Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-11-2007 19:32:37 - accident dans un rond point

bebmi
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

accident dans un rond point

Voir le profil de bebmi        Voter pour ce message (+1 point)

voila je m'engage dans un rond point tres doucement arrive au milieu du rond point j'ai (ou elle a)heute ma voiture
on s'arrete et on constate que ni l'un ni l'autre n'avait vu l'autre
moi j'allai tout droit et elle regardait vers la gauche car elle faisait le tour pour retourner vers ou elle etait rentre
suis je responsable a 100% ou bien torts partages
qu'est ce que ça change pour moi qui suis tous risques
merci de me donner votre avis

Liens complémentaires

11-11-2007 21:42:15 - accident dans un rond point

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Re: accident dans un rond point

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,

si vous donnez plus de détails , les réponses vont arriver !
c'etait un rond point avec des cedez le passage  ? quels sont les points  de choc  ? dans quelle voies etaient les deux véhicules  ?

11-11-2007 22:05:48 - accident dans un rond point

bebmi
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

merci de me repondre
c'est un petit rond point avec un cedez la priorite et une seule voie
nous nous sommes heurtes tous les deux sur l'avant gauche pour l'autre vehicule et l'avant droit pour moi
merci et a plus

11-11-2007 22:54:29 - accident dans un rond point

micelia
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

Voir le profil de micelia        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je ne suis pas expert mais deux options :
Rond point avec priorité à gauche, étant donné que ton véhicule est touché à droite cela signifie que tu étais sur le rond point et donc l'autre conducteur est en tord.

Rond point avec priorité à droite, même explication mais la conclusion est tu es en tord (vu que ta voiture est emboutie à droite, l'autre véhicule venait de droite).

En espérant que cela t'aide.

A+

12-11-2007 06:48:39 - accident dans un rond point

bebmi
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

merci   
a plus

12-11-2007 09:33:59 - accident dans un rond point

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

c'était donc un rond point à priorité à gauche , avec le triangle pointe-en-bas  à l'entrée ... la voiture arrivant dans l'anneau aurait pu passer ,à condition qu'elle ne gene pas votre allure ou votre progression  ....mais comme  vous circuliez deja dans le rond point et vu les points de chocs , l'autre automobiliste est en tort ..

13-11-2007 00:24:23 - accident dans un rond point

bebmi
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

super
merci beaucoup

13-11-2007 12:10:49 - accident dans un rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

bebmi a écrit:

voila je m'engage dans un rond point tres doucement arrive au milieu du rond point j'ai (ou elle a)heute ma voiture
on s'arrete et on constate que ni l'un ni l'autre n'avait vu l'autre
moi j'allai tout droit et elle regardait vers la gauche car elle faisait le tour pour retourner vers ou elle etait rentre

bebmi a écrit:

c'est un petit rond point avec un cedez la priorite et une seule voie
nous nous sommes heurtes tous les deux sur l'avant gauche pour l'autre vehicule et l'avant droit pour moi

Il aurait quand même été intéressant de nous dire dès le début "j'étais déjà sur le rond-point et un véhicule s'y est engagé au moment ou je passais devant"

parce que, chez moi...

micelia a écrit:

étant donné que ton véhicule est touché à droite cela signifie que tu étais sur le rond point

c'est parce qu'on est déjà sur le rond-point qu'on en déduit logiquement qu'on est touché à l'avant droit par un autre véhicule entrant et pas la déduction inverse...
Parce que dans ce cas, une autre hypothèse qui pourrait marcher, c'est que vous ayez pris le rond-point à contre-sens et que vous preniez tous les deux la même sortie au même moment...
sm11

13-11-2007 15:00:37 - accident dans un rond point

patalexe
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2007 

Voir le profil de patalexe        Voter pour ce message (+1 point)

c'est un refus de priorité,tout les trots seront pour toi....
en etant assuré tout risques tu n'auras que la franchise a payer et ton malus qui va augmenter de 25%
l'autre ne t'a pas vu mais n'avait pas a faire a ttention a toi,c'etait a toi de faire attention...desolé

13-11-2007 15:25:17 - accident dans un rond point

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

patalexe a écrit:

C'est un refus de priorité,tout les trots seront pour toi....

Et ...patatra ! nous voilà devant un message contredisant totalement les messages précédents, péremptoire comme pas un, son auteur n'éprouvant visiblement pas le soucis d'explquer pourquoi il dit le contraire des autres...

S'il  avait pris la peine, d'abord, de lire les messages précédents, il aurait bien sûr  lu que "bebmi" a précisé dans son message du 12/11 à 06:48 :

"c'est un petit rond point avec un cedez la priorite et une seule voie"...

Alors, patat(ra)lexe, toujours prioritaire l'adversaire de "bebmi" ?

CBrun

13-11-2007 19:50:04 - accident dans un rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

cbrun a écrit:

S'il  avait pris la peine, d'abord, de lire les messages précédents, il aurait bien sûr  lu que "bebmi" a précisé dans son message du 12/11 à 06:48 :

Ben non, faut que ça aille vite maintenant, pas le temps de lire, ou alors en diagonale, pas le temps de se relire, non plus… cher cbrun, vous en demandez troticon_biggrin

Pas eu le temps de lire non plus… ça…
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE
sm11

14-11-2007 14:22:23 - accident dans un rond point

patalexe
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2007 

Voir le profil de patalexe        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
vous faite quoi la ???
vous faites mumuze a casser du nouveau ???
super passionnant,j'en reste bouche bée,je vois que ces messieurs aiment pas avoir tort....
quand on s'engage dans un rond point ya pas besoin de preciser si ya priorité a gauche ou pas,si y'en a pas c'est pas un rond point,celui qui est engagé dans ce rond point est prioritaire,quoi qu'il arrive si on lui rentre dedans en s'engageant dans le rond point on est en tort....
mais bon a quoi bon perdre du temps avec une bande de bouffon qui sait pas quoi faire d'autre que se foutre des autres,ca vole si bas que je prefere vous laissez entre vous messieurs dames les "je sais tout"....continuez de me faire marrer,et dommage que je ne connaisse pas vos noms,ca aurait pu vous desservir si un jour un de vos dossier accidents arrivait sur mon bureau,quel plaisir pour moi ca aurait ete de vous foutre tout les tort quoi qu'il soit arrivé....
des bouffons qui voudraient essayer d'avoir raison dans ces cas la j'en ai cent pâr jour au telephone,quel calvaire pour moi de les ecouter,alors si en plus je devait les lire maintenant.....non,merci....
allez,eclatez vous bien entre vous,mais svp,ne vous reproduisez pas......merci
au revoir

un rond point avec priorité a droite,je suis trop mort de rire......merci de cette humour .... ca fait du bien de lire de telles conneries,on relira ca entre pote au bureau.....faut prendre une photo et l'envoyer au journal de treize heures,je vous garantit que ca passera.....mdr
allez les bouffons,bonne journée.....

un modo pourrait il annuler mon compte svp...merci

14-11-2007 14:46:51 - accident dans un rond point

Wilma Pierrafeu
 Conducteur

Inscrit le 13-02-2007 

Voir le profil de Wilma Pierrafeu        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

patalexe a écrit:

un rond point avec priorité a droite,je suis trop mort de rire......

si tu parles de celui que je prends 4 fois par jour pour aller au boulot ou en revenir, pour ma part, il ne m'a jamais vraiment fait rire ou pleurer... c'est juste un rond-point tout bête, avec les panneaux idoines et adéquats signalant qu'il faut laisser la priorité à droite...

Dernière modification par Wilma Pierrafeu (14-11-2007 14:47:43)

14-11-2007 17:15:10 - accident dans un rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Mesdames, Messieurs les internautes, chères et chers assurés, vous venez d'assister à la brillante démontration de l'utilité d'associations comme celle de cbrun... avec un exemple typique de l'art et la manière de certaines compagnies d'assurances de régler vos dossiers par des gens qui ne disent même pas bonjour, qui tutoient probablement leurs clients, qui les traitent, non moins probablement, de bouffons dès qu'ils on le dos tourné et qui vous collent 100% de tort sans même avoir lu attentivement votre dossier parce qu'ils ne savent manifestement ni lire ni écrire.
Sinon, certain gestionnaire de dossiers accidents aurait compris que bebmi était déjà engagé sur le rond-point (plus exactement, un carrefour à sens giratoire) et qu'il s'était fait bugner par une voiture entrant sur ce carrefour et qui n'avait donc pas priorité (panneaux de "cédez la priorité" à l'entrée).
Ce qui lui aurait évité une bourde monumentale en collant 100% des torts à bebmi comme il l'a fait dans son premier message, posté à la hussarde.

patalexe a écrit:

dommage que je ne connaisse pas vos noms,ca aurait pu vous desservir si un jour un de vos dossier accidents arrivait sur mon bureau,quel plaisir pour moi ca aurait ete de vous foutre tout les tort quoi qu'il soit arrivé....

Dommage que vous ne donniez pas le vôtre et celui de l'assurance dans laquelle vous travaillez, qu'on n'y aille pas
(ou que je la résilie, si par malheur j'y étais déjà)
(et, le cas échéant, qu'on dénonce auprès de qui vous savez un tel manquement aux règles déontologiques)

patalexe a écrit:

un modo pourrait il annuler mon compte svp...merci

Vous inquiétez pas, même sans le demander, je pense que vos voeux vont bientôt être exaucés...

Bouffon ? Vous avez dit bouffon ?
Quel calvaire... pour les assurés !
Comme vous le dites si élégamment :

patalexe a écrit:

svp,ne vous reproduisez pas......merci

icon_eeksm11

P.S. : Dites voir, cbrun, vous n'allez quand même pas me dire qu'ils sont tous comme ça ????

14-11-2007 18:48:30 - accident dans un rond point

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

CamilleA a écrit:

P.S. : Dites voir, cbrun, vous n'allez quand même pas me dire qu'ils sont tous comme ça ???

?

Certainement pas !

Il s'agit d'un extra-terrestre ou  de quelque chose comme çà...non ?

Je n'ai jamais, jamais rencontré un tel "énergumène". Incroyable, inouï...

Avec un tel comportement et une telle qualification professionnelle, pas étonnant qu'il ait 100 mécontents par jour !

Je crois deviner qu'il sévit dans une compagnie en directe et, malheureusement,  sur le plateau sinistres...!

CBrun

14-11-2007 19:47:36 - accident dans un rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

cbrun a écrit:

Certainement pas !

C'est bien ce qui me semblait aussi...

cbrun a écrit:

sur le plateau sinistres...!

Je devine de quoi vous voulez parler, mais ici "sinistre" est à prendre à double sens, non ? icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto