Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-11-2007 21:43:21 - panne extraordinaire et besoin d'aide pour un litige avec Renault

fmartinez
 Nouveau membre

Lieu: caluire et cuire (69) 
Inscrit le 14-11-2007 

panne extraordinaire et besoin d'aide pour un litige avec Renault

Voir le profil de fmartinez        Voter pour ce message (+1 point)

Mon véhicule est tombé en panne fin août, (impossible de démarrer, sur le tableau de bord, il était écrit :défaillance électronique plus une multitude d’autres défaillances) il a été remorqué chez Renault Lyon Est à Vaulx en Velin (69). Après plusieurs jours de diagnostique et recherche, aucune panne n’était identifiée. L’agent Renault m’a appelé pour me demander l’historique du véhicule (très professionnel), je lui ai dis que j’avais signalé à Renault Lyon Vaise (69) lors de la révision des 60 000 Kms que le tapis de sol coté conducteur était humide et qu’aucune solution m’avait été apportée.Le lendemain j’étais contacté une nouvelle fois par l’agent Renault qui me demandait de venir  constaté l’ampleur des dégâts, (infiltration d’eau suite à une obstruction des canaux d’évacuation d’eau situé en dessous du pare brise, tout les circuits électrique ainsi que les moquettes sont endommagées) devis 3300 euros de réparation. J’ai fait une déclaration de sinistre auprès mon assurance afin de faire constater le problème par un expert. l'expert a diagnostiqué des corps étrangers (épines de pins et feuilles mortes)qui obstruaient les orifices d'évacuation et donc l'assurance ne prends pas en charge les réparations.
fin octobre j'ai donc envoyé un mail à Renault relation clientèle de Paris pour une demande de prise en charge. après un mois et demi de relance téléphonique auprès l'interlocutrice qui devait me donner une réponse sous 48 heures (cla fait beaucoup de 48 heures déjà) me dit par téléphone que rien ne serait pris en charge. par contre comme le dossier traine en longueur la region ainsi que les 2 autres succursalles de lyon mettent la main à la poche. il me reste 1650 euro à ma charge. j'ai donc mandaté un expert pour une expertise contradictoire (300€ à ma charge)  le même verdict (la faute à pas de chance)
le problème dans l'histoire est que je n'ai pas de réponse écrite de Paris de non prise en charge que je me crois réellement laisé et que j'ai envie de les poursuivre (malheureusement pas de gros moyens financiers). j'ai énormement chercher des indices dans les forums en vain. y aurait il une personne qui pourrait mevenir en aide car je craque litéralement.......... les personnes qui souhaitent m'aider peuvent me joindre en journée ou soirée au 06/63/17/47/10
je vous remercie par avance pour ceux qui pourront help help help

- Marque : Renault
- Modele : Scenic II
- Année : 2004

Liens complémentaires

14-11-2007 23:14:18 - panne extraordinaire et besoin d'aide pour un litige avec Renault

cyrcec
 Pilote confirmé

Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 01-02-2006 

Re: panne extraordinaire et besoin d'aide pour un litige avec Renault

Voir le profil de cyrcec        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
Déjà, commence par un "Bonjour" ou "Bonsoir" sinon ça ne va pas plaire...icon_wink

Pour ton problème, je me souviens qu'il ya quelque temps, il y avait une campagne technique sur Scénic qui apportait une modification des évacuation d'eau dans la baie de pare brise... A voir si tu ne peux jouer la dessus vis à vis de Renault.
J'espere que ça pourra t'apporter quelque chose...

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :