Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-11-2007 16:42:06 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

c.hervieu
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2007 

ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

Voir le profil de c.hervieu        Voter pour ce message (+1 point)

ALERTE – ARNAQUE

Vente de voiture d’occasion – Toyota – 4X4 – Land Cruiser

Acheteur potentiel : KLEIN Joseph - Agent de l’ONU (eh oui !!! pourquoi pas)
Adresse e-mail : josephklein07@yahoo.fr
Adresse postale : Rue des oliviers cocody
18 BP 725 – Abidjan – Côte d’Ivoire
La banque incriminée : Bank Of Africa Côte d’Ivoire
Adresse : siège social : Angle Avenue Terrasson de Fougères et Rue Gourgas
01 BP 4132 – Abidjan – Côte d’Ivoire
Adresse de l’agence : Banque Centrale des Etat de l’Afrique de l’Ouest
22 Avenue Joseph Anoma – RIC – 01 BP V 224 – Abidjan – Côte d’Ivoire
Nom des correspondants :
KOUADIO Alex – Responsable du Service Contrôle et Fiscal
Tél : 002250110935 (j’ai rappelé et ai obtenu un correspondant !!!)
Adresse e-mail : boa.orgci@mail.com
KOUTOUAN Eric : même banque – même adresse e-mail que ci-dessus

Les informations de toutes sortes disponibles – si possible à lire avant l’ARNAQUE – après c’est trop tard :
Consulat et Ambassade de France en Côté d’Ivoire : cad.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr

Les faits : je mets en vente sur plusieurs sites internet mon véhicule (peu importe de quel véhicule il s’agit, de toute façon je le vendrai à défaut je le garderai) je ne reçois pas de mise en garde particulière en tant que VENDEUR – par contre il y en a beaucoup, de mises en garde, pour les acheteurs !!!! – je reçois plusieurs e-mail – ATTENTION toujours en extension .fr !!! -  et appels téléphoniques, dont acte. Un mail –pas plus particulier qu’un autre - semble intéressé – un peu plus que les autres, qui à mon avis étaient des « vérificateurs » - visiblement pas au bon endroit – et pattatti et pattatta … bref je reçois un « vrai-faux » ordre de virement en ma faveur d’un montant supérieur à la transaction …. Accompagné d’un e-mail qui m’indique que la différence, ce sont les taxes – on me joint le bordereau des taxes : 850 euros – à régler par moi-même TRES VITE car nous sommes samedi la banque ferme à midi il faut les régler en espèces via ….. eh oui …. Werstern Union…afin de « finaliser » mon virement ….. et comme une grosse C…… (46 kilos) …. Je m’exécute……… ERREUR ….. DEBUT DE L’ARNAQUE …… dimanche silence … morne plaine….. Lundi 12 novembre 2007 …. Ah ah …. E-mail de la banque mentionnée ci-dessus …. OK tout est parfait il manque 300 euros de timbres à régler ILLICO en espèces via Western Union pour … toujours …. « finaliser » votre virement….. etc etc ….
Pour s’assurer que l’arnaque fonctionne, ils m’appellent …. Pas gonflés !!! excusez-moi , mais là …. Je « gueule » au téléphone…..rien de plus !!  allez vous faire f…… !!! aujourd’hui rendez-vous avec ma Banque par précaution, je vais ouvrir un nouveau compte …. On sait jamais …. Il ne faut jamais jamais sous-estimé son adversaire …. Certes ces gens réveillent en nous certaines fibres négatives voire malveillantes, néanmoins ils sont rusés comme des s….. à vous de voir
Conclusion :
-    bien que je sois une personne méfiante par nature et par profession je me suis fait avoir et en beauté
-    faites très attention
-    je vais avoir un mal fou à vendre mon superbe véhicule… eh oui … méfiance, méfiance,
-    je vais demander des espèces et rien que des espèces ….
-    A mon avis, je ne vais pas y arriver et mon superbe Tagazou Toy LJ70 va rester avec moi encore quelques temps ….. nous sommes « maqués » depuis 15 ans déjà !!!! alors….

ATTENTION – ATTENTION –

Il n’y a pas que les acheteurs qui se font arnaquer – Les vendeurs tout autant …

A bon entendeur ……

Liens complémentaires

13-11-2007 16:59:14 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
merci pour votre temoignage
et malheureusement nous avons aborde plusieurs fois ce probleme la qui se repand (vousauriez du passer nous voir avant domamge..)
Cela ne se limite pas a  la cote d'ivoire mais a plein d'autres pays dont l'angleterres espagne..etc
Fuyez !
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

13-11-2007 17:19:35 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
pourtant sur le sujet arnaque sur le NET plusieurs d'entre nous avons essayez de mettre en garde des pratiques agressives pour appater le (oiseau qui mange des graines sur la place saint MARC )
quand ca arrive je me dis désesperément que beaucoup vivent au pays avec ALICE

je reconnais que c'est rageant---tand qu'on est pas concerné --on dit que c'est des conneries

je me répète peut etre   mais je confirme:que ceux qui trafiquent sur le net--sur les cartes banquaires--sur l'informatique et bien d'autres domaines---sont des pointures ou meme des nases--car il y en a qui arrive a arnaquer des gens soit disant normaux:avec la promesse de réussite grace a la poudre rapportée de la FORET MAGIQUE

je me demande des fois si ca n'est pas moi qui viend de la foret magique  ?

par contre je compatie avec sincèrité a ton sujet--comme tu dis il est préférable de le garder a vie   que de se le faire estourbir

il est forcément évidant que ca n'est pas le role du vendeur de donner de l'argent    mais d'en recevoir (accompte)

13-11-2007 17:33:55 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

c.hervieu
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2007 

Voir le profil de c.hervieu        Voter pour ce message (+1 point)

Merci - vous êtes bien sympathiques ... sauf que je me plains pas - tant pis pour moi - j'aurai du vérifier - mon témoignage uniquement pour mettre en garde tout un chacun - Bien à Vous - Cordialement - Bon "surf".....

13-11-2007 17:38:45 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

bien venu   ton témoignage  est tres utile    c'est comme pour tout il faut qu'il y est répétition ---tabac  arnaques   sida   et autres

19-02-2008 16:16:32 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

et voici des infos qui laissent à penser que ça n'est pas près de finir icon_cool
Berlines volées : la juge cale à Abidjan

19-02-2008 16:47:38 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

En même temps désolé, mais faut être d'une naiveté désolante pour penser que de telles propositions sont de bonne foi!
J'en ai eu à la pelle récemment quand j'ai mis en vente mon Audi, dont la majorité de Côte d'Ivoire!
J'ai même répondu à plusieurs: ma voiture était mise en vente 19500€, et ils me demandaient, dans leur mail très intéressé de leur donner mon dernier prix!
Je leur ai répondu que mon dernier prix était de 39500 euros! Et ils m'ont répondu: "pas de problème"!icon_biggrin
Je me suis bien sur empressé de leur faire remarquer que quitte à vouloir arnaquer les pigeons, ils devraient quand même faire gaffe à être plus crédible dans leur démarche....bien sur pas de réponse...

19-02-2008 19:01:48 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

razor2 a écrit:

Je me suis bien sur empressé de leur faire remarquer que quitte à vouloir arnaquer les pigeons, ils devraient quand même faire gaffe à être plus crédible dans leur démarche....bien sur pas de réponse...

est-ce plus malin de vouloir leur donner des leçons pour mieux rouler les naïfs? sm11

19-02-2008 19:05:11 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

ca leur aprendra a être naïf icon_eekicon_lolicon_razzicon_biggrin

NON MAIS

Dernière modification par mc gyver (19-02-2008 19:06:04)

19-02-2008 19:25:37 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

idiot gene a écrit:

bonjour

razor2 a écrit:

est-ce plus malin de vouloir leur donner des leçons pour mieux rouler les naïfs? sm11

Les naifs ont qu'à moins l'être...car croire que on peut vendre sa voiture sans soucis pour un pays à plusieurs milliers de kilomètre en pleine Afrique..faut quand même avoir un grain...

Dernière modification par razor2 (19-02-2008 19:25:54)

19-02-2008 20:09:15 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

et si on remplaçait deux mots ?sm11

Les naifs ont qu'à moins l'être...car croire que on peut acheter sa voiture sans soucis pour un pays à plusieurs milliers de kilomètre en pleine Asie..faut quand même avoir un grain...

... sans penser que c'est de la camelote fabriquée pour 1 paquet de riz et qui enlève autant de travail ici à chaque unité, d'où moins revenus d'où moins de pouvoir d'achat d'où plus d'achat d'ersatz de camelote qu'un bonimenteur bling-bling fait avaler aux foules de naïfs adeptes de TF1, M6 et autres robinets à liquéfier le cerveau

icon_mrgreen

19-02-2008 23:02:31 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
en cote d'ivoire, i voi rien mais vole bien, c'est connu. A FUIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_lol

Quand la passion l'emporte sur la raison!

20-02-2008 09:23:45 - ARNAQUE - COTE D'IVOIRE

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

quand on pense qu'ici --un changement de département -même limitrophe -pose problême voir pour certain:le déplacement ressemble a une expédition pour acquérir une voiture--alors de la bas ???

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto