Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2005
Publié le 13 février 2005 - #56303 -
Probleme avec néons
J'ai acheté des néons interieur. Ces néons se branche en interne a l'allume cigare. Jusque là, pas de pobleme. Je connecte le + du néons vers le + de l'allume cigare, et le - du néons vers le - de l'allume cigare. ET c'est là qu'il y a un probleme. Les néons s'allument mais dès que j'allume les feux de position, les néons s'éteingnent. Comment y remédier ? Je ne m'y connais pas trop en electronique. Merci pour vos réponses
Publié le 13 février 2005 - #56327 -
Re: Probleme avec néons
Non j'ai juste pris lalimentation sur l'alume cigare. OUai les néons s'éteignent quand j'alume les feux de positions. Sinon, qd je roule sans feux, les néons marche nikel. OU est ce que je pourrai avoir du 12 volt encore a part l'allume cigare ?
Publié le 14 février 2005 - #56436 -
Peut être, je ne m'y connais pas. Le vendeur m'a dire k'il fallait relier le fil des néons a l'allume cigare. sur koi il faudrait le branché ds ce cas ?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 14 février 2005 - #56522 -
Peut être, je ne m'y connais pas. Le vendeur m'a dire k'il fallait relier le fil des néons a l'allume cigare. sur koi il faudrait le branché ds ce cas ?
Re!
Si tes fils d'alimentations de tes néons sont assez longs,je te conseillerai de les raccordés directement sur les borniers de la batterie en ajoutant à ton circuit un porte fusible+fusible en cas de problème de court-jus ou de surintensité!
Mais je ne comprend pas pourquoi ces néons s'éteignent lorsque tu allumes tes feux de position! Tu as le même phénomène sur l'allume-cigare? S'éteint-il aussi lors de l'allumage des feux?
Publié le 14 février 2005 - #56560 -
NOn pas du tout. j'ai pas ce genre de pb avec l'allume cigare. Sinon, les fils sont trop cout pour aller jusquà la baterie. Il faut que je m'achete du rallonge. Mais comment ca s'apelle les fils rouge et noir ? Et sinon, comment on relie un porte fusible avec les néons ?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 février 2005 - #56596 -
Bjr
S2D a raison ! Il est evident que tu t'es trompe .. tu as pris les fils sur l'alimentation de l'eclairage de l'allume cigares et non pas su rl'a llume cigare lui meme LEs 2 bornes de l'alumes cigares sont celle fixes sur son arriere pas le petit connecteur sur le cote dont les fils sont plus fins ! Tiger
Publié le 15 février 2005 - #56621 -
euh, c bizarre ca. Parke j'ai bien relier les néons sur les fils fixé derrier l'allume cigare Mais comment ca s'apelle les fils rouge et noir pour que je puisse faire le rallonge jusq'à la bateire ? Et sinon, comment on relie un porte fusible avec les néons ?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 15 février 2005 - #56772 -
euh, c bizarre ca. Parke j'ai bien relier les néons sur les fils fixé derrier l'allume cigare Mais comment ca s'apelle les fils rouge et noir pour que je puisse faire le rallonge jusq'à la bateire ? Et sinon, comment on relie un porte fusible avec les néons ?
Pour en revenir à l'alimentation de l'allume-cigare! Normalement tu dois avoir deux sections de fils différentes,les fils de sections plus grosses sont l'alimentation de l'allume-cigare,si tu as pris les fils de l'éclairage ,plus fins,de celui-ci,alors comme à dit S2D,cela pourrait expliquer pourquoi tes néons s'éteignent!