Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2007 20:13:28 - clio 3 extréme

lili948
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2007 

clio 3 extréme

Voir le profil de lili948        Voter pour ce message (+1 point)

je voudrais savoir si vous savez quel est el délai moyen afin de recevoir la nouvelle clio. en effet, j'ai commandé le 30 octobre 2007 une clio 3 extréme 5 portes foncée 1.2 16V 75 eco 2 et j'aurais souhaité savoir si quels'un sait combien de temps il faut pour la fabriquer et la recevoir. merci

Liens complémentaires

12-11-2007 21:11:25 - clio 3 extréme

bricoltou
 Pilote confirmé

Lieu: dep 28 
Inscrit le 05-12-2005 

Re: clio 3 extréme

Voir le profil de bricoltou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Pour la fabriquer,il faut 15 heures environ  et pour la recevoir  1  mois  + ou -  C'est assez variable   . Le constructeur se bat pour les délais !

13-11-2007 20:48:47 - clio 3 extréme

lili948
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2007 

ok merci. dc un mois et demi pr l'avoir ?? c long com meme. j'ai ate d'y etre.

15-11-2007 07:14:57 - clio 3 extréme

phafa
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2006 

Voir le profil de phafa        Voter pour ce message (+1 point)

C´est quand même un peu étonnant que ca peu prendre 15 heures pour la fabriquer, mais un mois ou + pour la livrer..

15-11-2007 17:27:16 - clio 3 extréme

bricoltou
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-12-2005 

Bonjour phafa

Ta réponse est fort logique , tu réagis comme quelqu'un qui pousse à une vrai réflexion !!  15 heures de fabrication c'est le temps mis entre la manipulation du premier bout de tôle et la livraison sur le parking de l'usine .Maintenant s'il faut de 15 jours à un bon mois de délai alors c'est toute la logistique de préparation du véhicule qui est mis en oeuvre ensuite le temps de livraison ( fabrication dans un  pays lointain ) Il faut savoir qu'il n'y as pas de stock ,une usine de nos jours travaillent en FLUX -TENDU donc ils faut prévoir de faire rentrer les pièces des équipementiers à mesure suivant les modèles commandés . La difficulté réside là , réduire les délais est un atout pour un constructeur .

15-11-2007 20:07:31 - clio 3 extréme

lili948
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2007 

bonjour. je pensais que chaque entreprse avait des voitures en stocks ?? pourtant pourquoi il s'en font pas plus en même temps car la clio est comme même une voiture beaucoup demandé non ??

18-11-2007 15:04:37 - clio 3 extréme

lili948
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2007 

j'ai appelé récemment le concessionnaire pour avoir quelques renseignements. il ma demandé si je voulais des nouvelles de la voiture. il ma dis qu'elle étais bien avancés et aprés il me dis on la recoit pas avant le 8 janvier 08  donc je ne l'aurais pas avant le 15 janvier. poutant on avais prévu le rendez vous pour que je l'ai le 8 janvier 08. est ce qu'il bluffe et en faite il va la recevoir avant ou il va y avoir du retard ???

18-11-2007 21:00:12 - clio 3 extréme

bricoltou
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-12-2005 

lili948   On peut te raconter ce que l'on veut aprés on s'étonne de mévente .....

Il n'y a pas si longtemps lorsque l'on commandait une voiture chez un concessionnaire, la commande était complètement bidon à 70% des cas  c'est à dire que ce n'était pas votre vraie commande. Le constructeur diffusait suffisamment ses diverses voitures dans son réseau et pouvait se permettre de répartir la vente de tous ses modéles,de les échanger dans les différentes succursales et concessions .Le client n'avait pas toujours la voiture qu'il désirait .S'il ne l'acceptait pas ,on le faisait attendre ou alors pressé  il se rabattait sur "sa voiture commandée " mais avait une option en moins! Cette méthode de vente est trés aléatoire , peut-être qu'elle existe encore de nos jours et c'est bien regrettable .

Dernière modification par bricoltou (18-11-2007 21:01:13)

19-11-2007 18:28:39 - clio 3 extréme

lili948
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2007 

c'est vraiment bien regrettable. qu'il me propose une autre voiture et sa va mal aller pour lui. déja si elle est ne retard il a intérert de faire un geste commerciale (mais sa je pense que sa sera dur pour lui surtout qu'il ma déja diminuer le prix de 50euros. c'est déja sa même si c'est pas beaucoup). je préfére attendre ma voiture qu'en avoir une autre moins bien.

29-11-2007 17:58:41 - clio 3 extréme

lili948
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2007 

je viens d'avoir des nouvelles de ma voiture. je n a recois pas avant le 8 janvier 2008. c'est loin. moi qui comptait l'avoir avant les vacances de noel c foutu. et pour couronner il ma annoncé où elle était fabriquer et deviner : en  TURQUIE. c loin. pourquoi c pas plus pret qu'elle est fabriqué ?
comment font ils pour répartir les voitures a fabriquer ??
pourquoi la Turquie ?

29-11-2007 18:33:38 - clio 3 extréme

bricoltou
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-12-2005 

Bonsoir à tous
lili948    Ta voiture donc est fabriquée  à Bursa en Turquie .Suivant les équipements ,ces clio 3 sont fabriquées à l'étranger ou dans le 78 . Pourquoi les produire ailleurs....? Question de coûts pardis!! Ton délai sur ta voiture est impressionnant, tu aurais mieux fait de choisir une clio 3 du personnel qui revende à 4 mois . Tu l'aurais eue immédiatement et moins chère . Sachons en outre  que la twingo 2 n'est plus fabriquée en France mais en.....Slovénie

29-11-2007 19:00:36 - clio 3 extréme

lili948
 Conducteur

Inscrit le 12-11-2007 

c clair heureusement que j'ai ma vieille clio 1 qui fonctionne encore mais bon c exagéré comme meme. tous le monde me disai ke je l'aurais en 1 mois mais la 2 mois pour l'avoir.... elle a intéret d'arriver le 8 janvier vraiment car sa va chauffer sinon.
pour la turquie sa ma fais drole je savais qu'il y en avait une dans le 78 mais je pensais pas qu'elle aurait été de là bas. sinon je ne vois pas de site avec une explication de la clio 3 extréme . pourquoi il y a toute les autres clio et non celle la ? je sais que s'est une nouvelle version.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto