Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2005 17:22:55 - Un peu de peinture et Hop une place Parcmètre sue un bateau

nostromo2005
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2005 

Un peu de peinture et Hop une place Parcmètre sue un bateau

Voir le profil de nostromo2005        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

Juste pour demander confirmation, j'habite un immeuble avec un Bateau de vant la porte cochère (large pour les motos et petite remorques mais pas automobile) ce bateau est la depuis 50 ans et, du jour au ledemain, la mairie passe avec son petit pinceau et ajoute 2 traits de plus pour transformer le bateau en place payante!!!
Je suis garé dessus comme d'habitude (comme mes voisins aussi) et surprise un matin, 1 PV pour non affichage du ticket !!
c'est fort quand meme non ?

Y a t'il quelqu'un de fort en lois pour me dire qui dois je attaquer ?

Merci à tous

Nostromo

Liens complémentaires

14-02-2005 17:56:44 - Un peu de peinture et Hop une place Parcmètre sue un bateau

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Un peu de peinture et Hop une place Parcmètre sue un bateau

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

OK, pas sympa le coup de pinceau  icon_surprised

Il faudrait savoir si ce passage est une entrée carrossable ou  non. D'après ce que vous dites il ne semble pas qu'elle le soit pour les voitures.

Pour que la verbalisation soit légale il faut :

- un arrêté du maire
- une signalisation réglemantaire qui, pour le stationnement payant correspond au marquage au sol, sur chaque place ou à cheval sur deux places, du mot PAYANT.

En résumé, reste à savoir un arrêté couvre cette place. L'on peut se procureur une copie de l'arrêté en mairie. Si ça se trouve il n'y a pas d'arrêté pour les autres places  :rolleyes:  et, en l'absence d'arrêté, la base légale de la verbalisation disparait et le PV est nul.   icon_biggrin

14-02-2005 20:23:12 - Un peu de peinture et Hop une place Parcmètre sue un bateau

nostromo2005
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2005 

Re: Un peu de peinture et Hop une place Parcmètre sue un bateau

Voir le profil de nostromo2005        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Voila un forum ou les participant sont rapides et actifs merci de cette information, je vais voir à la Mairie si il y a un arrété

Je communioque au forum dès la réponse

Merci encore
Nostromo  icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums