Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-11-2007 13:56:04 - PV non justifié

Penne Grégory
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

PV non justifié

Voir le profil de Penne Grégory        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, Je me suis fais arrêté par la gendarmerie à un carrefour avec feux tricolores. Je me rendais à mon travail à quatre heures du matin et je venais de la droite (lieu de mon domicile) où le feu était vert. Lorsque les agents m'ont arrêté, ils m'ont dit que je venais de tout droit, où le feu était rouge. Sûr de moi, j'ai refusé de signer le procès-verbal. Je n'ai par ailleurs reçu aucun document de leur part, ai seulement étais informé que je recevrais une convocation au tribunal. Cela est-il normal? Y a-t-il un recours? Que faire?
Merci de votre aide.

Dernière modification par Penne Grégory (12-11-2007 15:39:48)

Liens complémentaires

11-11-2007 15:54:15 - PV non justifié

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: PV non justifié

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, (pour augmenter les chances d'avoir des réponses, lisez ceci... icon_wink ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE)

C'est une contestation difficile a priori (c'est votre parole contre celle des gendarmes, et ils sont assermentés...). Avez-vous des témoins?

11-11-2007 19:06:00 - PV non justifié

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: PV non justifié

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Non seulement ce serait normal que vous receviez une convocation au tribunal, mais ce serait justement ça, le recours que vous demandez. Parce qu'au tribunal, c'est justement la bonne occasion de s'expliquer.
En expliquant ce que vous avez expliqué et en montrant un plan clair de votre itinéraire normal, plus un document attestant de vos heures habituelles d'embauche pour bien montrer qu'à 4 heures du matin, vous n'étiez pas en train de vous balader ou d'aller faire vos courses.
Ce n'est quand même pas gagné d'avance, mais il n'y aucun autre recours possible.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums