Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-11-2007 23:56:33 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

viki92
 Nouveau membre

Inscrit le 16-11-2007 

Je me suis fait emboutir par...un vélo !

Voir le profil de viki92        Voter pour ce message (+1 point)

Merci les grèves !
Pas de métro, donc ce matin je prends ma voiture. A un croisement, je me trouve en première ligne au feu. Quand il passe au vert, je démarre. Jusque là, normal. Sauf que subitement, de la rue que je croise et dont la circulation est arrêtée par le feu ROUGE, débouche un vélo dont le "conducteur" regarde son guidon et pas la route ! Et il me rentre dedans avant que j'ai le temps de réagir.
Je m'arrête, vais le voir, il se relève et m'insulte ! Il a l'air d'aller bien ! Et s'intéresse surtout à son vélo. Je me mets de côté avec un passant qui me propose ses coordonnées (au cas où...).
Je laisse mon cycliste redresser sa roue, remettre sa chaîne et je retourne le voir. C'est alors que je m'aperçois que mon feu est cassé et mon aile enfoncée. Je vais parler au cycliste, lui redemande si il va bien. Très agressif il me parle des dégâts sur son vélo. Alors, je lui dis : faisons un constat, d'autant que mon véhicule est abimé. Alors, il enfourche son vélo et s'en va !

Que dois-je faire ? Je n'ai absolument aucun renseignement sur lui. Je suis assurée tous risques, mais n'ai-je pas plus à perdre en faisant une déclaration ? Et si oui, dois-je déclarer ce qui s'est passé ou dire que j'ai retrouvé ma voiture comme ça ?

Merci de vos conseils.

Liens complémentaires

17-11-2007 01:56:02 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Je me suis fait emboutir par...un vélo !

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

les grèves n'ont pas grand chose à avoir là-dedans, sinon que vous n'avez pas l'habitude de conduire parmis ses abrutis de cyclistes qui ne sont pas aussi respectueux qu'ils voudraient faire croire avec leurs psalmodies "écologistes" , même sans grève, deux cyclistes parisiens sur 3 ne respectent pas les feux icon_rolleyes

l'idée de faire un constat seule mais avec les coordonnées du témoins bien en évidence me parait une mesure de prudence au cas où le cycliste aurait mémorisé votre plaque et irait déposer en douce une plainte pour délit de fuite contre vous.

il faudrait non seulement qu'on leur fasse passer un permis de conduire mais qu'on leur colle une plaque d'immatriculation aussi. Il n'y a aucune raison valable à ce qu'ils échappent aux responsabilités et devoirs de tout usager de la route. Déjà qu'ils ne contribuent pas financièrement , fiscalement, à l'entretien et l'édification de leur portion de route.

tenez nous au courant de la suite svp... au fait pour le coup, c'est vous qui pouvez porter plainte pour délit de fuite contre lui ...mais sans immatriculation ça va être dur de le loger.icon_sad

17-11-2007 10:24:37 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Lieu: ain 
Inscrit le 14-03-2007 

Voir le profil de jeanthevenet        Voter pour ce message (+1 point)

c'était pas un vélo comme ça? celui la a des perforateurs de portière qui font très mal...

17-11-2007 14:44:45 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

viki92
 Nouveau membre

Inscrit le 16-11-2007 

Effectivement les grèves n'ont rien à y voir : c'est juste un concours de circonstances car le vendredi est un des rares jours où d'habitude, je ne prends pas ma voiture....
Quant à mon cycliste, eh bien, c'était un VRAI cycliste, avec la panoplie moulante, la casquette et le vélo de course..
Mais peu importe.

Faire la déclaration avec les coordonnées du témoin va quand même m'occasionner un malus, non ?

17-11-2007 15:25:25 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

viki92 a écrit:

Faire la déclaration avec les coordonnées du témoin va quand même m'occasionner un malus, non

Si vous êtes assuré en "dommages" (ou tous risques, c'est pareil), la réponse est "peut-être".

En théorie, la réponse est non en vertu  du Code des Assurances et sa clause de bonus/malus qui dans son  article 6 (article que vous pouvez lire dans les conditions générales de votre contrat auto, chapitre "clause de réduction-majoration ou  clause de bonus/malus, généralement en fin de document des conditions générales), cet article 6 dans son 3° dispose que :

"Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration (malus) les sinistres.../...

1° sans objet ici
2° sans objet ici
3) la cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers"

Ce qui est bien votre cas si le témoin confirme avec précision votre version.

Claude Brun
http://ldda.net

17-11-2007 18:00:39 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

viki92
 Nouveau membre

Inscrit le 16-11-2007 

Merci pour ces précisions, je vais jeter un oeil sur les onditions générales de mon contrat et... croiser les doigts !

17-11-2007 18:01:11 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

he bien... il a du détaler sans doute...

17-11-2007 20:09:13 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

pour Jeanthevenet et son peloton: après le dopage, fini l'impunité!! icon_cool
3 ans avec sursis pour avoir eu des relations avec son vélo!!
en anglais, tant qu'à présent. icon_twisted

17-11-2007 21:41:31 - Je me suis fait emboutir par...un vélo !

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

je ne sais pas de quand date l'article, mais j'en avais entendu parler il y a bien longtemps déjà. mais ça arrive aussi aux automobilistes: un jour je remontait une lône en kayak, lône qui se termine à sec et je finissait avec le kayak sur l'épaule en m'en servant d'écarteur de végétation dense dans les herbes de 3m de haut, la lône étant en fait un arrière de trou du cul de la nature, j'en sorti et fit irruption au bout du chemin sans issu au sud du barrage de chanaz,  où un pauvre gars se croyait en toute intimité dans ce nid à couleuvres et à crapauds, seul avec sa voiture, il avait la cadence...

oupsse Pardon...

bon. le type était un peu gêné et mo i aussi, mais fallait que je passe par là pour rejoindre le fleuve.

l'avantage avec la voiture c'est qu'on peut la mettre en température et il y a bien des fentes partout. et c'est plus confortable qu'un vélo tout contondant...

j'ai pas essayé avec le kayak...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto