Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-11-2007 13:20:06 - le voyant de diagnostique moteur reste allumé Berlingo HDI

Manet42
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

le voyant de diagnostique moteur reste allumé Berlingo HDI

Voir le profil de Manet42        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A la sortie du contrôle technique, le voyant de diagnostique moteur reste allumé.
Est-ce grave? Puis-je espérer une réinitialisation en roulant, sans aller au garage?
Merci à tous.

JC

- Marque : Citroen
- Modele : Berlingo
- Année : 2001

Liens complémentaires

15-11-2007 13:51:34 - le voyant de diagnostique moteur reste allumé Berlingo HDI

reglisse22
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2006 

Re: le voyant de diagnostique moteur reste allumé Berlingo HDI

Voir le profil de reglisse22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour...
Pas de bol, efectivement.
Il faut savoir que sur les véhicules PSA depuis 2002, il y a un multiplexage, c'est à dire que toute l'éléctronique est gérée par un boitier, qu'on appelle le BSI (boitier de servitude intelligent). Le souci avec le multiplexagen,c'est qu'un même voyant peut être utilisé pour plusieurs motifs.
Pour le CT, l'opérateur va avoir tendance à forcer un peu sur le moteur. Donc ce voyant peut s'allumer pour plusieurs motifs : Injecteurs, pompe à injection, eau dans le gasoil etc etc... Je serais vous, j'irais rapidement dans un garage Citroën afin qu'avec la valise de diagnostique ils essaient de voir ce qui ne va pas.

15-11-2007 16:04:34 - le voyant de diagnostique moteur reste allumé Berlingo HDI

Manet42
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Merci,
Je viens de faire un ssai sur route, comportement normal..
J'ai essayé de réinitialiser en débranchant la batterie et en connectant les deux fils, sur d'autres votures parfois ça vide les mémoires.
J'aimerais mieux ne pas cotiser au garage, mais bon..
Merci.

JC

01-02-2008 11:43:03 - le voyant de diagnostique moteur reste allumé Berlingo HDI

attila2
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2008 

Voir le profil de attila2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je voulais avoir des nouvelles pour votreBerlingo car moi aussi il s'est allumé le voyant.
Merci.

01-02-2008 22:15:59 - le voyant de diagnostique moteur reste allumé Berlingo HDI

Manet42
 Conducteur

Inscrit le 15-11-2007 

Bonsoir,
Je suis allé chez Citroën .
Passage à la valise.
Motif: Faisceau du capteur de position d'accélérateur non blindé, des interférences.
Cout: 17 Euros pour faire disparaitre le témoin.
Si ça se reproduit, il faut changer 1m de faisceau.
Pour l'instant plus de problèmes.
Les causes peuvent être multiples mais si c'est grave le moteur se met en sécurité et n'accélère plus.
Voilà, bonne chance.

JC

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto