Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-11-2007 14:28:11 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

Voir le profil de nunux69        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
depuis quelques temps maintenant, le voyant de batterie de mon tableau de bord se met a clignoter voir rester allumer quelques secondes pendant que le moteur tourne, soit a l arret a un feu, soit pdt que je roule...

cela peut aussi bien le faire certains jour et d autre jour ne pas le faire, mais cela le fait qd meme tres souvent...

ma voiture est une R19 diesel 1.9 GTD de juin 1991.

d apres ce que j ai lu sur divers post de ce forum, cela peut venir de pls choses dont principalement :
=> alternateur (12V 70A A13N164) : semble chargé la batterie puisque a la batterie j ai 14,4V qd j accelere et 12,5V-13,5V sans accelerer

=> batterie (12V 70A) : a froid il y a 12,5V - moteur en marche : ca monte progressivement jusqu a 13,5V et à 14,4V qd j accelere

=> regulateur d'alternateur (valeo YV1652) : j ai débranché le cable blanc qui allume le tableau de bord, pour voir si pb de masse a ce fil mais pour l instant cela ne semble pas venir de la car une fois débranché il ne s allume jamais, or si il se mettait parfois a la masse il devrait s allumer par moment

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réponses qui pourront me depetrer de cela et me rassurer car j espere que ce n est pas trop grave... mon vehicule me sert principalement pour aller bosser (110km par jour)

- Marque : Renault
- Modele : R19
- Version : 1.9 GTD
- Année : 1991

Liens complémentaires

15-11-2007 16:08:44 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

Manet42
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Re: R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

Voir le profil de Manet42        Voter pour ce message (+1 point)

Regarde les charbons de l'alternateur, ils sont sous le régulateur si ils sont usés leur contact est intermittent. C'est une possibilité.

JC

15-11-2007 16:27:54 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Manet42 a écrit:

Regarde les charbons de l'alternateur, ils sont sous le régulateur si ils sont usés leur contact est intermittent. C'est une possibilité.

JC

merci pour cette réponse mais je ne m'y connais pas assez je crois pour demonter l'alternateur et verifier cela :/

ya d'autres choses que je peux eventuellement verifier a mon niveau ?

cordiamelement, nunux

16-11-2007 08:36:03 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

je me permets de relancer car pas eu de nouvelle réponse :/

quelqu'un aurait d'autres idées pour résoudre mon dysfonctionnement ?

merci d avance

16-11-2007 09:35:08 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

Manet42
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Normalement ce n'est pas trop compliqué, le boitier de régulateur est fixé par deux vis sur l'alternateur, en le retirant on voit de suite les charbons.
Il y des modèles génériques moins chers pour le changer( régulateur + charbons) dans le 50 euros je pense.

16-11-2007 09:55:26 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Manet42 a écrit:

Normalement ce n'est pas trop compliqué, le boitier de régulateur est fixé par deux vis sur l'alternateur, en le retirant on voit de suite les charbons.
Il y des modèles génériques moins chers pour le changer( régulateur + charbons) dans le 50 euros je pense.

j'ai vu en vente dans un magasin un alternateur en echange standard pour 75€, le regulateur devrait etre fourni avec a votre avis ? les charbons devraient etre tout bon dessus non ?

16-11-2007 10:12:42 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

Manet42
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Oui, l'alternateur est fourni avec le régulateur, pas de problème.
Bonne chance.

05-12-2007 22:04:35 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

me revoila,

mon probleme est tjrs la, mais je tiens a signaler quelque chose qui pourrait peut etre indiqué d ou vient le probleme a un connaisseur sur le forum

j ai remarqué que le voyant de batterie clignote ou s allume uniquement lorsque je n accelere pas, c est a dire soit a l arret a un feu, soit lorsque je freine, soit lorsque je descellere, en tout cas a chaque fois que ce voyant clignote ou s allume je n ai pas de pied sur l accelerateur... si cela peut aiguiller quelqu'un dans le diagnostic, afin de trouver quel element peut etre en cause grace a ces infos supplémentaires, ca m aiderait ... (plutot batterie, plutot alternateur, plutot autre chose??)

ptite info aussi, j ai egalement des difficultés pour demarrer, je dois m y prendre a 2 voir 3 fois en accelerant un peu pour aider ... peut etre y a t il une ou des pieces en commun a ces 2 problemes ?

j espere des conseils ou avis prochainement...

merci d'avance

05-12-2007 22:15:33 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

Y10
 Pilote confirmé

Lieu: 84 
Inscrit le 12-04-2006 

Voir le profil de Y10        Voter pour ce message (+1 point)

Salut.
Je pense au régulateur (comme Manet). Si t'as du mal a démarrer c'est que ton alternateur ne charge pas assez ta batterie. icon_wink

05-12-2007 22:32:04 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

jm meca
 VIP

Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de jm meca        Voter pour ce message (+1 point)

salut!!

Je pense aussi que c l alternateur qui ne charge pas suffisament!!

en effet quand tu es au ralenti la tension remontant a l alternateur est parfois inferieur a 12 volt elle oscille!donc le voyant sallume!!
bon continuation pour cet alternateur!!!!

bon soiree

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

05-12-2007 23:29:14 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Y10 a écrit:

Salut.
Je pense au régulateur (comme Manet). Si t'as du mal a démarrer c'est que ton alternateur ne charge pas assez ta batterie. icon_wink

donc changement du regulateur de l'alternateur seul ? ou mieux vaut que je fasse un echange standard de l alternateur, si les 2 pieces (regulateur + altrnateurs) sont fournies ensemble lors d'un echange standard ?

merci pour vos conseils

06-12-2007 10:25:17 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

Manet42
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Si la différence de prix n'est pas énorme, c'est plus simple de faire un échange standard.
Il me semblait que le régulateur: environ 40 euro.
L'alternateur échange standard: environ 90 euro.
Si tes connaissances en méca. sont limitées, la 2ème solution est la plus simple, tu évites de rencontrer la possibilité d'une autre panne, exple collecteur usé sur ton ancien alternateur.

07-12-2007 01:16:44 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Manet42 a écrit:

Si la différence de prix n'est pas énorme, c'est plus simple de faire un échange standard.
Il me semblait que le régulateur: environ 40 euro.
L'alternateur échange standard: environ 90 euro.
Si tes connaissances en méca. sont limitées, la 2ème solution est la plus simple, tu évites de rencontrer la possibilité d'une autre panne, exple collecteur usé sur ton ancien alternateur.

ok merci bcp

bah dans un magasin de pieces auto vers chez moi j ai trouvé l alternateur en echange standard a 75€ + 30 € de consigne qu'ils me remboursent lorsque je ramene l ancien alternateur.

je passerais a leur magasin un soir de semaine prochaine pour voir ce qui est fourni avec

merci encore

++

11-12-2007 19:17:51 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

bonsoir,

je viens de passer au magasin pour acheter le nouvel alternateur, par contre c un A13N171 12V 70A et le mien etait un A13N164 12V 70A.

Je n'ai pas encore démonté mon alternateur actuel et je souhaitais votre avis avant...

Les 2 ont le compte tour, et les bornes + et - et une poulies a 6 stries.

Par contre le connecteur pour le regulateur est différent, tjrs 2 broches mais mon connecteur ne rentre pas dedans il est plus petit que sur le nouveau regulateur...

La différence de référence A13N171 au lieu de A13n164 est elle génante pour le fonctionnement ?

Comment fixer les 2 cables de mon connecteur sur le regulateur du nouvel alternateur ?

merci d 'avance pour vos réponses.

cordialement, nunux

11-12-2007 21:59:23 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

tontondavid71
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-12-2007 

Voir le profil de tontondavid71        Voter pour ce message (+1 point)

boinsoir ton probleme peut venir de trois cas le premier alternateur pour voir si il charge bien démarre la voiture et une fois quel est en marche debranche une des cosse de la batterie si elle calle c'est que ton alternateur ne recharge pas sa peut venir aussi de ton démareur et pour finr sa peut venir de ta batterie qui a un compossant hs et qui ne prend pas la charge initial

17-12-2007 18:50:07 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

bonsoir,

finallement, apres changement de l alternateur par un echange standard et changement de la courroie d alternateur par une neuve, aujourd'hui je n ai pas eu le probleme du voyant qui clignote... j espere que cela venait de ca... je verrais dans les prochains jours si cela se produit...

par contre, j ai tjrs le soucis au démarrage, je dois demarrer 2 a 3 fois en accelerant et insistant avec la clef... pour que la voiture demarre et tienne le demarrage... sinon soit elle demarre pas, soit elle demarre mais cale...

batterie ? demarreur ? boitier de prechauffage ? autre chose ?

a votre avis ?

merci d avance

17-12-2007 20:15:02 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

probleme de bougies de prechauffage

@+

18-12-2007 08:58:21 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

bonjour,

je les ai changé avant le changement de l alternateur :/ les 4 bougies de préchauffage sont neuves

cordialement,

nunux

18-12-2007 09:19:42 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

Voir le profil de jefmor        Voter pour ce message (+1 point)

nunux69 a écrit:

bonsoir,

finallement, apres changement de l alternateur par un echange standard et changement de la courroie d alternateur par une neuve, aujourd'hui je n ai pas eu le probleme du voyant qui clignote... j espere que cela venait de ca... je verrais dans les prochains jours si cela se produit...

par contre, j ai tjrs le soucis au démarrage, je dois demarrer 2 a 3 fois en accelerant et insistant avec la clef... pour que la voiture demarre et tienne le demarrage... sinon soit elle demarre pas, soit elle demarre mais cale...

batterie ? demarreur ? boitier de prechauffage ? autre chose ?

a votre avis ?

merci d avance

bonjour, compressions faibles ou injecteurs à tarer ou pompe ; seul un pro ayant le matériel diagnostic pourra le dire,à+ JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

20-12-2007 11:01:59 - R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je roule

nunux69
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

merci pour ta réponse.

je peux demarrer en accelerant cela n abime rien ? car je n ai pas trop les moyens apres l achat de l alternateur pour payer un garagiste maintenant.

cela peut attendre 1 mois ou 2 ?

merci d avance

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

17 sujets similaires existent concernant la panne "Voyants" pour R19 Renault

voyant batterie R19 alluméR19 Aiguille T° qui ne monte pas Voyant rouge
fusible du voyant de prechauffage qui saute sur renault 19Voyant de batterie clignote sur R19 diesel
Voyant batterie qui clignote étrangement Renault 19voyant batterie allumé sur r19
voyant de batterie qui s allumeProbleme de voyant de temperature ! ! ! !
problemes électrique R19GTDpb de charge de la baterie plus voyant surR19 16S
AUCUN VOYANT ALLUME R19voyant de temperature allumé au quart de la jauge
R19 diesel: voyant batterie clignote ou reste allumé pdt que je rouleR19 1L9D alernateur recharge pas voyant bat. tjr allumé
coupure moteur
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault R19 par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto