|
 |
Tout d abord bonjour a tous, j ai parcouru ce forum en essayant de trouver comment regler mon probleme mais je me retrouve dans l impasse
Ma voiture est une fiat panda de 1996, avec le systeme d anti demarrage codé
Jetais en train de rouler sans aucun probleme quand la voiture a commencée a brouter , a avoir des baisses d'energie et le voyant clé code s est allumé, donc j ai continué a rouler comme j ai pu car j etais a environ 4 km de chez moi et ma fille a recup a l ecole ca allait etre l heure, donc pas trop le choix
pendant ces 4 km toujours les memes symptomes puis le voyant d injection qui s allume, je me gare je coupe le contact et j essaye de remettre en marche plus rien du tout, la batterie est ok pas de soucis de ce coté la, qd je met sur MAR les voyants s allument, le clé code s allume puis s eteind, l injection s allume puis s eteinds aussi mais aucun demarrage possible
j ai donc chercher des infos et effectué les tests des differentes clés en ma possession (2 cles + cle code) pour savoir si cela venait d une deprogrammation de la clé, aucunes ne fonctionne donc le soucis n est pas la
j ai egalement suivi la procedure de demarrage de secours indiqué dans la notice du vehicule et c est la ou est le soucis car le voyant ne se met jamais a clignoter donc je ne peux pas faire le demarrage manuel en entrant le code de la carte
la procedure sur la notice est la suivante :
mettre sur MAR, appuyez a fond sur la pedale en maintenant la pression, le voyant injection s allume pendant 8 sec environ puis s eteinds, lacher la pedale
le temoin injection commence a clignoter , et faire le code en fonction des clignotements etc etc
le voyant injection s allume quand je met sur MAR je reste appuyée sur la pedale , ca ne reste pas allumé pendant 8 sec (bcp moins), je relache la pedale et le voyant ne se remet jamais a clignoter, donc je ne peux pas faire la procedure
j espere que vous pourrez m aider a savoir comment je peux demarrer d urgence et au cas ou me diriger pour savoir d ou vient la panne ( calculateur, module ou autre et plus ou moins le cout des reparations)
merci d avance
- Marque : Fiat - Modele : Panda - Année : 1996 |
Dernière modification par Lolette (11-11-2007 17:44:12)