Hors ligne Inscrit le 14 février 2005
Publié le 14 février 2005 - #56474 -
embrayage xsara
J'aiune xsara HDI 90 qui a 116000 KM,lorsque j'accélere franchement en 5 ème,je vois le compte tour qui s'envole mais la voiture n'accelere pas,et ensuite l'aiguille redescent et là la voiture prend de la vitesse.Je pense que c'est l'emryage qui patine,est ce que quelqu'un peut me le confirmer,et estce normal à ce kilometrage?
Hors ligne Inscrit le 14 février 2005
Publié le 14 février 2005 - #56477 -
Re: embrayage xsara
est ce que je risque quelquechose à essayer ça: Normalement avec du bon drégraissant (frein,embrayage) ca doit marcher genre du depose le demareur et tu vaporise du dégraissant ca devrait le faire si ca marche pas t bon pour changer le kit embrayage
Publié le 17 avril 2005 - #73382 -
Salut, d'aprés la description c'est l'embrayage qui patine a partir du 4 et 5° rapport. Le test à faire: frein a main serré tu passes la 3° accélère franchement en embrayant tu dois caler. Sinon le démontage s'impose. Soit l'embrayage est HS 116 000km ca peut arriver. Sinon c'est le joint spi moteur côté volant ou BV qui est HS et qui graisse le disque. De toute façon le démontage et échange du KIT EMB. s'impose. Un conseil, au feu rouge il est préférable de repasser au point mort et maintenir la voiture à l'arrêt avec les freins et non pas en prise en faisant patiner l'embrayage. Ainsi un embrayage tiendra de 200 000 à 250 000 km. Un embrayage est une pièce d'usure au même titre que les freins.
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2005
Publié le 23 décembre 2005 - #209073 -
bonjour,
J'ai le même probleme mon embrayage patine de temps en temps evidement la garantie est fini 45000kms. As tu une solution. moi je vais faire une reclamation client on peu toujours réver!!! @+