Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-11-2007 17:46:13 - avis d opposition help

anemone31
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2007 

avis d opposition help

Voir le profil de anemone31        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

je viens de recevoir un courrier d'opposition administrative,les amendes concernent des stationnements non payés , le montant globale est de 415  euros ( toutes majorés),enfin le compte stipuler donc bloqué est un compte que j'ai cloturé depuis plus de 8 mois.
je souhaitais demander un etalement  ou une annulation de la majoration
en fait j 'avais refuse a l'epoque de payer ces pv simplement car la plupart de ces pv je les ai eu en depassement d horaires! commencant a 7h du mat je mettais le maximun soit 3 euros et il aurait fallut que je sorte de mon bureau pour aller remettre des sous! seulement les pv ne le mentionne pas.

quels sont mes differents recours possibles, aujourd hui je viens d'etre licencié de ma societe apres 9ans de service je suis sans emploi mais ne touche pas encore les indemnités chomage suite a une carence de 3mois ( licenciement pour motif economique )
j ai lu sur ce forum que je devais eviter de redonner le compte bancaire correcte  et c'est le cas pour un echelonnement.
merci de votre aide qui me sera tres precieuse.
je compte sur vous

Dernière modification par anemone31 (15-11-2007 17:47:08)

Liens complémentaires

15-11-2007 19:09:47 - avis d opposition help

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: avis d opposition help

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Par rapport aux PV eux-mêmes, il n'y a aucun recours, dépassement d'horaire ou pas. Et d'ailleurs si vous aviez voulu les contester, et si vous aviez des raisons valables de le faire, c'est au moment où vous les avez eu qu'il aurait fallu le faire, parce que si je comprends bien jusqu'ici vous vous êtes juste contentée de les ignorer, et d'ignorer aussi les avis de majoration...

Concernant l'échelonnement, vos difficultés financières le justifient tout à fait, mais pour obtenir cet échelonnement, il faudra très probablement faire un premier versement et vous engager sur un échéancier, or pour faire ce premier versement, il faudra bien donner un chèque - qui contient vos coordonnées bancaires... De toute façon, ils trouveraient tôt ou tard les coordonnées de votre nouveau compte. Il faudrait peut-être faire la demande d'échelonnement rapidement, avant qu'ils ne trouvent le nouveau compte...

Vous auriez intérêt à aller voir le Trésor et à exposer vos difficultés financières. On pourrait peut-être vous proposer de ne payer que l'amende forfaitaire (sans majoration), si vous avez vraiment l'air de bonne foi et si vous montrez que vos difficultés financières sont réelles. Mais n'allez surtout pas dire "Je ne voulais pas payer parce qu'il aurait fallu que je sorte du bureau"...

16-11-2007 15:19:05 - avis d opposition help

anemone31
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2007 

Re: avis d opposition help

Voir le profil de anemone31        Voter pour ce message (+1 point)

merci de votre reponse. Il est claire que j'ai ignoré ces pv, de colere et de refus de ce qui me semblait du raquette legalisé.j'irai donc voir les autorites competentes afin de regulariser cette situation et d avoir une possibilité d echelonnement.

Merci.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :