Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-11-2007 17:52:36 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

ptipierre24
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-11-2007 

puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

Voir le profil de ptipierre24        Voter pour ce message (+1 point)

alors voila je me tatte a m'acheter une "puce" qui est enfaite une résistance pour leurer le calculateur en branchant la résistance a la place de la sonde! !
se qui a pour effet de donner un calculateur l'information que le moteur est tout le temps froid !
donc il enrichie le mélange !! c'est ma théorie ! mais est ce efficace??
je vous laisse le lien : ils annoncent quand mème 11 chevaux pour le 1.4i !!!!
http://cgi.ebay.fr/PUCE-JUSQU-A-25CV-EN … dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/PUCE-PEUGEOT-106-205 … dZViewItem
voila !!

Liens complémentaires

14-11-2007 18:03:39 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

RmX3810
 Conducteur

Inscrit le 07-08-2007 

Re: puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

Voir le profil de RmX3810        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR

Essai et viens nous dire le résultat icon_wink

Je pense quand même qu'il faut éviter ce genre de choses, dit-toi que des fois vaut mieu mettre plus chère et avoir une garantie de résultat que de prendre un truc foireux acheter sur e-bay.

Dit toi que le gars qui vend sa, lui il s'en bat les ouilles du résultat et que tu casse ton moteur, lui son objectif c'est vendre icon_wink

Enfin c'est mon avis sm6

14-11-2007 18:12:27 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Je partage cet avis, tu risques de cramer ton moteur pour un gain faible! Déjà que ce genre de puce, au départ, c'est de la grosse merde qui comme tu le dis, trompe le calculateur, en enrichissant simplement le mélange et en augmentant l'arrivée de carburant, mais alors si en plus ce ne sont même pas des merdes de marques, en sommes des sous merde, faut vraiment en avoir rien à foutre de sa caisse pour monter ca dessus...

14-11-2007 18:38:26 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

ptipierre24
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-11-2007 

oué mais a partir du moment ou l'on enrichie le mélange sa n'abime pas le moteur c'est si on l'apauvrissait que sa deviendrai dangereux pour sa fiabilité !!
et j'avais pensé la monter en dérivation avec un interupteur poussoit situé sous la pédale d'accélérateur !
se qui ferait que a partir d'une certaine cource de la pédale j'aurais mes 86 chevaux soit disant !!
se qui évite de surconsommer et limite cette soit disante puissance a un certain niveau d'accélération ! ! qui serait casiment a fond !! qu'en pensait vous??

14-11-2007 18:52:06 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

ptipierre24 a écrit:

oué mais a partir du moment ou l'on enrichie le mélange sa n'abime pas le moteur c'est si on l'apauvrissait que sa deviendrai dangereux pour sa fiabilité !!
et j'avais pensé la monter en dérivation avec un interupteur poussoit situé sous la pédale d'accélérateur !
se qui ferait que a partir d'une certaine cource de la pédale j'aurais mes 86 chevaux soit disant !!
se qui évite de surconsommer et limite cette soit disante puissance a un certain niveau d'accélération ! ! qui serait casiment a fond !! qu'en pensait vous??

J'en pense que augmenter JUSTE l'arrivée de carburant sans se soucier de tous les autres paramètres gérés par le calculateur, c'est risqué pour le moteur! APprès tu fais ce que tu veux, c'est pas ma bagnolle! Moi je te donne juste mon expérience d'ancien propriétaire de boitiers additionnels (même principe) et lecteur assidu depuis des années de nombreux forums automobiles, où j'ai vu défilé des centaines d'avis sur le montage de ces puces, boitiers, etc...et j'en ai déduis ce que j'ai fais sur ma voiture actuelle, que rien ne vaut une reprogrammation du calculateur d'origine effectuée par un professionnel reconnu...A toi de voir...faudra pas dire qu'on t'a pas prévenu.

14-11-2007 19:00:19 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

ptipierre24
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-11-2007 

a oui sa c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi !! mais bon je suis un peu tétue et pas assez de tuns pour investir la dedans !! je voudrai bien avoir l'avis de personnes ayant monté ce truc !! parce que si on ne sens rien et on consomme 2 fois plus sa sert a rien !!
parce que le problème c'est que contrairement aussi a une rprogramation du calculateur cela ne baisse pas la consomation !! c'est bien de la bidouille a l'état pur !!
mais parfois sa peux marcher !! donc demande avis !!!!!

14-11-2007 19:21:52 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
5,90 euros la resistance  !!! il est bon le filon ..sachant que cela coute... 0.02 euros
Si ca marchait si bien ..ca se saurait...
Enfin il en faut ....
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

14-11-2007 19:56:09 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

c'est grave de lire ca icon_eek

un exemple qui se rapproche de ton raisonnement

une cliente se plaint sur une Golf IIII d'un mauvais démarrage a chaud voir impossible il faut attendre que le voiture est refroidit pour qu'elle démarre, j'interroge le calculateur et en regardant les données en temps réel je maprecos que la température du liquide de refroidissement indiquer par le diag est de -56 degré icon_eek
il fait 30 degré dehort et la voiture est chaude icon_biggrin

quesqui fait le calculateur en recevant cette information ?  il fait froid on enrichie au maximum le moteur alors que le moteur est a ca temperature ideal de fonctionnement, c'est a dire chaud

resultat la voiture se noie et ne démarre pas ou très mal a chaud

si a coté de ca ta pas un bonne allumage c'est le ponpon icon_biggrin

pour avoir de bonne perf sur ta voiture faut reprogrammer l'eproom ou changer de caisse je choisie la 2 em solution a ta place icon_biggrin

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

14-11-2007 20:04:50 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

ptipierre24
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-11-2007 

c'est pour cela que je mettrai un interupteur sous l'accélérateur pour que sa s'enclanche que quand je suis casiment a fond ! ! donc pas de prob de démarage !

18-11-2007 17:43:56 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

RmX3810
 Conducteur

Inscrit le 07-08-2007 

BONSOIR, (un minimum de politesse sa n'a jamais brûlé les doigts icon_wink )

Vous demandez des conseilles en mécanique, donc vous n'êtes pas mécano...

Des mécaniciens de métiers et de passion vous répondent en disant que c'est dangereux pour votre moteur et vous continuez à contredire tous le monde en affirmant que vous ne consommerez pas plus etc...

Vous n'avez pas les moyens de "gonflé" votre moteur, je pense que vous aurez encore moins les moyens de changer un moteur ou de changer un calculateur et + si affinité...

Donc est un minimum de respect , quand vous demandez des conseils, écoutez-les sinon rien ne sert de poster, enfin à la rigueur moi sa me ferais bien rire que vous éclatiez votre moteur, peut-être que sa tvous rendras moins naïf (offre trop alléchante = attrape-nigo) et moins borné.

J'attend avec impatience le résultat, revenez nous voir icon_wink

19-11-2007 20:36:29 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

ptipierre24
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-11-2007 

bien dis le sage!! icon_smile
mais je me doute bien que sa va consommer et il se trouve que je suis mécanno !!
et augmenter l'arrivée d'air et d'essence dans un moteur n'est pas mauvais pour lui temps que le dosage est bien respecté : air/essence
ce qui m'interresserai serait de savoir si quelqu'un a déja testé! et le gain qu'il a eut voir les pertes!! icon_smile

13-12-2007 21:27:40 - puce a moins de 10 euros pour 106 1.4i

RmX3810
 Conducteur

Inscrit le 07-08-2007 

Alors s'en est où?icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto