1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

twentyuno73
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2007 
Publié le 15 novembre 2007 - #532650 - erreur d'heure sur PV de radar automatique

je me suis fais flashé par un radar automatique MESTA 210C le 07/11/2007 à 7h24. Or sur le PV que j'ai reçu automatiquement chez moi par la poste l'heure indiquée est 6h24. Je pense  au fait que le radar n'as pas été mis à l'heure d'hiver.
Puis-je contester le PV?
Quelle est la procédure? Dois-je payer avant? Payer ne veut-il pas dire reconnaitre l'infraction et donc ne plus pouvoir contester?
Merci

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 22 novembre 2007 - #536512 - Re: erreur d'heure sur PV de radar automatique

Bonjour,

(ici on dit: *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!)

Le fait que le radar ne soit pas à l'heure n'est pas un motif suffisant pour jeter un doute sur la réalité de l'infraction. Surtout qu'il a pris une photo de votre voiture, donc 6h24 ou 7h24, votre voiture était bien en excès de vitesse à l'heure du flash.

Au mieux, si vous n'êtes pas reconnaissable sur la photo, vous pourriez dire que vous n'étiez pas au volant, en apportant la preuve que vous étiez ailleurs à 6h24, et en disant que vous ne vous savez pas qui conduisait. Normalement pas de points retirés, mais vous pourriez quand même rester pécuniairement responsable et payer une amende qui pourrait être un peu plus grosse que l'amende forfaitaire.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto