Publié le 13 février 2005 - #56279 -
pbm moteur "broute" sur polo 1.4 l essence de 97
bonjour à tous, depuis deux jours, j'ai un probleme , la voiture une polo esence 1.4l de 1997 tourne sur 3 pattes , j'ai change les bougies et c'est un peu mieux.A froid pendant 1 km pas de probleme puis elle pert de la puissance et à des trous comme ci un cylindre ne donnait pas, puis repart et ainsi de suite .Elle le fait aussi au ralenti à chaud
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 février 2005 - #56287 -
Re: pbm moteur "broute" sur polo 1.4 l essence de 97
Bsr
Une idee comem un autre.. ton faisceau d'allumage ! si un cable fuit ca pourrait expliquer Idem pour tete d'allumeur MAsi evidement ca peut etre beaucoup d'autres choses mais deja verife ca.. Tiger
Publié le 13 février 2005 - #56358 -
la tete d'allumeur a été changée il y a 10 mille Kms,pour le faisceaux , je ne sais pas, y a t-il un moyen de le tester ?
Concernant le pbm , au ralenti on dirait qu'il y a trop d'air ou une prise d'air, en obturant l'entrée d'air avec un chiffon, ca ne le fait plus si j'accelere, bien sur, la, ca manque d'air et le moteur à du mal à monter en régime , mais il n'y a plus d'accout.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 février 2005 - #56426 -
Bjr
Non il n'y a pas de solution simple pour tester un cable .. Ca aprt ocntinuite mais c'ets tout Si il fuit a la masse .. pas facile a voir .. Une fois j'ai eu de la chance.. le soir dans le noir .. sur ma vielle 205 on voyait qqs arcs sur un des fils ! masi c'est un coup de pot faut pas rever ! Et si tu voulias tester leur isolation la il fuat du matos de laboratoire ! Tiger
Publié le 19 février 2005 - #57685 -
bon ,j'ai fait verifier le calculateur chez norauto et tout est OK , il pense à la sonde lambda ou au papillon de gaz : .
Ca coute combien une sonde lambda ? quelqu'un connait un endroit à prix raisonnable sur région paris ? je dois changer aussi la distribution (92 000 kms) ,faut il changer la pompe à eau en meme temps ?
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 20 février 2005 - #57801 -
bonjour, sonde lambda 120 euros environs! je ne savais pas que les centres autos étaient équipés pour controler des calculateurs, et encore moins compétent!!!!! pour la pompe à eau c'est préférable.