Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2006
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 20 décembre 2007 - #549714 -
Re: R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule
nunux69 a écrit:
merci pour ta réponse.
je peux demarrer en accelerant cela n abime rien ? car je n ai pas trop les moyens apres l achat de l alternateur pour payer un garagiste maintenant.
cela peut attendre 1 mois ou 2 ?
merci d avance
salut nunux69, guettes les promos de centres AD ou autres,( perso j'ai payé 38£ pour un contrôle compressions, bougies, pompe), pour le fait que ça n'abime rien, pas sûr, car ça doit claquer fort! attends d'autres avis plus pros que les miens! à+ JEFF
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2007
Publié le 29 décembre 2007 - #553661 -
Re: R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule
Bonjour j'ai eu les meme problemes sur ma r19 chamade 1.9 D pour ma part les problemes d'alternateur persistent toujours malgres tous ces changements g certainement un pb sur le faiseau electrique. En ce qui concerne le demarrage il y a beaucoup plus simple c'est le ralenti accelerer c'est un gros cylindre rond avec un cable qui aprt sur la pompe à injection le moteur froid il doit etre tendu et quand le moteur est chaud il doit etre detendu. Verifier deja cela avant d'aller voir un garagiste pour faire quoi que ce soit sur les injecteurs ou la pompe. La piece coute environ 20 € et fonctionne sur le meme principe que le calorstat (circuit de refroidissement par le radiateur). C'est avec la temparature du liquide de refroidissement que la parafine a l'interieure de la sonde se liquefie et detent le cable du ralenti accelerer. Sinon tu peux aussi changer ton filtre à gasoil il y a peut-etre de l'eau au fond. Bon courage.