Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Fl@v
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2005 
Publié le 14 février 2005 - #56534 - Problème Fiat Punto

Bonjour,
J'ai des soucis avec ma Fiat Punto et je ne sais pas trop d'où cela vient.
Voici la chronologie des évènements :
La voiture a commencé à faire de la buée, le diagnostique logique est un radiateur de chauffage percé mais pas d'eau dans l'habitacle ...
Peu de temps apres elle s'est mise à bcp chauffer ... Mais niveau de liquide normal. Et le chaffage ne fait plus de chaud ...
J'ai quand meme purgé de circuit de refroidissement ce we et là, à peine 1L ds le circuit : il devait y avoir une grosse bulle d'air ... J'ai en + changé de thermostat vu qu'il avait l'air gripé et le joint un peu mort ...
Je remplis tout ça et là, nickel ça remarche ...

Sauf qu'aujourd'hui je m'aperçois que le chauffage ne fonctionne pas qd le je met sur la clim alors que d'hab ça marche (je fais ça pour enlever la buée plus vite). De plus, grosse fumée blanche ... Je me dis joint de culasse HS sauf que les durites du circuit de refroidissment ne sont pas dures et il n'y avait pas d'huile dans le liquide qd j'ai purge ce we ...

Conclusion, je sais pas trop quoi faire ... Pk le chauffage ne fonctionne plus avec la clim et pk cette fumée si ça ne vient pas du joint de culasse ????

Un peu d'aide serait la bienvenue car là ça dépasse mes compétences ...
Merci.

Fiat Punto

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 15 février 2005 - #56603 - Re: Problème Fiat Punto

bonjour
Le joint de culasse doit être cassé.L'eau passe dans un cylindre et est expulsé par l'échapement(fumée blanche).De l'air se retrouve dans le circuit d'eau(plus de chauffage).Ou alors beaucoup moins grave mais très chiant:le radiateur de chauffage à changer(fuite).
@+.

Photo  - Problème Fiat Punto
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Fl@v
Nouveau membre

Publié le 15 février 2005 - #56606 - Re: Problème Fiat Punto

J'ai pensé au joint de culasse mais les durites ne sont pas dures ... De plus, le noveau d'huile n'a pas monté.

Par contre est il possible que le radiateur de chauffage ne fuie pas dans l'habitacle ??? Car je n'ai aucune trace d'eau dans l'habitacle ...
A moins qu'il soit bouché.

monaco
concierge
Publié le 15 février 2005 - #56704 - Re: Problème Fiat Punto

Oui la fuite n'est pas si importante pour noyer l'habitacle!De plus ce radiateur est chaud et évapore le liquide(odeur de L.D.R.dans l'habitacle).Ce qui m'inquiète le plus ce sont les fumées blanches à l'échapement.Quant-au niveau d'huile(mayonaine etc..)c'est quand le joint de culasse est cassé entre les passages d'eau et d'huile.Il faut savoir qu'un joint de culasse a a gérer les compressions(cylindres) l'eau(refroidissement de la culasse) et l'huile(graissage de l'arbre à cames).L'eau l'huile et l'air sont très proches et tout dépend ou ton joint casse.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Fl@v
Nouveau membre

Publié le 15 février 2005 - #56714 - Re: Problème Fiat Punto

Apres avoir un peu roulé je trouve que la voiture ne fume plus trop ... Pourtant à l'arret, la fumée était assez épaisse, je ne sais pas trop quoi penser ... Je surveille les niveaux de liquide ...

Sinon j'ai bcp moins de buée depuis la purge du circuit de regroidissement mais j'en ai un peu qd meme ... Je crois que je vais qd meme tenter dce changer le radiateur ... Comme ça je serais fixé.

monaco
concierge
Publié le 15 février 2005 - #56723 - Re: Problème Fiat Punto

Si tu as de la buée et que ça sent le liquide de refroidissement ton radiateur de chauffage doit avoir une fuite.Si tu veux le changer c'est bien mais là je te dis bon courage parce que c'est coton.

Fl@v
Nouveau membre

Publié le 15 février 2005 - #56751 - Re: Problème Fiat Punto

J'ai effectivement de la buée ma ça ne sent pas le liquide ...  icon_confused

Pour le changement du radiateur, ça à l'air long mais pas compliqué.

monaco
concierge
Publié le 15 février 2005 - #56756 - Re: Problème Fiat Punto

Oui il faut souvent démonter le tableau de bord!
Enlever les sièges est aussi très confortable.
Bon courage.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 15 février 2005 - #56757 - Re: Problème Fiat Punto

Slt!

Qu'as-tu comme moteur sur ta punto?
Je ne sais pas quelle t° il fait dans la région ou tu habites mais si ta voiture fume les dix premiers kilomètres,c'est normal,en cette saison les pots d'échappements se remplissent de condensation!

Si ta t° moteur en roulant est normal et que tu n'as pas de mayo dans l'huile ,ni de perte d'eau,ni de perte de puissance => ce n'est pas ton joint de culasse!

Tu fais tes appoints de liquide de refroidissment avec du glycol ou de l'eau? Si c'est de l'eau que tu utilises depuis plusieurs années,ton radiateur de chauffage est peut-être entartré,ce qui empèche la chauffe de celui-çi!

Tu as essayé de mettre le chauffage à fond sans la clim?ça ne chauffe même pas un petit peu!Si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas ,cela m'étonnerait que ton radiateur soit percé!

monaco
concierge
Publié le 15 février 2005 - #56767 - Re: Problème Fiat Punto

Oui si tout est bon un produit détartrant est peut-être envisageable mais je laisse la parole aux autres pour ce genre de produits :il y a du pour et du contre.Personellement je n'ai jamais utilisé.

Fl@v
Nouveau membre

Publié le 15 février 2005 - #56871 - Re: Problème Fiat Punto

Slt!

Qu'as-tu comme moteur sur ta punto?
Je ne sais pas quelle t° il fait dans la région ou tu habites mais si ta voiture fume les dix premiers kilomètres,c'est normal,en cette saison les pots d'échappements se remplissent de condensation!

Si ta t° moteur en roulant est normal et que tu n'as pas de mayo dans l'huile ,ni de perte d'eau,ni de perte de puissance => ce n'est pas ton joint de culasse!

Tu fais tes appoints de liquide de refroidissment avec du glycol ou de l'eau? Si c'est de l'eau que tu utilises depuis plusieurs années,ton radiateur de chauffage est peut-être entartré,ce qui empèche la chauffe de celui-çi!

Tu as essayé de mettre le chauffage à fond sans la clim?ça ne chauffe même pas un petit peu!Si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas ,cela m'étonnerait que ton radiateur soit percé!

J'ai un 1L2 60ch. J'habites en région parisienne.
Sinon effectivement apres avoir un peu roulé elle ne fume plus.
J'ai un peu de mayo au bouchon mais on m'a dit que ça ne voulait rien dire ...  icon_confused
Je n'ai pas de perte de puissance et je vérifie le niveau d'eau tous le jours depuis ce we.
Sinon j'ai du chauffage depuis que j'ai fait la purge de liquide mais la buée revient un peu, surtout qd je met la clim alors qu'avant ça la faisait partir ...
C'est pour cela que je vais tenter de changer le radiateur, au moins je serais fixé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto