Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2007
Publié le 17 novembre 2007 - #533848 -
pv véhicule en panne
ma courroie des accessoires à sauté sur ma xantia, je me suis garé en catastrophe sur le trottoir. cela s'est passé le matin vers 8h30. j'ai fait enlevé mon véhicule par une dépanneuse l'aprés-midi même. entre temps j'ai pris un pv pour stationnement sur le trottoir, j'avais laissé un papier bien en évidence sur mon tableau de bord "véhicule en panne". puis-je contester le pv ? j'ai la facture du dépannage
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 17 novembre 2007 - #533871 -
Re: pv véhicule en panne
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, vous pouvez réclamer, c'est le résultgat que l'on ne connait pas à l'avance.
Si vous le faites ce sera par lettre R/AR et en y joignant les originaux des deux feuillets de la contravention et toutes les justifications possibles.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 17 novembre 2007 - #533881 -
bonjour
vous pourriez invoquer le cas de force majeure pour obtenir l'indulgence de l'omp en joignant la facture détaillée de l'origine de la panne le
Article L121-2 (Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 8 I Journal Officiel du 13 juin 2003) Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est responsable pécuniairement des infractions à la réglementation sur le stationnement des véhicules ou sur l'acquittement des péages pour lesquelles seule une peine d'amende est encourue, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un événement de force majeure ou qu'il ne fournisse des renseignements permettant d'identifier l'auteur véritable de l'infraction.
me semble devoir le permettre.
si une panne n'est pas un cas de force majeure, qu'est-ce donc..la force majeure?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 17 novembre 2007 - #533894 -
Bonsoir, Et éventuellement, avec la facture, un document du garage attestant de ses heures d'intervention "sur site", parce que "le coup de la panne", on l'a sûrement déjà fait aussi aux officiers du ministère public... Si le garagiste remplit un carnet d'intervention, une photocopie, en plus de l'attestation, ferait "plus vrai"... Et citez bien le L121-2 mentionné par IdG.
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2007
Publié le 17 novembre 2007 - #533973 -
merci à tous pour ces renseignements je vais faire comme indiqué, d'autant plus que je suis au RMI et que c'est dur dur pour moi en ce moment bonne journée à tous (et à toutes)