Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-11-2007 20:51:45 - alcoolemie je ne suis pas fier

franckur
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-11-2007 

alcoolemie je ne suis pas fier

Voir le profil de franckur        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
hier je me suis fait controlée avec 0,87mg/l sois 1,74 je sais c'est beaucoup . les gendarmes m on d'une suspension de 6 mois maxi . sa ne me fait pas dutout rire d'autant que je suis en instance de divorce mes enfant sont a 50 kilometre d'ici et j'ai aussi un enfant handicapé que je prend tout les 15 jours et les vacances scolaire j'adore ma fille mais sans permis je ne voit pas comment je pouvoir faire il faut qu'elle bouge et la marche c'est bien mais elle ne peut pas longtemp . donc je pense faire une demande au prefet en lui demandant de reduire ma peine je veut bien etre puni mais je ne veut pas que mes enfant en fasses les frais .
Quand pensez vous est ce que j'aurais une chance d'autant plus que c'est la premiere fois
et je suis chauffeur poid lourd .
merci de votre reponse

Liens complémentaires

11-11-2007 21:40:42 - alcoolemie je ne suis pas fier

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: alcoolemie je ne suis pas fier

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Pro de la route, vous auriez du être plus prudent ! d'autant que votre situation et ses multiples difficultés vous obligeaient à la jouer prudence, prudence ...

Au niveau de la décision administrative de suspension prononcée par le préfet, vous pouvez toujours lui adresser un courrier mais vos chances de réduction de suspension sont proches de zéro ...

Ensuite, les décisions pénales peuvent peut-être s'arrondir avec un bon (et cher) avocat mais rien n'est sûr !

Vous vous êtes mis dans un foutu pétrin !

bon courage pour la suite, votre enfant handicapé comme les autres ont de toutes façons besoin d'un papa ....

Timh

11-11-2007 22:25:13 - alcoolemie je ne suis pas fier

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

Votre taux est quand même très élevé ! Ne pensez pas à une indulgence quelle quelle soit, au contraire même, vous risquez d'avoir des sanctions importantes, et surement plus que ces 6 mois de suspension administrative.

Peut être que les sanctions ne sont pas assez lourdes concernant l'alcool au volant? pourquoi autant de cas sont exposés sur ce forum? n'y a t'il pas un gros soucis?

Il faudrait ajouter, en peine complémentaire, une semaine de stage dans des centres pour victimes d'accidents de la route ......

11-11-2007 22:53:10 - alcoolemie je ne suis pas fier

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

bsr,

le problème alcool existait avant les Gaulois, c'est peu dire.

pas la peine d'en rajouter pour Franckur qui ne doit pas être fier de ce qui lui arrive.

Rien ne nous permet de penser que la sanction pénale ira au-delà de la sanction  prise par le préfet.

la peine complémentaire que vous citez doit avant tout être mise à l'avis des personnes résidant dans les centres adaptés. Doit-on en faire des bizarreries qu'on vient voir comme dans un zoo ?

Doit-on mettre les condamnés pour alcoolémie en situation d'aides de vie alors que cela impose sûrement des gestes techniques très encadrés ?

Le panel des sanctions (pénales) me semble suffisant, ce qu'il faut voir derrière c'est les vraies raisons qui amènent une personne à boire beaucoup et reprendre le volant ensuite tout en sachant à quoi elle s'expose en cas de contrôle policier

C'est peut-être tout simplement un problème de société qui, sans les mesures contraignantes prises depuis les années 70 au sujet de l'alcool au volant, ferait des milliers de victimes supplémentaires chaque année sur les routes.

Timh

12-11-2007 06:44:51 - alcoolemie je ne suis pas fier

franckur
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-11-2007 

merci Timh pour ces explications je ne vais pas dire qu'elle m'encourage mais il va falloir que je me batte . je n'en dort plus sa me travail beaucoup mais bon c'est fait maintenant reste a avoir le moins possible . une petit question aussi tu crois que le delegue du procureur de la republique va allourdir ma peine .

12-11-2007 08:57:54 - alcoolemie je ne suis pas fier

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

franckur a écrit:

merci Timh pour ces explications je ne vais pas dire qu'elle m'encourage mais il va falloir que je me batte . je n'en dort plus sa me travail beaucoup mais bon c'est fait maintenant reste a avoir le moins possible . une petit question aussi tu crois que le delegue du procureur de la republique va allourdir ma peine .

bonjour,

c'est une question sans réponse certaine ...

la suspension admin est déjà lourde ; si vous n'avez pas d'antécédents, il n'y a aucune raison que votre peine - initiale - soit alourdie.

il va falloir vous battre, sans doute, la jouer Contrex aussi car vous serez astreint à un contrôle sanguin qui vérifiera votre actualité de consommation et vos aptitudes.

Timh

12-11-2007 12:44:05 - alcoolemie je ne suis pas fier

franckur
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-11-2007 

heureusement que c'est la premiere fois ce qui va peut etre aller en ma faveur du moins je l'espere de toute façon alcool fini cela coute trop cher .  je vais tenté de plaidé ma cause au pres du prefet quand j'aurrais reçu ma lettre sa me coutera que un timbre. comme on dis qui tente a rien na rien .
merci beaucoup pour toutes ces infos .

12-11-2007 12:50:16 - alcoolemie je ne suis pas fier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Timh a écrit:

la suspension admin est déjà lourde ; si vous n'avez pas d'antécédents, il n'y a aucune raison que votre peine - initiale - soit alourdie.

Voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais avec un tel taux (en plus, un professionnel de la route), pas sûr que le tribunal n'en rajoute pas une petite couche, genre un ou deux mois de plus...

Dernière modification par CamilleA (12-11-2007 12:51:14)

12-11-2007 13:00:13 - alcoolemie je ne suis pas fier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,
Et se méfier d'aguments qui "faisaient mouche" dans le passé, mais vu le changement de mentalité, peuvent avoir aujourd'hui des effets boomerang...
Du genre...

franckur a écrit:

et je suis chauffeur poid lourd .

Donc, professionnel de la route, donc censé mieux savoir que les autres que la prudence est la règle. Plus souvent sur la route, donc potentiellement plus dangereux. En plus, au volant d'un camion.
Conclusion logique : les 6 mois ne seront pas de trop pour le faire réfléchir...

franckur a écrit:

mes enfant sont a 50 kilometre d'ici et j'ai aussi un enfant handicapé que je prend tout les 15 jours et les vacances scolaire
j'adore ma fille mais sans permis je ne voit pas comment je pouvoir faire il faut qu'elle bouge et la marche c'est bien mais elle ne peut pas longtemp

Raison de plus pour leur éviter le risque de monter dans une voiture conduite par quelqu'un qui a 1,74 g/l...

Donc, arguments à manier... mais "avec des pincettes"...

12-11-2007 13:11:10 - alcoolemie je ne suis pas fier

franckur
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-11-2007 

c'est pas parce que je me suis fait controlé a 1.74 que c'est quotidien loin de la je ne suis pas un ivrogne . il ne faut pas tout confondre .
mais je retiens ce qu'il vient d'etre dis je ferais attention .

12-11-2007 16:06:39 - alcoolemie je ne suis pas fier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

franckur a écrit:

c'est pas parce que je me suis fait controlé a 1.74 que c'est quotidien loin de la je ne suis pas un ivrogne . il ne faut pas tout confondre .
mais je retiens ce qu'il vient d'etre dis je ferais attention .

Oui, mais mettez-vous un instant à la place d'un juge ou d'un procureur qui vous voient pour la première fois (et ils l'espèrent, la dernière) et qui ont un quart d'heure en gros pour se faire une idée, alors qu'ils en ont déjà vu passer tellement.
Allez donc faire un tour du côté des audiences sur le sujet au tribunal où vous serez jugé (voir d'abord les "horaires des séances" avec les greffiers), c'est d'ailleurs le meilleur moyen de connaître "la tendance du tribunal".

12-11-2007 18:19:27 - alcoolemie je ne suis pas fier

franckur
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-11-2007 

merci CamilleA
mais je ne passe pas devant le juge mais devant le delegue du procureur de la republique
aux fins de notification d'une ordonnance penale delictuelle
mais tons resonnement est juste .

13-11-2007 11:43:13 - alcoolemie je ne suis pas fier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Euh... attendez voir...
Euh… "notification d'ordonnance pénale", ça signifie que, à ce stade, vous n'aurez pas votre mot à dire...

13-11-2007 12:41:36 - alcoolemie je ne suis pas fier

franckur
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-11-2007 

bonjour CamilleA
merci pour la reponse, mais est ce que vous pourriez etre un petit peut plus precis en ce qui concerne la  notification d'ordonnance pénale .

13-11-2007 13:20:29 - alcoolemie je ne suis pas fier

patalexe
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2007 

Voir le profil de patalexe        Voter pour ce message (+1 point)

franckur a écrit:

heureusement que c'est la premiere fois ce qui va peut etre aller en ma faveur du moins je l'espere de toute façon alcool fini cela coute trop cher .

pour un chauffeur je trouve pas conscient de conduire avec de l'alcool dans le sang,ton permis c'est ton boulot et tu ne reflechit pas,t'a aucune chance de voir ta peine reduite,et ce n'est pas plus mal...j'espere que comme mon frere tu ne tueras jamais personne sur la route en etat d'ebrieté,c'est bien que tu reflechisse avant que ca n'arrive grace a ces six mois de suspension.....
au moins toi ca te fais reflechir,c'est pas le cas de tout le monde...sm6
pense que ca aurait etre bien plus grave et que tu aurais pu etre separé de tes enfants si tu avait tué des gens ....
bon courage pour la suite,et prudence....

20-11-2007 20:36:33 - alcoolemie je ne suis pas fier

franckur
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-11-2007 

bonsoir
je viens de recevoir ma suspension provisoire immediate du permis de conduire
le resultat est 6 mois plus visite medicale favorable .
mais on ne parle toujours pas de la perte de point et je n'ais toujours pas eu d'amende faut il que j'attende de passer devant le delegue du procureur de la republique ?
j'ai entendu des personnes qui on ete obliger de payer une amende de suite (90 euros)
qu'el est la difference entre le tribunal et le delegue du procureur?
vaut il mieux avoir affaire a l'un ou a l'autre ?
merci

20-11-2007 21:04:05 - alcoolemie je ne suis pas fier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

franckur a écrit:

bonsoir
mais on ne parle toujours pas de la perte de point et je n'ais toujours pas eu d'amende faut il que j'attende de passer devant le delegue du procureur de la republique ?
j'ai entendu des personnes qui on ete obliger de payer une amende de suite (90 euros)
merci

bonsoir
en résumé :
vous avez eu 6 mois (le max) de suspension administrative (suspension prise par le prefet)
ensuite :
vous allez faire l'objet d'une procedure judiciaire mais à ce jour vous n'etes pas convoqué ?
il faut donc attendre d'avoir des nouvelles, si dans un délai de 6 mois vous n'avez pas reçu de convocation , vous pourrez sous reserve d'une visite medicale favorable recuperer votre PC dans  l'attente de la phase judiciaire.
une convocation devant le delegué du procureur est une procédure "allegée"
"le tribunal"  est lui beaucoup plus formel

Dernière modification par kirlian1 (20-11-2007 21:05:32)

20-11-2007 21:44:40 - alcoolemie je ne suis pas fier

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

franckur a écrit:

bonsoir
merci

bonsoir,
la perte de points sera effective au moment de votre jugement, mais elle ne vous est pas notifiée elle est d'office et l'amende si il y en une vous sera notifié également lors de votre jugement, et les 90€ dont vous parlez ce sont a mon avis les droits fixes de procédure dont est redevable chaque condamné, logiquement elle n'est pas du sur place mais vous recevrez un avis du tresor public dans quelques temps..

Dernière modification par fricot (20-11-2007 22:12:32)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto