|
malheureusement avec l'allemagne si ce n'est pas un pro tu n'as aucun recour !
une analyse de l'huile permet de chiffrer le kilometrage
en recoupant avec l'usure des differentes pieces et factures
ex distrib neuve avec 70000 km au compteur alors que le constructeur recommande remplacement a 100000 km !!!
bon courage
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Tout ça , c'est des conneries inventé par les garagistes français.
Je ne vois pas pourquoi les belges et les allemands seraient plus malhonnetes que les français.
Les mercedes et bmw en Allemagne sont les peugeot et renault pour la France.
Les prix sont plus bas en allemagne pourquoi ?
Il suffit de voir sur internet l'offre en BMW et Mercedes en Allemagne par rapport à la France.
Les Allemands vivent beaucoup à crédit .
Ils ont un pouvoir d'achat sup au français.
J'en suis à ma troisieme voiture achetée en Allemagne et Belgique et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
Par contre , regardez le prix des espaces renault . Cela ne vaut pas le coup
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006
Il est légal de modifier un compteur kilométrique en belgique et en allemagne ... D'ou les dérives sur les ventes des grosses berlines qui, même après avoir parcouru plus de 100000 kms, ont encore l'air d'une voiture neuve !!!
Ensuite, je suppose qu'il y a aussi des vendeurs honnetes ! mais il suffit de quelques brebis galeuses pour jeter le discrédit sur tout le monde !! ![]()
swift a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les belges et les allemands seraient plus malhonnetes que les français.
Il suffit de voir sur internet l'offre en BMW et Mercedes en Allemagne par rapport à la France.
J'en suis à ma troisieme voiture achetée en Allemagne et Belgique et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
bonjour,
bien sur il n'y a que les personnes qui ont des soucis de ce genre qui viennent sur le forum et pas ceux qui ont été satisfait des véhicules importés de Belgique et d' Allemagne, mais vu le nombre tout de même élevé de mécontents découvrant une "descente sauvage" du compteur, il y a une réelle méfiance a avoir.
Ce ne sont pas des "on dit" mais bien des personnes avec un cas concret qui viennent sur la partie juridique du forum
.
Bonjour,
Oui; mais c'est plus le problème de la méconnaissance des "us et coutumes" outre-Rhin et outre-Quiévrin et parce que la tendance du français, en bon jacobin qu'il est quand ça l'arrange, c'est de croire que ce qui est interdit chez nous l'est forcément ailleurs et que ce qui est autorisé chez nous l'est forcément ailleurs aussi, parce que...
Si c'est interdit de descendre un compteur, le garagiste qui le fait est malhonnête, ce qui est le cas en France.
Si c'est autorisé de descendre un compteur, le garagiste qui le fait ne peut pas être taxé de malhonnêteté, ce qui est le cas en Allemagne et en Belgique et ce que tous les allemands ou belges savent. Il ne vend pas, même à un français qui vient acheter chez lui, en fonction des lois françaises mais en fonction des lois allemandes ou belges.
Ce n'est pas de sa faute si les français qui viennent acheter ne sont pas au courant de ce genre de "détail".
Pas de sa faute si les français veulent toujours "le beurre et l'argent du beurre" (et le sourire de la crémière en plus).
swift a écrit:
SWITF, tu dois etre au chomage, ta viande tu vas l'acheter en Espagne parcequ'elle est moins cher ?
C'est pas des conneries de vendeurs Français, les trois quart des voitures allemandes sont des arnaques à la TVA
J'ai acheté une voiture ( AUDI A6 3.0 TDI AllRoad Ambition Luxe ) à 63.000 Euros, le FISC ma réclamé 12.000€ de T.V.A plus une amende de 1500€ pour fraude à la T.V.A, ce qui risque de me faire au final 76,500€, en france la même m'aurait couté 65.000 Euros, si pour 3.000€ tu veux prendre le risque d'en perdre 10.000 libre à toi fais toi plaisir
Pour ta gouverne, la voiture venait d'AUDI ALLEMAGNE
Et aux niveaux des options aussi c'est l'arnaque, je me suis retrouvé avec une voiture sans les sièges électriques, sans le toit ouvrant, avec des jantes minables, en gros la voiture coute plus cher en allemagne qu'en France alors que sur les Ambition Luxe c'est de série, faites confiance à un professionnel du haut de gamme et ca vous coutera moins cher et vous aurez un service royal
Bonjour,
hugod31100 a écrit:
C'est pas des conneries de vendeurs Français, les trois quart des voitures allemandes sont des arnaques à la TVA
J'ai acheté une voiture ( AUDI A6 3.0 TDI AllRoad Ambition Luxe ) à 63.000 Euros, le FISC ma réclamé 12.000€ de T.V.A plus une amende de 1500€ pour fraude à la T.V.A, ce qui risque de me faire au final 76,500€, en france la même m'aurait couté 65.000 Euros, si pour 3.000€ tu veux prendre le risque d'en perdre 10.000 libre à toi fais toi plaisir
Oui mais, euh... Aviez-vous payé la TVA française ? Donc où est exactement l'arnaque ?
hugod31100 a écrit:
Et aux niveaux des options aussi c'est l'arnaque, je me suis retrouvé avec une voiture sans les sièges électriques, sans le toit ouvrant, avec des jantes minables, en gros la voiture coute plus cher en allemagne qu'en France alors que sur les Ambition Luxe c'est de série,
Mais, en quoi est-ce une arnaque ? Un constructeur n'est pas tenu de fournir des modèles rigoureusemennt identiques dans tous les pays, avec exactement les mêmes options. Et il n'y pas arnaque dès lors que le descriptif qu'il fournit est conforme à ce qui est livré. Pratique archi-courante, pratiquée par tous les constructeurs, français inclus, et qui ne contrevient à aucune loi dans aucun pays. Ceux qui ne sont pas au courant ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils ne regardent pas de près ce qu'on leur vend.
CamilleA a écrit:
Bonjour,
hugod31100 a écrit:
J'ai acheté une voiture ( AUDI A6 3.0 TDI AllRoad Ambition Luxe ) à 63.000 Euros, le FISC ma réclamé 12.000€ de T.V.A plus une amende de 1500€ pour fraude à la T.V.A, ce qui risque de me faire au final 76,500€, en france la même m'aurait couté 65.000 Euros, si pour 3.000€ tu veux prendre le risque d'en perdre 10.000 libre à toi fais toi plaisirOui mais, euh... Aviez-vous payé la TVA française ? Donc où est exactement l'arnaque ?
hugod31100 a écrit:
Et aux niveaux des options aussi c'est l'arnaque, je me suis retrouvé avec une voiture sans les sièges électriques, sans le toit ouvrant, avec des jantes minables, en gros la voiture coute plus cher en allemagne qu'en France alors que sur les Ambition Luxe c'est de série,
Mais, en quoi est-ce une arnaque ? Un constructeur n'est pas tenu de fournir des modèles rigoureusemennt identiques dans tous les pays, avec exactement les mêmes options. Et il n'y pas arnaque dès lors que le descriptif qu'il fournit est conforme à ce qui est livré. Pratique archi-courante, pratiquée par tous les constructeurs, français inclus, et qui ne contrevient à aucune loi dans aucun pays. Ceux qui ne sont pas au courant ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils ne regardent pas de près ce qu'on leur vend.
Oui j'ai remplacé cette voiture, et c'est ce que je dis; acheter en Allemagne peut couter plus cher, surtout à la revente
Autant faire confiance à un professionel
hugod31100 : Dépenser autant d'euros (63000...) et raconter autant de conneries...faut le faire quand même !
Si tu connaissais la loi, tu saurais que tu dois payer la TVA en France si tu importes une voiture de moins de 6 mois ou moins de 6000 km. Alors ca serait bien de s'intéresser au sujet avant d'acheter une voiture à ce prix là !!!
Je cite
" C'est pas des conneries de vendeurs Français, les trois quart des voitures allemandes sont des arnaques à la TVA " ????
No comment c'est pitoyable
mrpochpoch a écrit:
surtout pour les grosses berlines en provenance de belgique ou d'allemagne !
Là encore, des affirmations totalement farfelues !!! As tu des preuves ?
La Classe S que t'achètes d'occase chez Mercedes Allemagne est trafiquée ? tu me fais bien rire toi
Allez vas rouler en Dacia Logan, ca t'iras très bien comme véhicule.
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006
Tarkinx a écrit:
mrpochpoch a écrit:
surtout pour les grosses berlines en provenance de belgique ou d'allemagne !
Là encore, des affirmations totalement farfelues !!! As tu des preuves ?
La Classe S que t'achètes d'occase chez Mercedes Allemagne est trafiquée ? tu me fais bien rire toi
Allez vas rouler en Dacia Logan, ca t'iras très bien comme véhicule.
Visiblement, tu n'as pas l'air de comprendre que les occasions que tu trouves chez mercedes ont préalablement appartenu à des particuliers, qui ont très bien pu descendre le compteur !!
J'ai un ami qui avait acheté une grosse BMW ( 535i ) full opts en allemagne à un particulier... occase intéressante de 4 ans et 60000 kms...
Sauf que 1 an après la vente, il s'est rendu compte suite à une visite chez BMW France que son véhicule avait eu une révision en allemagne 6 mois avant la vente avec 140000 kms au compteur !!
Donc des preuves ... oui j'en ai !
La même chose peut très bien arriver en France...et d'ailleurs avec ton exemple, ton ami fait sans doute parti des 1% des gens qui se sont fait arnaquer, que ce soit en Allemagne ou ailleurs en Europe. Donc il faut arrêter avec les généralités.
Si tu achètes un véhicule dans une concession, il n'y aura aucun problème avec le kilométrage !!! J'ai vécu 7 ans en Allemagne et travaillé dans le secteur Automobile donc je parle avec une certaine expérience de la situation. Par contre je suis d'accord que si tu achètes à un particulier, il faut se méfier mais c'est partout pareil !!!
j ai eu également des soucis moteur (1 cylindre HS) sur un 4x4 toyota importé d'allemagne avec 90000 km. ça fait peu pour un toyota réputé fiable...
On ne m'y reprendra pas...
1°) comment se fait-il que ces véhicules à kilometrage "identique" soient beaucoup moins chers qu'en France alors que le neuf est au même prix ????
2°) Je m'amuse maintenant à regarder des annonces de véhiules importés d'allemagne...avec sellerie cuir.
Quand on regarde le siege conducteur, on est surpris que sur des véhicules de 50 à 70000 km, le cuis est TRES fatigué
en belgique il y a le car pass les km sont verifies (a 4 ans et toutes les annees suivantes au controle technique auto securite ) les 4 premieres annees c'est plus flou les km sont transmis par les garages .... a la vente pour l'imatriculer en belgique on est oblige (car pass) de vous fournir annee par annee les km les fraudes sont punissables avant le car pass il y avait aussi des fraudes
Dernière modification par belge (19-01-2010 21:46:25)
bonjour
en belgique on dit bonjour en général et ici *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
|