bebel13 a écrit:suite a un sinistre que j'ai eu avec ma copine le 05 aout 2007 mon assureure refuse de me prendre en charge mais ne me donne aucune reponse positive ou negative au sujet du remboursement de mon vehicule. on rentrait d'une soire chez des amies jai consome de l'alcool en rentrant ma copine etait au volant une personne nou a coupe la route elle a serrer trop a droite et elle a percuter un poteau assez fort. etant un peu soule je me suis mis en colere et je men suis pris a elle assez violament et elle es parti. je suis parti a la cabine telephonique et en revenant il y avait la police sur les lieu je leur ai expliquer la situation il mon cru mais apres une demi heure jetait tjr en colere et mon enmenner au poste our dessouler. mais je n'ai eu aucune amende ou suspention de permis pour conduite en etat d'ivresse. le lendemain ma copine es parti chez ses parent pour prendre du recule. donc dans la fouler j'ai recuperer mon vehicule a la fourierre et lai fai depanner apar l'assurance. ensuite j'ai ete le declarer a mon assureur (la macif) mais j'ai declarer le sinistre a mon non et non a celui de ma copine (c'etait un vendredi) le lundi qui suis et en realisan mon erreur je retourne a mon assureur pour revenir sur ma declaration et je lui raconte la verite de la mon dossieres blocer mon assureur a demande le pv de la police mai aucun rapport a ete publier sur le sinistre car ce nai pas un accidant corporel. du coup mon dossie es depuis en instruction ca fai plus de 5 moi. donc voila je voudrai savoir quel recour je engager enver mon assureur?? j'atend votre reponse avec impatience. merci
Bonjour, de toute façon, sans tiers, vu que votre copine a fait preuve en fait d'un défaut de maîtrise du véhicule (il aurait mieux valu percuter l'autre..), vous êtes en tort à 100% Et comme c'est vous la titulaire du contrat d'assurance de la voiture, c'est vous qui allez supporter le malus et la surprime, plus la franchise sur les réparations... Pour finir, pour peu que vous n'aviez pas le droit de prêter votre véhicule dans votre contrat d'assurance, alors là, vous êtes mal, car votre assureur peut très bien décider de ne pas rembourser les dégats, ou du moins vous appliquer une franchise supplémentaire prêt de véhicule...
|