Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-11-2007 10:54:53 - rouler a huile de colza

fredbarret
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

rouler a huile de colza

Voir le profil de fredbarret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour                                                                                                                           

Je serait tenter de rouler a huile de colza ,avec mon opel vectra 1l7 td de1994 je voudrait savoir quelle risque cela comporte?

Merci,Fredbarret

Liens complémentaires

17-11-2007 11:05:23 - rouler a huile de colza

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Lieu: ain 
Inscrit le 14-03-2007 

Re: rouler a huile de colza

Voir le profil de jeanthevenet        Voter pour ce message (+1 point)

pour la voiture je ne sait pas, mais pour les humains, celui de polluer plus en fait car la combustion serait moins optimale sans modifier le moteur, et celui de recourir a des agrocarburants. c'est à dire de consommer autant de nourriture ou d'énergie issue de la terre, que celle  qui ferait vivre une journée un humain tous les 3km de parcours, ou d'avoir besoin de 1.5 hectare de colza par 40000km. enfin, il ya aurait une modification à faire au niveau du piston pour que l'huile ait le temps de brûler, un creux à tailler, j'ai vu ça dans un science et vie des années octante à propos d'une renaud 21 modifiée pour l'huile de colza... mais je vous le dit tout de suite: l'avenir n'est pas du coté des agrocarburants: il faudrait en effet 1.5 hectare par voiture, si ce n'est deux, et en oubliant le détail que il faut presque autant de de pétrole au départ pour avoir au final l'huile (engrais, tracteur, pesticides),; le prix va très vite monter des que les voiture entreront en concurrance avec les êtres vivant, le coût de la vie chez les pays pauvre a même presque doublé.

Jean

RÉFÉRENCE  SCIENCE ET VIE JUIN 1989 N°861 PAGE 100

Dernière modification par jeanthevenet (17-11-2007 17:55:28)

17-11-2007 11:46:07 - rouler a huile de colza

chrysler00
 Pilote confirmé

Lieu: belgique 
Inscrit le 28-08-2005 

Voir le profil de chrysler00        Voter pour ce message (+1 point)

salut
http://www.oliomobile.org/french/

14-06-2008 18:20:55 - rouler a huile de colza

jeanlouis84100
 Nouveau membre

Inscrit le 14-06-2008 

Voir le profil de jeanlouis84100        Voter pour ce message (+1 point)

fredbarret a écrit:

Bonjour                                                                                                                           

Je serait tenter de rouler a huile de colza ,avec mon opel vectra 1l7 td de1994 je voudrait savoir quelle risque cela comporte?

Merci,Fredbarret

mais as t-on le droit ? car je suis interressé sur une r19

14-06-2008 18:40:17 - rouler a huile de colza

k83
 Membre exclu

Inscrit le 11-06-2008 

Voir le profil de k83        Voter pour ce message (+1 point)

salut

moi je l'ai fait j'avais une tipo 1.7 d de 89 je mettais 75 % de colza et le reste en gazoil jamais eu de souci par contre ca sentait un peu l'huile mais franchement ca allait..EXPERIENCE DE 2 MOIS apres je l'ai vendue à mon cousin et il roule encore avec ca fait 2 ans et demi sans souci.

bye

Dernière modification par k83 (14-06-2008 18:40:45)

15-06-2008 13:01:49 - rouler a huile de colza

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
la seule modif a faire c'est de modifier le diamètre de l'entonnoir pour que ça descende plus vite dans le réservoir

c'est vrai que la culture agro pour ne pas polluer change le mode de pollution

pour les diésels ancienne génération --ça va plutôt bien sans modif
pour les pompes à commande électroniques ça pose des petit soucis d'huile qui se forme un peu comme dans le fond d'une friteuse
à cause de son passage par le réchauffeur---donc dévier le circuit
je ne confirme pas que pour d'autres type d'injection ---çà fonctionne correctement :à la longue ça peut poser problème

si ça ne posait pas autant d'inconvénients de planter du colza--
--quand on roule le long des nationales et autoroutes on en voit du terrain ( à l'état ) qui dort
ça serait bien de l'exploiter ---ça créerait des emplois --écoles --commerces--crèches---------------------pâtisseries---icon_confused
et les agriculteurs existant retrouverait la fierté de cultiver pour produire et pas pour des aides à la perte d'exploitation

si je continue pour continuer à la détente ; en avion survoler et voir :
la France -les balcons--les jardins--les vases sur la table de salon à la saint VALENTIN  avec du COLZA icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto