Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-11-2007 14:02:29 - pneus neige

nathb
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2007 

pneus neige

Voir le profil de nathb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai une Opel Astra Twintop et je voudrais mettre des pneus neige. Je roule surtout en ville et je ne fais pas beaucoup de kms par an. Quelle marque me conseillez vous pour un bon rapport qualité prix
merci

Liens complémentaires

14-11-2007 14:59:03 - pneus neige

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: pneus neige

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Si vous roulez très rarement en dehors des villes et si vous n'habitez pas dans une région soumise aux chutes de neige fréquentes ( alsace , franche -comté , alpes ou massif central ) l'achat de pneus neige ne se justifie pas vraiment ; mais enfin , c'est à vous de juger de l'utilité de la dépense .
En ce qui concerne les pneus hiver il y a le meilleur et le pire et les prix sont en conséquence ; certaines marques bon marché valent à peine un bon pneu été , les tests dans les magazines l'ayant prouvé ; il y a évidemment le michelin alpin , excellent pour ses prestations et surtout pour sa bonne résistance ; d'autres bonnes marques présentent quelquefois des résultats meilleurs dans certaines conditions mais dès que le pneu s'use un peu , il perd ses qualités ; il est bien sûr recommandé de les monter sur les quatre roues pour une question de stabilité du véhicule .
A titre personnel , je roule avec  des mich . hiver depuis plus de 20 ans et sur des routes verglacées et enneigées ...sans aucun problème , mais avec une extrême vigilance quand même . Bonne journée

Dernière modification par chari (14-11-2007 15:00:08)

14-11-2007 15:18:28 - pneus neige

nathb
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2007 

J'habite dans les Vosges, à Epinal. Nous avons tout de meme souvent de la neige. Je ne "grimpe" pas dans les cols avec ma voiture, mais parfois, c'est tout de meme "sport" sur les nationales. Je pensais à du Kléber ou Semperit, tu connais un peu ?

15-11-2007 09:25:21 - pneus neige

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Oui , je connais ; ce sont de bonnes marques ; semperit est autrichien ou allemand , je crois, alors que kléber dépend de michelin ; tu n'auras pas de surprises avec ces produits ; si tu veux les revendre plus facilement , michelin sera préférable ; je n'habite pas très loin des spinaliens , de l'autre côté des vosges

15-11-2007 13:38:32 - pneus neige

nathb
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2007 

Bonjour Chari, je te remercie pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et prendre Michelin ou Kleber (sous marque de Michelin si je ne me trompe pas). La neige est arrivée dans les Hautes Vosges, je pense que l'Alsace doit etre en partie blanche aussi. Prudence sur la route...surtout sans les pneus hiver...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto