Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Vince23
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 février 2005 
Publié le 14 février 2005 - #56433 - propriété privé...

Bonjour je me suis fait prendre au radar "jumelle" et celle ci était disposé sur un propriété privé (un bout de champ en l'occurence) sans accord du propriétaire...La mairie de la commune concernée va me faire un papier pour prouver que c'est bien une propriété privé...
ils ont retenu 127km/h au lieu de 90km/h comme limitation...j'ai payé le pv avec timbres amende dans les 3 jours ..
1) est ce que le fait qu'ils soient sur propriété privée joue en ma faveur..??
2)Si le fait qu'ils soient sur une propriété privé peux m'éviter le pv, comment ca se passe pour contester etc..??

AirbusA320
Apprenti conducteur

Lieu: Paris 
Inscrit le 10 février 2005 
Publié le 14 février 2005 - #56440 - Re: propriété privé...

Bonjour,

Sauf accord contraire du propriétaire duement motivé, le fait qu'un cinémomètre soit placé sur une propriété privée n'entraine aucunement une nullité de procédure.

Attachez vos ceintures,
Décollage immédiat !!

Vince23
Apprenti conducteur

Publié le 14 février 2005 - #56443 - Re: propriété privé...

et si le propriétaire ne s'était pas manifester jusqu'a présent et la, le fait que je me fasse arréter il se manifeste (en fait je connait le propriétaire c'est pour ca)...est ce trop tard??

Vince23
Apprenti conducteur

Publié le 15 février 2005 - #56614 - Re: propriété privé...

personne a une réponse a ma question juste au dessu??
je cherche partout et je trouve rien...

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 février 2005 - #56626 - Re: propriété privé...

Bonjour,

Pour moi, le problème que les gendarmes se soient installés dans un propriété privée à l'insu du propriétaire n'a aucune incidence sur la réalité de l'infraction.

Il arrive que des surveillances soient effectuées, dans le cadre d'enquêtes judiciaires, depuis le domicicile des particuliers, certes avec leur accord, mais cela ne change rien à la réalité de l'infraction

S'il y devait y avoir litige se serait entre les gendarmes et le propriétaire mais certainement pas avec l'automobiliste pris en infraction.

En tout cas, c'est mon point de vue, si quelqu'un en a un autre qu'il le fasse savoir.

rickb
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 janvier 2005 
Publié le 19 février 2005 - #57505 - Re: propriété privé...

Bonjour,

Les agents n'ont aucunement à avoir l'accord écrit ou verbal pour se mettre sur une voix privée ( impasse, champs........ )
A mon grand regret ils ont de plus en plus de droit, et un jour nous ne pourrons meme plus écouter de la musique dans notre voiture...car cela pourrais géner la voiture à côté d'écouter de la musique forte ..........

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 20 février 2005 - #57838 - Re: propriété privé...

Quelle bande d'Monsieurs...
sm4

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 février 2005 - #57842 - Re: propriété privé...

Bonjour, 

Ca ne vous gênerait pas d'employer d'autres termes quand bien même vous ne seriez pas d'accord.

Je ne pense pas que vous ayez à y gagner de parler comme un charretier et en tous les cas je ne vois pas ce que vous faites avancer dans la discussion.

Le forum n'est un défouloir de malpolis que je sache  icon_cry

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto