Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

balou58
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2007 
Publié le 16 novembre 2007 - #533231 - premier démarrage du matin difficile voir impossible aujourd'hui

Bonjour à tous, je sui nouveau sur le forum car pas très fort en mécanique auto voir carrément nul.
Depuis quelques temps c'est à dire je pense depuis que le froid s'installe ma golf tdi 110 de 99 galère à démarrer.
J'entends que le moteur essaie de s'élancer mais rien, il faut insister lourdement et après un dizaines d'essais elle démarre
Mais gros gros soucis ce matin il faisait -2 ° et la même après 20 minutes d'acharnement impossible de la faire démarrer, le moteur essaie de s'élancer mais c'est comme si elle cale au même moment ou elle démarre.
J'ai fait changer il y a 3 semaine la batterie, puis j'ai fais faire une vidange + changement des filtre à huile et air et gasoil
j'ai eu des bulle d'air dans la durite qui va au filtre à gazoil donc une après midi elle ne démarre pas car elle ne s'amorçait pas, je suis retourné chez SPEEDY car c'est eux qui m'ont tout changé et il m'ont remplacé le filtre en pensant qu'il y avait peut être un défaut d'usine à l'intérieur de celui-ci depuis apparement plus de bulle d'air mais tous les matin c'est la galère pour la faire démarrer mais à force d'insister j'y arrivait mais aujourd'hui impossible de la faire démarrer donc impossible d'aller au boulot c'est la catastrophe!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider me proposer des solutions,....
Que faire pour résoudre ce problème ?
Dès qu'elle a démarrer une foif le matin après en principe je n'ai aucun problème pour les autres démarrages de la journées.
Merci pour votre aide

Volkswagen Golf IV TDI 110 de 1999

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 16 novembre 2007 - #533245 - Re: premier démarrage du matin difficile voir impossible aujourd'hui

Bonjour .
Il faut controler les bougies de préchauffage . Pour cela tu les démonte et tu applique le culot sur une masse ( partie métallique reliée à la borne négative de la batterie ou sur la borne elle meme ) ; le bout doit rougir . Si ce n'est pas le cas il faudra controler l'alimentation des bougies et si celle-ci est correcte il faudra changer les bougies .

Dernière modification par papoune (16-11-2007 12:43:08)

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

stan372
Modérateur
Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 16 novembre 2007 - #533246 - Re: premier démarrage du matin difficile voir impossible aujourd'hui

papoune a écrit:

Bonjour .
Il faut controler les bougies de préchauffage . Pour cela tu les démonte et tu applique le culot sur une masse ( partie métallique reliée à la borne négative de la batterie ou sur la borne elle meme ) ; si le bout rougit , le bout doit rougir . Si ce n'est pas le cas il faudra controler l'alimentation des bougies et si celle-ci est correcte il faudra changer les bougies .

ok

Signature !

nunux69
Conducteur

Inscrit le 15 novembre 2007 
Ma voiture Renault R19 1.9 GTD de 1991 - Diesel
Publié le 16 novembre 2007 - #533249 - Re: premier démarrage du matin difficile voir impossible aujourd'hui

j ai aussi du mal a demarrer sur ma voiture qui est une r19 diesel donc peut etre pas les meme objets dans la tienne mais ca peut deja de donner des points a verifier si tu les as aussi, et je suis aussi novice en mecanique, on m a dit de verifier les elements suivants :
- boitier de prechauffage : si tension ok
- fusible de prechauffage et fusibles de gestion du courant de la voiture
- pompe d amorcage (la ou il y a le filtre a gazole) : voir si pas de prise d air, si membrane non craquelée, si pas de condensation, si durites ok, si joints ok...
- bougies de prechauffage : si tension ok et impedence...
- alternateur : si regulateur ok, si alternateur charge bien...
- les masses
- sonde de temperature post chauffage

tu pourrais en faire de meme car ya bcp de choses pouvant etre en cause. Je detaille pas trop car ca doit etre a des endroits differents de la mienne et tu as peut etre pas les meme puissances de batterie et alternateurs donc je ne pourrais te dire les valeurs a avoir.

j'espere ne pas t avoir dit de betise mais c l intention qui compte icon_wink

cordialement,
nunux

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto