Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-11-2007 10:58:08 - A l'aide

tendrefelin
 Nouveau membre

Inscrit le 16-11-2007 

A l'aide

Voir le profil de tendrefelin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'aimerais connaitre les recours dont je peux disposer.
Je dois plus de 1400 euros au trésor public car mon véhicule a été verbalisé en bas de chez moi suite à la mise en zone bleue par le maire de ce parking.
Les amendes ont été mises plusieurs fois par jour.

Je ne les ai pas payé car je considère que le parking jouxtant mon immeuble ne devait pas être en zone bleue et une pétition auprès du maire par les locataires n'a rien donné.

Le trésor public a donc majoré ces amendes, je ne suis pas passé au tribunal et n'ai donc pas pu faire valoir mes arguments de défense.

Etant en difficulté financière, j'ai proposé de payer 10 euros par mois, et le TP refuse en me demandant 30 euros.
Je me suis endetté envers eux pendant plusieurs années.

Le TP a encaissé les 10 euros sur plusieurs mois et là ils ne sont plus d'accord pour 10 euros mais pour 30.

Je souhaiterais savoir si je pourrais bénéficier d'un recours afin que cette dette (que je trouve abusive) soit ou minorée des majorations ou annulée et savoir si le fait qu'ils aient encaissé les 10 euros ne me permet pas de m'inscrire dans un droit coutumier.

Merci pour votre aide, je suis en commission de surendettement et le TP m'en colle pour encore quelques années pour un stationnement à 1 400 euros pour 3 mois !!!

Liens complémentaires

16-11-2007 11:21:29 - A l'aide

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: A l'aide

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tendrefelin a écrit:

Je ne les ai pas payé car je considère que le parking jouxtant mon immeuble ne devait pas être en zone bleue

Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais vous êtes quand même bien conscient que ce n'est pas à vous de décider si oui ou non cette zone devrait être en zone bleue, sinon s'il suffisait de dire "je ne suis pas d'accord avec la règle de stationnement, avec ce panneau stop, avec cette ligne blanche tracée sur la chaussée", personne de paierait aucune amende...

tendrefelin a écrit:

Le trésor public a donc majoré ces amendes, je ne suis pas passé au tribunal et n'ai donc pas pu faire valoir mes arguments de défense.

Quels arguments? Les seuls arguments que vous pourriez avoir il me semble sont par exemple une mauvaise signalisation de la zone bleue, ou bien vous pourriez dire que vous aviez bien mis votre disque (mais allez le prouver, surtout avec la collection d'avis de contravention que vous avez...). Et puis ces arguments là, c'est au départ qu'il aurait éventuellement fallu les faire valoir. Mais l'argument "je ne suis pas d'accord avec l'arrêté municipal", laissez tomber (si celui-ci est parfaitement régulier).

tendrefelin a écrit:

j'ai proposé de payer 10 euros par mois, et le TP refuse en me demandant 30 euros.

Ben c'est à dire que 10 euros par mois, ça fait 140 mensualités - 12 ans! On peut comprendre qu'ils soient un peu réticents...

tendrefelin a écrit:

Je souhaiterais savoir si je pourrais bénéficier d'un recours afin que cette dette (que je trouve abusive) soit ou minorée des majorations ou annulée

Que certaines des amendes soient ramenées au montant forfaitaire, c'est peut-être possible. Annulées, ça m'étonnerait. C'est essentiellement une affaire de négociation avec le Trésor, voire avec le tribunal, en faisant valoir vos difficultés financières et en donnant quelques gages de votre bonne volonté (c'est à dire qu'il faut absolument éviter de les énerver en insinuant que vous pensiez avoir raison de ne pas payer...).

16-11-2007 13:23:04 - A l'aide

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: A l'aide

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste une petite question, comme ça, en passant...
Vous espériez quoi en vous stationnement délibérément en infraction ? Une révolution ?
Dans le fond, on est dans le même cas, presque, je considère que mes impôts sont abusifs et qu'ils n'auraient pas lieu d'être, donc j'ai décidé de ne plus les payer. J'ai quoi comme recours, moi, pour faire valoir mes arguments de défense ?
En bas de chez moi, ils viennent de mettre une rue que j'empruntais tous les matins en sens interdit. Je considère cette mesure comme abusive. Donc, je compte l'emprunter comme si de rien n'était... On verra bien !
sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums