Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

claude49
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 novembre 2007 
Publié le 14 novembre 2007 - #532346 - SCENIC ESSENCE/GPL démarrage aléatoire (voyants allumés)

Bonjour à tous
Sur mon scénic 1.6 essence/gpl de 1998, j'ai un problème de démarrage aléatoire. Je m'explique. Certains jours, il ne veut pas démarrer. Tout à l'heure la panne est revenue. Lorsque je mets la clé dans le contact, les voyants s'allument, tout fonctionne, radio, chauffage,essuie glace ect...)mais quand je tourne la clé, il ne se passe rien, le moteur ne se lance pas, on entends absolument rien, les voyants restent toujours allumés sans baisser d'intensité. J'ai fait de nombreuses tentatives sans succès puis quelques instants plus tard, alors que je n'avais rien touché, le moteur s'est lancé dès que j'ai tourné la clé. J'ai arrêté le moteur et j'ai recommencé et la voiture a redémarré aussitôt. Cette panne survient de manière vraiment aléatoire. Tout marche pendant quelques jours puis ça recommence. Quelqu'un a t-il une petite idée ? Je suis assez bricoleur et si on me conseille bien, je pense arriver à faire le dépannage.Merci d'avance
Cordialement

Renault Scenic 1.6 de 1998

obiwanwilly
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 décembre 2004 
Publié le 14 novembre 2007 - #532390 - Re: SCENIC ESSENCE/GPL démarrage aléatoire (voyants allumés)

Bonsoir
si mes infos sont bonnes , le calculateur GPL est hyper mal palcé et sensible a l'humidité
il est situé sous le siege passager et les connexions s'oxyde a la vitesse grand V empéchant un fonctionnement normal

pose la question a des habituer du GPL ? http://forum.aceboard.net/?login=879

claude49
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2007 - #532465 - Re: SCENIC ESSENCE/GPL démarrage aléatoire (voyants allumés)

Bonsoir obiwanwilly
merci de ton aide mais dans mon cas, je ne pense pas que le calculateur GPL soit en cause.Je démarre toujours à l'essence et ensuite je tourne au GPL. Sur un autre forum auto, on m'a dit que ce type de panne pouvait provenir du capteur PMH. Je vais vérifier de ce côté là. Après on verra. Si quelqu'un a une autre piste, je l'en remercie d'avance.
cordialement

obiwanwilly
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 décembre 2004 
Publié le 14 novembre 2007 - #532477 - Re: SCENIC ESSENCE/GPL démarrage aléatoire (voyants allumés)

Oui mais c'est le calculateur GPL qui commande la gestion essence / GPL
par construction il est interposé entre le véhicule et le calculateur essence
un mauvais contact électrique sur le calculateur GPL et le calculateur essence déraille forcément

il y a aussi de gros problème de fiabilité sur les bobines crayon qui équipe ce moteur , elles lachent souvent avant 50 000 kms

Dernière modification par obiwanwilly (14-11-2007 19:16:14)

claude49
Apprenti conducteur

Publié le 14 novembre 2007 - #532636 - Re: SCENIC ESSENCE/GPL démarrage aléatoire (voyants allumés)

Bonsoir obiwanwilly
Demain, je vais vérifier la connexion du calculateur GPL. on ne sait jamais.
Merci

matthieu09
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2010 
Publié le 27 février 2010 - #1028495 - Re: SCENIC ESSENCE/GPL démarrage aléatoire (voyants allumés)

Bonjour,
Je reviens vers votre problème quelques années plus tard.
Quel était votre problème svp ?
J'ai aujourd'hui exactement le même souci sur un scenic 1.9 DTI de 1998.
Merci par avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto