Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-11-2007 10:09:58 - probleme avec feu vert donnez moi votre avis!!!!

lafeeclochette
 Nouveau membre

Inscrit le 05-03-2007 

probleme avec feu vert donnez moi votre avis!!!!

Voir le profil de lafeeclochette        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Voila mon probleme,

C'est long mais s'il vous plait lisez ceci et donner moi un conseil!

Il y a 2 mois je vais chez un artisan pour changer 2 pneus arrière, il me dit qu'il ne peut pas enlever les boulon car ils ont mal été revisser la derniere fois que je l'ai ai changé, et il me conseille d'aller chez la personne qui m'a changé les pneu la dernière fois car il risque d'y avoir des frais et kil va faloir refaire le filletage sur le moyeu de 2 ou 3 boulons.

J e vais donc chez FEU VERT qui accepte gentiment de me refaire le filettage a leur frais (normal icon_mad ) tout en reconnaissant leur faute. 1 semaine aprés je constate un bruit fer contre fer à l'arriére du vehicule, je vais donc chez mon mécano habituel, qui démonte ma roue arriere et constate qu'il y a un morceau de boulon qui etait rester dans le tambour qui était donc tout rayé, et m'a dit que ca avait aussi surement touché les freins (les freins avaient quand meme une usure naturelle avt cela), je vais donc vec une voiture de pret et mon morceau de boulon expliquer les faits à feu vert, ils me disent qu'il veulent voir la voiture, OK, me revoila le lendemain, et ils me disent que les freins sont deja uses c pas leur faute mais faudra les changer dans 5 a 10000km, ils ont polisser le tambour rayé il est comme neuf mais a la limite de la cote, et ont programmé un nouveau filettage (le 3eme sur le meme moyeu, et pas le meme diametre).

Me voila reparti avec ma nouvelle voiture , mais sentant tout de meme un pbleme au niveau des freins, hier ( 1 semaine pile aprés la derniere intervention de FEU VERT) je vais faire mon controle technique, car c'etait le dernier jour, et la y a un truc qui pète a l'arriere de la voiture un bruit enorme icon_eek  cloc cloc cloc, plus de freins du tout e controleur me dit que c les freins arrieres, impossible de rentrer chez moi comme ca je m'arrete chez le 1er mecano à 2 min heureusement. icon_sad

J'explique à ce charmant Mr toute l'histoire, et il me conseille d'aller voir mon assurance, pour faire intervenir un expert, ce que j'ai fait.
Mon vehicule est donc immobiliser 1 mois icon_eek
Pouvez vous me dire si j'ai bien fait ou si vous croyez que fe vert est tout de meme responsable de tout ceci malgré l'usure des pièces.

Je vous remecie à l'avance,
Je suis perdu sans ma voiture icon_sad

Dernière modification par lafeeclochette (17-11-2007 12:38:06)

Liens complémentaires

12-06-2008 23:29:02 - probleme avec feu vert donnez moi votre avis!!!!

rocy
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

Re: probleme avec feu vert donnez moi votre avis!!!!

Voir le profil de rocy        Voter pour ce message (+1 point)

bj de toute façon même si tes pièces on déjà  une usure avancer tu pouvais les changer que dans 5 a 10000km

ils peuvent déduire la vétuste des pièces mais la vise et le tambour s est de leur faute  et ta dernière panne et a contrôler après  l expertise faut voire

13-06-2008 09:28:22 - probleme avec feu vert donnez moi votre avis!!!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En matière d'indemnisation d'un dommage matériel, la victime de ce dommage peut être indemnisée de deux façons

- par un contrat d'assurance lui garantissant, éventuellement sous  conditions, le remboursement du coût de la réparation. Les conditions pouvant être la fourniture d'une facture justificative et non d'un devis, avec ou sans déduction d'un taux éventuel de vétusté;
-  par le responsable direct du dommage qui, selon une jurisprudence constante, doit indemniser intégralement sa victime, de façon telle qu'elle soit ainsi replacée dans la situation qui était la sienne avant la réalisation du dommage. A ce stade du raisonnement, il apparaît qu'une vétusté peut être appliquée si les pièces à réparer montrent un état d'usure quantifiable. Encore faut-il qu'en matière de réparations, automobile ou autre, le responsable soit en mesure de fournir les pièces de rechange dans le même état d'usure que les pièces à changer. Pour cela il faut qu'il existe un marché de l'occasion des pièces détachées et, surtout, que l'on puisse garantir sans contestation possible l'équivalence de vétusté entre pièce endommagée et pièce remplaçante. Dans la pratique, cette condition ne pouvant être valablement remplie, l'assureur du responsable tente de traduire cette vétusté par un taux d'usure affectant en déduction la somme à rembourser. Ce qui revient à faire supporter par la victime une partie du coût de la réparation...Cette solution va donc à l'encontre de la jurisprudence rappelée plus haut qui veut que la victime soit "intégralement" indemnisée. Elle est donc à proscrire ou, en tout cas, à refuser par la victime qui peut et doit exiger une indemnisation totale.

En résumé :
- Vétusté acceptable dans une indemnisation découlant d'un contrat la prévoyant dans ses conditions générales et /ou particulières;
- Vétusté inacceptable dans une indemnisation découlant d'un évènement mettant en cause la responsabilité d'un tiers.

Dernière modification par cbrun (13-06-2008 09:40:50)

CBrun

18-08-2008 10:49:35 - probleme avec feu vert donnez moi votre avis!!!!

rom_28
 Nouveau membre

Inscrit le 18-08-2008 

Voir le profil de rom_28        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
moi j'ai fais changer mes pneus avant chez feu vert un samedi matin, et coincidence ou pas l'aprés-midi, mon roulement avant droit casse!

en demontant ma roue (bizarement mal sérré) j'ai pu constaté que mes 4 boulon sont légérement plié et les 2 vis qui tiennent le disque de frein était cassée.

mais bon j'ai quand meme reussi a tout remonté moi meme mais je ne crois pas que feu vert semble realiser leur boulot serieusement!

ps:c'est le feu vert de saint-omer (62)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto