Hors ligne Inscrit le 15 février 2005
Publié le 15 février 2005 - #56608 -
Renault 19 ne demarre plus
Bonjour à tous,
Voila mon probleme. Ce matin je veut prendre ma voiture, et impossible de la demarrer. Pourtant tous les voyants s'allument donc je ne pense pas que ce soit du à la batterie. En fait, lorsque je demarre, la voiture fait comme si elle sessoufflé. Donc si qlq'un a une idée sur le probleme.
Pour info, la ma voiture est une renault 19 1.4e de 1992. elle a env. 195000 km.
Publié le 15 février 2005 - #56619 -
Re: Renault 19 ne demarre plus
J'entends par s'éssouflé si c'était comme si la batterie etait vide. Pour le démarreur, il ne tourne plus. Je sais, le probleme est bizarre, mais j'ai quand même mis ma batterie en charge. Je vais voir ce que ça donne.
Hors ligne Inscrit le 16 février 2005
Publié le 16 février 2005 - #57078 -
slt . controle egalement la charge de ton alternateur. Un petit ct tout simple la nuit allume tres phare et accelere un pe si la puissance d'eclairage de phare ne change pas fait ct l'alternateur.
Publié le 21 février 2005 - #58031 -
Bonjour,
Effectivement le probleme perciste, je pense que ça vient du demarreur. Mais comment changer le demarreur, et ou se trouve t-il exactement dans le moteur ???? Combien ça coûte d'acheter un demarreur d'occasion.
J'attends vos réponses, car ce problème me prend la tête. Merci d'avance
Publié le 21 février 2005 - #58059 -
C'est sur, je préfère trouvé un demarreur d'occas, sachant que la voiture à 195.000 km (mais le moteur avait été refais après que la courroie de distribution est laché). De plus j'ai une fuite au radiateur, ce qui provoque une baisse du liquide de refroidissement. Mais je essayé de colmaté cette fuite. Sinon, à quoi ça ressemble un demarreur, je ne mis connais pas trés bien en voiture.
Publié le 26 février 2005 - #59317 -
Salut,
C'est encore moi. JE NE TROUVE PAS MON DEMARREUR!!!! Quelqu'un peut-il me donner l'emplacement exacte du demarreur de ma renault 19 essence année 92. (photos seraient les biens venues). Et savoir si on le demonte par dessus ou dessous le moteur...
Hors ligne Lieu: vannes (56) france
Inscrit le 23 février 2005
Publié le 26 février 2005 - #59327 -
bonjour le démarreur est une sorte de cylindre terminé par un cone, boulonné sur le moteur. ce cône renferme une roue dentée qui actionne le volant moteur. le volant moteur est à l'avant du moteur.
sur ma R19 diesel, le démarreur est à gauche du moteur et se démonte par dessus
Publié le 27 février 2005 - #59426 -
Je dois être aveugle !!!!! Parce que je n'arrive pas à localisé ce foutu demarreur. Lorsque j'ouvre le capot du moteur, je ne le vois pas. J'ai du me glisser sous la voiture pour (il me semble) l'apercevoir. Je ne sais pas si le demarreur de toutes les R19 se trouve au même endroit. A moins qu'il soit placé différement selon le moteur ( j'ai un moteur Energy 1.4 RN essence). De plus je ne trouve aucun schema ou photos sur le web.
Publié le 1 mars 2005 - #59869 -
Salut,
Bon, je viens de changer le démarreur, et conclusion : TOUJOURS RIEN; je m'explique le démontage et le montage se sont bien passés grace à vos précieux conseils. Je viens de tester la batterie qui affiche 12,48 V donc la batterie est bonne. Lorsque je veux démarrer, le démarreur tourne péniblement pendant 3 secondes et faibli de plus en plus jusqu'à plus rien. Le nouveau démarreur est d'occasion vu le kilométrage de la voiture. D'où peut venir le problème ? Qu'en pensez-vous ! Merci d'avance NICO
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 mars 2005 - #59874 -
Bjr
Desole mais ce que ut expliques la est une batterie KO LA tension a vide ne veut pas dire grand chose puiqu'on lui demande pas de courant Essaie avec une autre batterie ou en pontant avec une autre voiture . en debranchant celle d'origine ! Et tiens nous au courant !!! Tiger
Publié le 1 mars 2005 - #59973 -
Re,
Alors je viens de changer la batterie, et lorsque je mets la voiture en route, le demarreur tourne normalement mais le moteur ne part pas. J'ai de l'essence, le bougies sont nickel. D'ou vient le problème ???????? Encore merci pour votre aide Nico