1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cecile45a
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2007 
Publié le 16 novembre 2007 - #533503 - clio3 couine

Salut, ma clio 3 couine a l'avant. Surtout lorque je tourne a gauche. Elle le fait principalement losqu'il a plut et que apres il fait beau. Differents garages ont examinés ma voiture plein de fois. A part les freins, ils ne connaissent rien d'autre. Le probleme c'est que les freins n'ont rien. Est-ce que quelqu'un a eu ce probleme ou peu me renseigné sur les differentes possibilités de ce probleme. Merci

Renault Clio III de 2006

ruchapok
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2007 
Publié le 21 décembre 2007 - #550611 - Re: clio3 couine

voilà ce que ça faisait avec ma clio2 :

ça commence par un couinement à l'avant en tournant légèrement le volant sur la gauche (par exemple).
Ensuite, ça change : ce n'est plus à gauche que ça couine mais ça passe à droite. Et après, encore à droite... ou au milieu.

En roulant, je peux encore éviter ces bruits et changeant très légèrement l'orientation du volant.

Mais plus le temps passe, plus ça couine.... jusqu'au jour ou... ça m'est arrivé trois fois, deux fois sur autoroute, et l'autre fois sur une nationale, donc après avoir roulé pas mal de temps et assez vite. Là, elle se met à couiner très fort, quelque soit l'orientation du volant. Le seul moyen d'arrêter ce bruit, c'est en appuyant sur la pédale de frein.

Comme ça fait vraiment du bruit, je me suis arrêté pour voir ce qui se passait. La première fois, ça s'est arrêté à un péage. La deuxième fois, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, et j'ai vu de la fumée (oui oui...) sortir de la roue avant gauche. La troisième fois, pas de fumée mais ça sentait bien le chaud. A chaque fois, j'ai laissé refroidir le ...truc, et c'est reparti sans problème : absolument plus aucun bruit, ni de couinement... mais pour un temps seulement, et après, ça recommence !

Je suis donc allé voir le garage. Ils ont changé et mis de la graisse sur les étriers de frein. Il semble qu'ils ne se desserraient pas complètement. Pour le moment, je n'ai plus de problèmes.

Selon le garagiste, si le couinement s'arrête quand on freine, il y a de fortes chances que ça vienne des étriers.

Voilà, si ça peut aider...

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto