Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-11-2007 00:30:12 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

Voir le profil de aware        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je me permets de vous demander si je peux contester ce pv de stationnemement :

http://pix.nofrag.com/3/d/4/6d5845b76e1ff8fcd351112ade548.jpg

http://pix.nofrag.com/b/c/2/c36db403d66c262fe49615a30a7d9.jpg

Je pense que oui, sachant que la nature de la contravention n'est pas spécifiée. Aucune case n'est cochée.

Une seconde question : sachant que pour contester ce pv, il faur envoyer les 2 volets, c'est simple pour la personne de rajouter une croix dans la case... j'enverrais bien qu'une photocopie du second volet... qu'en pensez-vous ?

Une autre question : sachant qu' "Une demande d'enlèvement a été formulée", mais que j'ai récupéré ma voiture avant que la fourrière passe, y a t-il un risque que je me fasse enlever ma voiture si je me regare à proximité de cette zone ?

Cordialement,

AB

Liens complémentaires

12-11-2007 12:16:16 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

Re: Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

Un petit Up pour être sur que je suis dans mon droit de contester icon_wink

12-11-2007 13:34:52 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A mon humble avis, pas beaucoup de chance de succès, vu que ce n'est pas le  PV que vous avez en main, mais seulement l'avis d'infraction. L'agent a le droit de compléter le PV qu'il conserve.
Rien ne vous empêche d'essayer mais ce n'est pas garanti. C'est bien obligatoirement l'original qu'il faut envoyer en conservant une photocopie correcte. Peu importe ce qui pourrait y être rajouté puisqu'il suffirait de rapprocher avis et PV cabone.
Rappel : une réclamation n'interrompt pas les délais de paiement.

12-11-2007 13:46:05 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

Bonjour,

merci d'avoir répondu.
Certes l'agent possède de son côté le pv... mais bon avis de contravention n'indique pas la nature de la contravention...
Je vais tout de même contester.

Quand vous dites qu'une réclamation n'interrompt pas les délais de paiement, comment je fais pour payer si j'envoi la carte de paiement ?

Merci.
AB

12-11-2007 14:03:34 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

aware a écrit:

Quand vous dites qu'une réclamation n'interrompt pas les délais de paiement, comment je fais pour payer si j'envoi la carte de paiement ?

Bonjour,

Vous ne pouvez pas à la fois contester et payer, puisque payer équivaut à reconnaître l'infraction. Il me semble qu'il faut attendre la réponse de la contestation, et éventuellement payer ensuite si elle est négative.
Si c'est trop tard, c'est plus cher, mais il y a 45 jours tout de même.
A vous de voir...

12-11-2007 15:54:50 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

aware a écrit:

Hep là, hep là ! Vous n'envoyez pas la carte de paiement pour contester ! Juste l'original de l'avis de contravention.
(avec photocopie à conserver)
La carte ce n'est que pour payer.
(le jour où vous pairez, surtout par timbre-amende, pareil, photocopie avec timbre collé dessus)

Et surtout ne pas payer si on veut contester, comme le dit tompod. Pour les amendes reçues par la poste, on consigne mais on ne paie pas non plus (en fait, on paie quand même, mais ça ne va pas dans le même "pot")(enfin... provisoirement...)
icon_biggrin

12-11-2007 15:58:09 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, donc les consignations sont pour les avis de contravention reçus par la poste, donc relevés au vol? En cas de contravention remise en main propre, pas de consignation, quel que soit le motif de l'infraction?

12-11-2007 16:39:51 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Apparemment jamais rien lu de tel sur les formulaires de contravention remis en main propre puisqu'ils sont, en fait, censés être remis au conducteur, même par pare-brise et essuie-glace interposés, alors que la consignation ne concerne que le titulaire de la carte grise. Ce qui est inéluctablement le cas d'un PV relevé au vol et envoyé par la poste.

12-11-2007 17:52:03 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

CamilleA a écrit:

Re,

Hep là, hep là ! Vous n'envoyez pas la carte de paiement pour contester ! Juste l'original de l'avis de contravention.
(le jour où vous pairez, surtout par timbre-amende, pareil, photocopie avec timbre collé dessus)

Et surtout ne pas payer si on veut contester, comme le dit tompod. Pour les amendes reçues par la poste, on consigne mais on ne paie pas non plus (en fait, on paie quand même, mais ça ne va pas dans le même "pot")(enfin... provisoirement...)
icon_biggrin

Bien sur que si il faut renvoyer la carte de paiement pour contester, car, je cite (au dos de la carte de paiement justement):

Si la contravention ne fait pas l'objet d'une procédure devant la juridiction compétente (cas A) et que vous contestez la réalité de celle-ci, vous ne payez pas mais vous devez dans le délai de 45 jours transmettre à :
Monsieur le préfet de Police
Direction de la Sécurité Publique - Contraventions
75195 - Paris RP

- Une lettre précisant les motifs de voter contestation;
- la présente carte de paiement dont vous aurez comptété le questionnaire si contre;
- l'avis de contravention qui vous a été remis en même temps.

Donc il faut bien renvoyer le tout à l'adresse citée.

12-11-2007 22:07:45 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

CamilleA a écrit:

Re,

icon_biggrin

hep!hep!hep-là vindiou!!
nvkoitoidiredddd
et on fait quoi de ceci?

http://img59.imageshack.us/img59/6623/ppoltf6.th.jpg

serait-ce changé?

je dirai: il renvoie le tout en LRAR à l'omp du coin, en ayant fait photocopie de tout Y COMPRIS une photocopie supplémentaire( qu'il joindra à l'omp) des cases non-cochées!!! sm19

si après il(s)décide(nt) de faire en faux en écriture publique sm11

le luxe de précaution serait même de s'envoyer un autre copie générale à soi-même en enveloppe "solo" ou lrar qu'on ouvre pas à moins que de se trouver devant un juge...mais pas de simple police  sm19

Dernière modification par idiot gene (12-11-2007 22:13:12)

13-11-2007 00:58:36 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

han bien joué idiot gene pour le coup de la photocopie aussi envoyée icon_wink

Parce que c'est clair que c'est pas dur de rajouté une petite croix sm4

Par contre envoyer à moi même une copie de tout ca me couterait un peu chere, autant payer l'amende icon_mrgreen

Je m'occupe de ca demain.

merci icon_smile

13-11-2007 14:49:42 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Oui, mais parce que, moi je pense qu'il ne faut envoyer qu'une copie de la carte de paiement et l'original de l'avis, d'abord parce qu'on n'est pas dans les mêmes conditions d'irrecevabilité que pour des avis envoyés par la poste, ensuite ,que les renseignements qui y figurent n'ont d'intérêt que pour ceux qu'on y a portés soi-même et enfin, si on n'obtient aucune réponse au bout du délai fatidique, on n'aura plus rien pour payer même si on le voulait.

13-11-2007 14:59:52 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

aware a écrit:

Parce que c'est clair que c'est pas dur de rajouté une petite croix sm4

Pas tant que ça parce qu'il faudra aussi que les croix "collent" avec celles du PV conservé par l'agent, qui devront être "carbonées" pour être valables. Or, ce n'est pas lui qui reçoit les réclamations.
Le truc d'IdG n'est pas mal, mais si on en vient à jouer à l'inspecteur Derrick ou Columbo, IdG peut avoir "trafiqué" sa photocopie avec un bon logiciel de dessin avant de l'imprimer pour la glisser dans l'enveloppe, machiavélique comme on le connait...

Solution ? Plastifier le recto de l'avis de contravention et gratter le verso carboné... icon_biggrin
Peut-être même y inclure un filigrane uniquement visible aux UV ? sm11

13-11-2007 17:48:34 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

lol oué  CamilleA, on en deviendrait presque parano avec tout ca icon_mrgreen

Voilà la LRAR est partie aujourd'hui.
J'ai préféré envoyé qu'une copie de l'avis de contravention en certifiant sur l'honneur que c'était une copie conforme.
Par contre en faisant la lettre expliquant le motif de la contestation, je cherchais les textes de loi comme quoi devait figurer la nature de la contravention mais j'ai pas réussi à trouver.

Tant pi, y a plus qu'a attendre maintenant sm18

Dernière modification par aware (13-11-2007 17:50:17)

13-11-2007 18:27:26 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

aware a écrit:

Voilà la LRAR est partie aujourd'hui.

Alea jacta est...

Ca serait sympa de revenir sur le forum pour nous donner le résultat de la contestation, pour nos stats perso...
sm24

13-11-2007 19:16:35 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

Pas de problème icon_cool

13-11-2007 20:50:27 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

dadou9
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-10-2007 

Voir le profil de dadou9        Voter pour ce message (+1 point)

bsr, ce n'est pas ce genre de carte que j'ai eu,

13-11-2007 20:52:21 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

dadou9
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-10-2007 

Voir le profil de dadou9        Voter pour ce message (+1 point)

bsr, ce n'est pas ce genre de carte que j'ai eu,

14-11-2007 13:22:20 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,
icon_confused
icon_confused

05-08-2008 11:54:08 - Contestation contravention : nature de la contravention non précisée

aware
 Nouveau membre

Inscrit le 12-11-2007 

Bonjour,

juste pour vous donner des nouvelles de ma contestation (depuis le temps icon_biggrin )

Et bien aucune nouvelle (bonne nouvelle ?) de ce pv. Je pense que depuis le temps c'est bon je pense ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :