand je roule, la voiture se comporte normalement. une fois a température, je m'arréte je coupe le moteur et la si je ralume tous de suite ça ne redémarre pas instantanément mais au bout de 6 ou 7 tours de moteur, et + je laisse la voiture refroidir et + elle mettra du temps a redemarrer. j'ai penser a un prbl de d'ésamorcage (gasoil) j'ai essayer de trouver une prise d'air sur les durites et filtre a gasoil mais rien visiblement je sais + quoi faire quelqu'un a t-il une Idée Lumineuse..... Merci d'avance.
ps : je ne sais pas si la voiture demarrais correctement avant car je l'ai acheter avec joint culasse hs. ps : la cullasse a été rectifier de 3/10em (elle avait chauffer un peut !! )
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 19 novembre 2007 - #535316 -
Re: A L'AIDE PB DEMARRAGE A FROID ET A CHAUD OPEL ASTRA TD 97 ECOTURBO
bj oui effecivement l'electrovanne peut etre defaillant par moment. il faudrait le controler. mais a mon avis si ca la faisait pas avant le joint de culasse,il y a peut etre autre chose,comme une prise d'air dans l'alimentation. Qui a fait le joint de cuasse? Francis
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2007
Publié le 21 novembre 2007 - #536359 -
bsr je possede une opel corsa enjoy sortie le 20 08 2007 chez diamal algerie cfao .a 3000 km je le probleme du demarage a froid et a chaud.ce une diesel.en lui fe le controle chez diamal .en me dit ke ce le gazoil ki contien de leau.apre vidange de tou le cercuit et le reservoir probleme regle.la voiture demare avec leur propre carburan(diamal)une heur apre ce le meme probleme pour redemare ca bloke sauf si ya une grande secouse sur le vehicule.
et ce a repetition chake deux jour.etant moi meme ingenieur en genie mecanique je trouve le probleme.ce bien la pompe a gazoil ki chaufe et ki bloke danc pas de gazoil dans le moteur.mes ge laisse leur sois disant mecanicien trouve eux meme le probleme.et en verra cet famause maison opel.cfao : ce foutu a opel
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 24 novembre 2007 - #537611 -
bj au fait,as-tu controlé ton circuit de prechauffage? Au remontage de la culasse,un fil n'a-t-il pas été oublié d'etre brancher sur l'alimantation des bougies. de prechauffes? Francis