Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-11-2007 22:04:09 - Litige Avec la Société ****

snake69007
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2007 

Litige Avec la Société ****

Voir le profil de snake69007        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens ici ppour trouver une aide, des informations réellement fiables et concrètes, car je souhaite me retourner contre mon ex assurance automobile pour un manquement professionnel, voici mon probleme et merci à ceux ou celles qui me repondrons !!

Ayant été assuré depuis 2003 pour mon véhicule qui a plus de 07ans à la société automobile "ASSU2000", j'ai souhaité cette année résilier mon assurance car j'estimais que ma cotisation pour un véhicule de + de 7ans, étais bien trop élevée  "820€ en tous risques" ! c'est quand meme pas donné je trouve....

Bref, ma date écheance était au 01 juin 2007, or je me suis rendu en mi mai dans une agence pour demander un relevé d'information car j'avais entre-temps rédigé un pre-contrat dans une autre assurance auto, j'avais en effet trouvé moins cher pour les meme prestation que chez assu2000.

La personne de l'agence assu2000 m'a expliqé qu'elle ne pouvait pas resilier sur place mon assurance, que j'aurais du faire cette demande par accusé de reception deux mois avant ma date échéance voila tout !!

M'étant renseigné par la suite a mon assurance actuelle, celle ci m'a expliqué que je pouvais tout a fait résiler mon assurance auto, munis de mon "appel de prime" et faire valoir une loi dite " LOI CHATEL " qui me permettait de resilier mon assurance sur une durée de 20 jours apres ma date écheance expirée !!

Or je n'ai pas arrêté de demander cet appel de prime assu2000 en leur expliquant que c'était vraiment important car je comptais faire appel à cette fameuse LOI CHATEL, j'ai du sens mentir au moins appellé une vingtaine de fois, plus mes divers deplacement en agence pour l'avoir, mais sans succés, j'ai juste eu a chaque cout de telephone a mon responsable de dossier, que j'allais la recevoir, et a chaque fois les même reponses, " nous allons vous l'envoyer, ou, on vous la renvois, vous allez la recevoir dans la semaine, blablabla...." jusqu'a ce jour " 15 novembre 2007  " je n'ai toujours rien reçu de leur part..(je précise que je n'ai pas déménagé entre-temps ) !!

Toutefois ce que j'ai bien reçu bizarement au moins de juillet et d'aout, c'est les courriers des rejets d'impayées pour mes 2 mensualités (juillet et aout 07) car vu que j'ai sentis que cette société se foutait largement de ma gueule, j'ai donc fais opposition aux prelevements sur mon compte.

Maintenant comme je m'y attendais il m'ont envoyé aux contentieux avec qui je dois m'expliquer ce que je compte bien faire.

Maintenant que vous connaissez mon affaire dans son essemble, comment et qui dois je m'adresser pour que moi aussi je puisse assigner ou attaquer la société assu2000 en justice, car je compte bien ne pas en rester la avec eux, j'estime qu'ils ont manqué a leur devoir professionnel, car comme la loi le prevoit, si j'avais reçu mon appel de prime en temps et en heure j'aurais pu resilier mon assurance en toute légalité, je compte donc les attaquer pour ce motif et pour etre par la même occasion remboursé si je dois régler entre_temps aux huissiers ma cotisation qu'ils me réclament.

Merci vraiment pour votre aide a tous ainsi que pour les informations qui pourrons m'être utiles !!

snake69007

Dernière modification par snake69007 (16-11-2007 18:52:48)

Liens complémentaires

17-11-2007 13:26:27 - Litige Avec la Société ****

snake69007
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2007 

Re: Litige Avec la Société ****

Voir le profil de snake69007        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, y a t il une personne qui pourrait me renseigner sur ma demande ci dessus !!!

je souhaite attaquer mon ex assurance auto pour manquement professionel ou quelque chose comme ça, vous aurez toutes les informations necessaires dans mon sujet ci dessus !!

merci a tous

17-11-2007 17:43:43 - Litige Avec la Société ****

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige Avec la Société ****

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Pourquoi avoir retapé tout votre mesage déjà bien en place pourtant ? Et auquel je viens de vous répondre...

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :